Ce protocole est instauré dans le seul but de dégager les plus faibles.Au travail,l'enemi c'est l'émotion,le sentiment.En docterine c'est contre productif,ca veut dire que le salarié ne sait pas faire la part des choses.Donc ce sera un mauvais élément.Une perte de temps,un manque à gagner,un incapable.
Les gens qui ont écrit cela n'ont aucune notion médicale quelconque,ils sont juste très fort pour donner de nouvelles idées pour économiser toujours,sans s'en ramasser.
Pendant quelques mois,je me suis intéréssé à la gestuelle,à essayer d'éliminer ces fameux gestes qui trahissent,ces gestes qui nous font passer aux yeux des autres pour des fous.Et bien moralité,non seulement ca n'a pas marché,ca m'a épuisé,j'étais encore plus énervé contre les gens,ca m'a même donné envie d'encore plus moins faire d'efforts.
Et puis j'ai fais autre chose.Et ca c'est amélioré.
Je pense que ce qui est néfaste quand on veut chercher à faire un peu de developpement personnel,dans le but d'être mieux accepté,c'est d'éliminer l'atypisme.C'est cette logique qui fait le plus souffrir,cette logique qui épuise,fait souffrir.Le but c'est de mieux se connaître,non pas dans un objectif nombriliste,mais ne plus faire tout ces actes qu'on voulait pas faire,qui eux nous ont trahis.
Autre moyen constructif:lire des témoignages de personnes autistes comme celui qu'a écrit "laissez entrer les idiots"
Ensuite,sachez que tout les recruteurs ne s'y referent pas systématiquement.Au contraire,mon ancienne maitre de stage m'a surtout conseiller de prendre du recul avec cette docterine.C'est valable dans un cas précis,mais pas applicable dans d'autres.
Le management n'est pas quelque chose d'universelle.