Il ne veut pas changer d'etablissement

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Il ne veut pas changer d'etablissement

Message par nath803 »

Je suis tres embetee , mon fils doit rentrer en 6 eme l'an prochain au colege de notre ville, or maintenant que je connais son syndrome asperger, j'ai peur!Ce colege est immense et manque cruellement d'encadrement.Pourtant pour mon fils c'est tout tracé , il ira là un point c'est tout.
Cela dit j'ai la possibilité de l'incrire dans un colege privé, ou le personnel est tres à l'ecoute des differences et surtout, les enfants y sont tres encadrés.C'est une chance qu'il reste des places au mois de Mars et je pensais que mon fils serait ravi d'aller dans un college privé.
Mais hier soir horreur,il refuse le privé ,meme si c'est bien a t il dit , il ne veut pas y aller un point c'est tout!
J'ai tenté le coté positif, suivi, horaires , proximité de mon lieu de travail.Rien y fait.J'ai tout de meme pris rendez vous avec le chef d'établissement pour le 8 avril;je ne sais même pas comment je vais le faire venir.
Je me dis que c'est peut etre cruel pour lui mais plus j'y pense et plus je sais que cette structure serait mieux adapté à lui, son épanouissement donc le notre à la maison.
Au moins pas de sorties à 15 h quand les profs sont absents, pas une cour de récré avec 700 gosses et 4 surveillants ect ect...
Avez vous des conseils pour le faire fléchir?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ben, tu pourrais toujours le laisser se faire une idée sur ce que le college ou il veut aller pourrait lui réserver alors qu'en même temps, t'arranger pour lui donner l'option d'une place au privé s'il commence a hair le college ou il veut aller.

S'il aime ça l'endroit ou il veut aller, au moins faudrait lui faire confiance pour savoir s'il sait vraiment dans quoi il s'embarque, et en même temps, çs pourrait lui faire comprendre qu'il y a des conséquences a chaque chemin qu'on prend dans la vie. Et s'il va mal a la place de son choix, l'année suivante, arrange lui une place au college ou toi tu préferes l'envoyer.

Aussi simple que ça, tu sauras jamais si t'essaies pas, et vous pourriez faire un compromis la-dessus. :)

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

il est ptet comme moi

moi l'encadrement, ca m'enerve, je me sens ben mieux dans mon ecole actuel ou je suis laissé a moi meme pendant les pauses et le diner que la ou j'etais l'an passé ou on avais toujours un intervenant avec nous, pause et diner, ou on etais obligé d'aller dehors, et meme des activités obligatoire pendant les pauses(ca remonte a plus loin ca par contre)

et je suis asperger aussi

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En fait, le truc c'est que je savais même pas que j'avais le SA, mais ça arrivait que je sois ouvertement accepté dans des écoles ou j'étais allé, en fait personne savait ce que j'avais. Par contre, ça arrivait que je sois numéro un dans ma classe entiere.

Sauf que, dans d'autres places, c'était le prof le vrai salaud pis j'étais souvent sa victime préférée peu importe ce que je faisais, beaucoup dans ma classe me connaissaient assez bien pour savoir qu'en réalité, j'étais pas mal comme eux même si je passais pour le "fils de riches" de service.

Ils avaient souvent pris ma défense contre le profs :lol:

A d'autres places, j'avais finit par me faire respecter sans encadrements, ok c'était aux adultes mais la plupart d'entres eux manquaient de maturité, les autres avaient finit par comprendre que tout ce que je voulais c'était qu'on me laissent tranquille, ou même qu'on essaie de mieux me connaitre.

Ça a finit par marcher, j'en ai même vu qui croyaient que j'étais pas la dire a d'autres qui parlaient dans mon dos que j'étais un vraiment bon gars. J'avais aussi des filles de mon côté, mais je m'essayais pas sur elles, j'étais juste pas interessé, pis de toutes manieres, je savais que leurs chums voudraient me tuer ( métaphoriquement, pas littéralement évidemment ) si je m'essayais sur elles. Il y'en avait aussi qui me donnaient des lifts vers chez moi apres l'école. :wink:

Un truc que je dirais, ils ont pas besoin de savoir si c'est des ados, ça rendrait la situation plus dure pour lui, il a juste besoin d'essayer de mieux les connaitre et un peu se fondre dans la masse, s'il en est capable, tant qu'il ne se croit pas comme étant meilleur que les autres et n'a pas une telle attitude. Jouer l'éleve préféré du prof, ça pourrait compliquer les choses pour lui parce que les autres aimeraient pas ça.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

En fait l'idée de lui donner le choix m'a effleuré l'esprit , au pire si ca ne va pas on change l'année d'après.
Mais petit revirement de situation ce soir apres l'ecole, j'ai discuté avec son maitre et aussi directeur de son école actuelle.
Mon fils etait la biensur, à l'ecole nous n'avons prévenu personne du syndrome asperger parce qu'il a des résultats satisfaisants nous ne voulions pas "l'etiqueter"
Et la soulagement, le maitre a vanté les merites d'un college de petite taille et il a insister qu'il avait des chances d'etre accepter car c'etait un bon élève très calme , même trop calme à son gout.
Je crois que ce monsieur a bien cerné mon fils et finalement a su lui parler.De ce fait, ce soir mon fils a bien compris le message ( venant d'une haute autorité cela a beaucoup de valeur pour lui!)Il n'a pas hurlé quand je lui ai dis qu'on avait rendez vous le 8 avril .Affaire à suivre...
Pourquoi toujours ce besoin d'avoir l'accord d'un maitre ou autre représentant de la societe....Notre avis compte si peu pour lui?

nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

Lotus je suis entierement d'accord avec toi, je pense qu'il a les capacités de se fondre dans la masse même un peu trop , au point qu'il peut devenir invisible aux yeux des autres.
J e souhaite réellement qu'il prenne confiance en lui, qu'il ose davantage à prendre la parole, dire ce qu'il ressent, etre lui même .Cela dit dans ce collége de plus de 700 kids, il risque serieusement de se noyer .
C'est un petit gars exceptionnel et si on garde le cap avec lui, il peut devenir un adulte extraordinaire.Comme vous tous sur ce forum, une lucidité sur le monde qui fait cruellemnt défaut à la plupart des gens.

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

moi cetais le contraire, la parole de mes parents valait plus que celle de l'ecole

j'ai jamais aimé l'ecole, une des raisons pourquoi je detestais l'encadrement aux pauses et au diner, j'avais deja des cours ou on me disais quoi faire que les pauses, j'en ai besoin pour respirer

j'ai jamais aimé l'autorité, je suis plus du genre a vouloir faire mes affaires et vouloir décider par moi meme, en plus avec les difficultés d'apprentissage que j'ai, l'ecole m'a toujours demandé beaucoup d'energie

ma vraie facon d'apprendre, c'est dans l'action ou en essayant, mes belles capacités en informatique et en electronique, c'est comme ca que je les ai devloppé

non il me ressemble pas tant que ca

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Ah ben mes enfants sont comme ça. Ils sont du genre a vouloir faire seuls aussi :wink:

En ce qui concerne l autorité ils l acceptent quand elle est justifiée et expliquée mais pas si on leur crie dessus avant de comprendre :wink:

nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

Chaque aspie est different , un truc qui m'a fait sourire dans le bouquin de tony attwood: Un SA racontait la difference entre un autiste et un asperger: le feu est au rouge pour le pieton ,un autiste risque de passer la journéé devant le feu en panne alors que lui asperger apres une tres longue reflexion se decidait enfin à passer.
Tout ca pour dire qu'il y a des asperger vraiment rigide , midi c'est pas midi une, on traverse dans le passage pieton, on ne trangresse pas les regles de l'ecole ou du centre de loisir.
Par contre à la maison c'est le laisser aller, certaines regles sont totalement bafouées .Le pedopsy me dit que c'est souvent le cas chez certains Asperger, docile à l'exterieur et en proie à des demons a la maison.Tony Attwood parle de Dr Jeckill et Mr Hyde.
Moi j'ai compris qu'un avis externe venant d'un instituteur ou animateur avait de la valeur, bon il est encore jeune et peut etre que cela va changer à l'adolescence.La rebellion concerne tous les ados non?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

La rebellion concerne tous les ados non?
Je sais pas les miens ont pas cette rebellion qu on peut voir chez les copains de leur âge mais doit surement y avoir des asperger qui y passent aussi :lol:

Chez Sam y a aussi Dr Jeckill et Mr Hyde mais c est a l inverse . Calme a la maison et dur dehors :P

Répondre