Faut il en rire ou en pleurer ; )
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- SAtedI, on continue ?
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Moi aussi en francais j'tais pas bon.... sur tout en compréhension de lecture je passais tjours a coté de la questions.... j'oubliais de lire le detail de la questions, ben je la lisais mais je la voyais pas.... loll . Les profs trouvaient tjours que j'tais general et non spécifique lolll
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
jai 28 ans.
et ne tinquiete pas. Je sais tres bien que les gens normaux, sont aussi mauvais en francais. Mais cest la quil faut avoir du recul
Pourquoi mauvais?
Dans ma classe les eleves mauvais en francais senvoyait des papiers entre eux, avec des mots damour ou de dragues, ou alors ils jouait a dautres trucs. Certains aimaient jouer les cancres et les rebelles car ils se sentaient bien vus ( ou alors ils etaient comme ca dorigine ).
La difference, est que moi, meme etant assez tete en lair, javais une certaine bonne volonte. Je voulais bien faire. Mais je me heurtais en quelque sorte a mon propre mur.
Tu comprends?
et ne tinquiete pas. Je sais tres bien que les gens normaux, sont aussi mauvais en francais. Mais cest la quil faut avoir du recul
Pourquoi mauvais?
Dans ma classe les eleves mauvais en francais senvoyait des papiers entre eux, avec des mots damour ou de dragues, ou alors ils jouait a dautres trucs. Certains aimaient jouer les cancres et les rebelles car ils se sentaient bien vus ( ou alors ils etaient comme ca dorigine ).
La difference, est que moi, meme etant assez tete en lair, javais une certaine bonne volonte. Je voulais bien faire. Mais je me heurtais en quelque sorte a mon propre mur.
Tu comprends?
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- SAtedI pour toujours
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- Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
- Localisation : Ville de Québec (Canada)
J'étais parmis les meilleurs dans ma classe au primaire quand il s'agissait du Français, sauf que j'en ai fais voir de toutes les couleurs aux profs, par contre au secondaire, ça a pas été fort fort a cause du harcelement dont j'ai été victime de la part des éleves nts.Toni a écrit :Quel âge avez vous ?
Prenez vos distances par rapport aux nts inclus. Moi aussi j'étais nul en Français à l'époque ...
Qu'est ce je peux m'en **utre de ce que pensent les nts inclus maintenant.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Ou as tu trouvé ce bulletin Kikuta ?
Je joue le cancre et le rebelle vis à vis des nts inclus, je ne m'embête plus avec les états d'âmes que j'avais plus jeune. Plus jeune tu peux jouer le cancre et le rebelle en disant que tu vas vivre sans familles et sans enfants, ensuite tu tiens ta parole à l'age adulte, les nts inclus ne peuvent pratiquement rien faire contre toi.
Maintenant pour ceux qui se désolent du niveau moyen en Français, je n'envisage pas de lire les livres de littérature qui expliquent comment il faut vivre, ça je m'en bran**. Pour le mode de vie que j'ai l'intention de mener, je n'ai pas besoin d'un niveau de Français académique.
Kikuta a écrit : "Dans ma classe les eleves mauvais en francais senvoyait des papiers entre eux, avec des mots damour ou de dragues, ou alors ils jouait a dautres trucs. Certains aimaient jouer les cancres et les rebelles car ils se sentaient bien vus ( ou alors ils etaient comme ca dorigine ).
La difference, est que moi, meme etant assez tete en lair, javais une certaine bonne volonte. Je voulais bien faire. Mais je me heurtais en quelque sorte a mon propre mur."
J'aurais du faire comme les autres élèves mauvais en Français (ceux que tu décris) en collège, je ne savais pas à l'époque que mon souhait de vivre sans enfants ni famille allait déboucher sur une telle escalade de défiance entre les nts inclus et moi. Les nts inclus abandonnent d'ailleurs les écoles publics (pour les écoles privées) et de façon générale tout ce qui ne leur ressemble pas. Je pensais que j'allais résoudre mes différents avec les nts inclus, je me rends surtout compte que nos différents sont plus gros qu'un petit nuage d'été. J'ai poursuivi ma scolarité jusque dans l'enseignement supérieur pour en savoir davantage sur les nts inclus.
Je constate de façon récurente que moi et les nts inclus ne sommes pas faits pour vivre ensemble, ni dans le même pays.
Pourquoi ne pas avoir déguerpi ? ça m'a pris du temps pour admettre certaines choses.
Je joue le cancre et le rebelle vis à vis des nts inclus, je ne m'embête plus avec les états d'âmes que j'avais plus jeune. Plus jeune tu peux jouer le cancre et le rebelle en disant que tu vas vivre sans familles et sans enfants, ensuite tu tiens ta parole à l'age adulte, les nts inclus ne peuvent pratiquement rien faire contre toi.
Maintenant pour ceux qui se désolent du niveau moyen en Français, je n'envisage pas de lire les livres de littérature qui expliquent comment il faut vivre, ça je m'en bran**. Pour le mode de vie que j'ai l'intention de mener, je n'ai pas besoin d'un niveau de Français académique.
Kikuta a écrit : "Dans ma classe les eleves mauvais en francais senvoyait des papiers entre eux, avec des mots damour ou de dragues, ou alors ils jouait a dautres trucs. Certains aimaient jouer les cancres et les rebelles car ils se sentaient bien vus ( ou alors ils etaient comme ca dorigine ).
La difference, est que moi, meme etant assez tete en lair, javais une certaine bonne volonte. Je voulais bien faire. Mais je me heurtais en quelque sorte a mon propre mur."
J'aurais du faire comme les autres élèves mauvais en Français (ceux que tu décris) en collège, je ne savais pas à l'époque que mon souhait de vivre sans enfants ni famille allait déboucher sur une telle escalade de défiance entre les nts inclus et moi. Les nts inclus abandonnent d'ailleurs les écoles publics (pour les écoles privées) et de façon générale tout ce qui ne leur ressemble pas. Je pensais que j'allais résoudre mes différents avec les nts inclus, je me rends surtout compte que nos différents sont plus gros qu'un petit nuage d'été. J'ai poursuivi ma scolarité jusque dans l'enseignement supérieur pour en savoir davantage sur les nts inclus.
Je constate de façon récurente que moi et les nts inclus ne sommes pas faits pour vivre ensemble, ni dans le même pays.
Pourquoi ne pas avoir déguerpi ? ça m'a pris du temps pour admettre certaines choses.
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- SAtedI, on continue ?
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Perso une prof ma un jour ridiculiser en me notant réellement, car les autres le faisait plus il me collait un zéro et c'est tout. Elle, elle ma noter, sur une dictée, - 28 sur 20 et encore elle m'a dit j'ai été gentille
Aujourd'hui y a un super truc, c'est le correcteur d'orthographe, trop super, mais à force de m'en servir, je retiens des mots et je refais plus les mêmes fautes, certes j'en invente d'autre mais bon,,,,,,,,
Aujourd'hui tous le monde écrits mal, même ce qui se prenne pour des écrivains, donc si à l'école il a pas le droit de faire des fautes, je vois pas où est l'apprentissage, car il me semble bien que s'est pour cela que l'on va à l'école, après les orthophonistes peuvent donné un coups de mains, ou les associations de dys aussi. Trouver des outils dans le handicap des autres est possible surtout avec le net.
Les gens font toujours un drame de pas grand chose
Ah tiens je me rend compte que je suis encore hors sujet, c'est pas des fautes que tu parles mais de rédaction, bah c'est pareil de toute façon c'est un apprentissage, et je confirme que les outils des dys peuvent servir, moi mon fils ne sais pas faire cela non plus est pourtant il est brillant dans ses études, mais bon il part aussi du principe qu'il ne voit pas pourquoi il doit détaillé quelque chose que le prof connait déjà, pour lui c'est de la répétition, alors on a était voir le prof, pour qu'il lui explique le prof a vu ses soucis et lui à expliquer.
Aujourd'hui y a un super truc, c'est le correcteur d'orthographe, trop super, mais à force de m'en servir, je retiens des mots et je refais plus les mêmes fautes, certes j'en invente d'autre mais bon,,,,,,,,
Aujourd'hui tous le monde écrits mal, même ce qui se prenne pour des écrivains, donc si à l'école il a pas le droit de faire des fautes, je vois pas où est l'apprentissage, car il me semble bien que s'est pour cela que l'on va à l'école, après les orthophonistes peuvent donné un coups de mains, ou les associations de dys aussi. Trouver des outils dans le handicap des autres est possible surtout avec le net.
Les gens font toujours un drame de pas grand chose
Ah tiens je me rend compte que je suis encore hors sujet, c'est pas des fautes que tu parles mais de rédaction, bah c'est pareil de toute façon c'est un apprentissage, et je confirme que les outils des dys peuvent servir, moi mon fils ne sais pas faire cela non plus est pourtant il est brillant dans ses études, mais bon il part aussi du principe qu'il ne voit pas pourquoi il doit détaillé quelque chose que le prof connait déjà, pour lui c'est de la répétition, alors on a était voir le prof, pour qu'il lui explique le prof a vu ses soucis et lui à expliquer.
cendrine .......
- yoyo
- SAtedI pour toujours
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- Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
- Localisation : Marseille
lol -28 t'es loin de mon reccord :p
voyons voir... 20 fautes = 0 100 fautes = -80 120 fautes = -100
Pourtant paradoxalement j'etais tres bon en conjugaison, normal c'etait des tableaux hors contexte du coup pour moi de la simple repetition, c'est comme des tables de multiplications.
C'est comme les recitations je lisais une fois et hop c'etait inscrit, d'ailleur la prof savait que je n'apprenais jamais mes recitations donc avant que j'ai le temps d'ouvrir le cahier, elle m'interrogeait (hannn la vilaine :p)
oui oui je sais c'est mal :p et pourtant au bac francais j'ai eu 12/20 :p En ayant 4/20 de moyenne annuelle en cette matiere, la prof n'en etait pas revenue (bon faut dire que j'ai eu le bol de tomber sur le seul livre qui m'ai plu :p)
voyons voir... 20 fautes = 0 100 fautes = -80 120 fautes = -100
Pourtant paradoxalement j'etais tres bon en conjugaison, normal c'etait des tableaux hors contexte du coup pour moi de la simple repetition, c'est comme des tables de multiplications.
C'est comme les recitations je lisais une fois et hop c'etait inscrit, d'ailleur la prof savait que je n'apprenais jamais mes recitations donc avant que j'ai le temps d'ouvrir le cahier, elle m'interrogeait (hannn la vilaine :p)
oui oui je sais c'est mal :p et pourtant au bac francais j'ai eu 12/20 :p En ayant 4/20 de moyenne annuelle en cette matiere, la prof n'en etait pas revenue (bon faut dire que j'ai eu le bol de tomber sur le seul livre qui m'ai plu :p)
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
J'étais moyen en français au collège et au lycée.
a force de voir comment ca marche,le jour du bervet j'ai appliqué betement,j'ai eut 14/20.
J'ai passé une première fois mon bac de français,avant de me réorienter:12/20 a l'écrit,14/20 à l'oral.
Tel que je me souviens en français c'était pas serieux,ca parlais dans tout les sens.J'étais motivé,je me cocnentrais même si au final je comprennais rien.J'essyaias quand même d'intervenir,je me fesais huer à chaque fois.
la seconde fois j'ai eut 16/20,18/20 à l'oral.j'ai eut la chance de tomber sur le thème de l'apologue à l'écrit,je me suis servi d'une oeuvre que j'avais déjà lu:Zadig de voltaire.
Ensuite a l'oral c'est tombé sur une pièce particulièrement émouvante:la double inconstance.
Aujourd'hui,j'ai toujours autant de trouble de concentration,mais à force de travailler,ca paie toujours.
Parce que je valide toujours un acquis,et que ejs ais qu'a force de travailler,faire,revoir les corrections,ca va rentrer au bout d'un moment.
J'ai toujours cette alternance de regret,colère,quand je réponds à côté,que je cerne mal un concept,une idée.
Et puis je me rassure en me disant que par rapport à avant,j'aiv alidé beaucoup d'acquis,de compétences.Qu'elles s'exprimeront mais avec plus de temps que les autres.
J'espère juste que sur le marché de l'emploi,l'employeur va accepter ce fait,sinon ca va clascher sévère,va y'avoir des conflits.
a force de voir comment ca marche,le jour du bervet j'ai appliqué betement,j'ai eut 14/20.
J'ai passé une première fois mon bac de français,avant de me réorienter:12/20 a l'écrit,14/20 à l'oral.
Tel que je me souviens en français c'était pas serieux,ca parlais dans tout les sens.J'étais motivé,je me cocnentrais même si au final je comprennais rien.J'essyaias quand même d'intervenir,je me fesais huer à chaque fois.
la seconde fois j'ai eut 16/20,18/20 à l'oral.j'ai eut la chance de tomber sur le thème de l'apologue à l'écrit,je me suis servi d'une oeuvre que j'avais déjà lu:Zadig de voltaire.
Ensuite a l'oral c'est tombé sur une pièce particulièrement émouvante:la double inconstance.
Aujourd'hui,j'ai toujours autant de trouble de concentration,mais à force de travailler,ca paie toujours.
Parce que je valide toujours un acquis,et que ejs ais qu'a force de travailler,faire,revoir les corrections,ca va rentrer au bout d'un moment.
J'ai toujours cette alternance de regret,colère,quand je réponds à côté,que je cerne mal un concept,une idée.
Et puis je me rassure en me disant que par rapport à avant,j'aiv alidé beaucoup d'acquis,de compétences.Qu'elles s'exprimeront mais avec plus de temps que les autres.
J'espère juste que sur le marché de l'emploi,l'employeur va accepter ce fait,sinon ca va clascher sévère,va y'avoir des conflits.