aspie relation à la douleur et à la température ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

aspie relation à la douleur et à la température ?

Message par Adhis abeba »

j'ai lu que la plupart des aspies sont généralement hyposensibles au froid et à la douleur, cette information est elle exacte ?

est il possible que certains apsies soient eux à l'inverse hypersensibles au froid et à la douleur ?

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

oui moi,

je deteste le froid, et douleur, j'ai une peur bleu des piqures car je trouve que ca fais mal

ca me prend pas grand chose pour me faire mal, c'est a peine si je me controle pour pas crier

si j'aurais les moyens, j'irais vivre en floride ou en californie la ou il fait chaud

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

on a le meme soucis en ce cas j'ai toujours très froid mais on dirait que ce froid me vient de l'intérieur, j'ai souvent le bout des doigts nécrosés rien qu'en tenant un plat qui sort du réfrigérateur

il faut qu'il fasse au moins 25 degrés pour que je commence à avoir chaud.

c'est moins probant pour la douleur à part pour les maux de tête qui deviennent migraine immédiatement

je n'ai pas peur des piqures par contre j'ai peur du coton qu'ils utilisent. :cry:

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

ji aussi une grosse intolerance au froid. je men rends compte au jour le jour , dehors ou a mon travail.

Jai toujours facilement 2 couches ( pull ) de plus que les autres . On me demande aussi souvent si je nai pas trop chaud.

...et non...le pire, jai quand meme froid. Desfois jai meme limpresion que si je mettais 3 couhes encore de plus , jaurais quand meme une impression infime de froid.
Je ne me lexplique pas.

A mon travail, il y a de quon appel un stock negatif ( temperature -18 -26 ). A chaque fois que jy met les pieds je ressors detruit. Et tout le reste de ma journee ou soirre est morte. Je suis "mal" tout le reste du temps. A ppremment cest pas la meme chose pour les autres. Ils en ressortent sans la moindre gene ou presque.

Pour les douleurs. Je deteste les vetements qui gratte( bon normal...) et la laine. Il marrive souvent de me cogner ou me couper par maladresse tout les jours.

Il marrive souvent aussi davoir lemotion davoir "mal" mais pas de le ressentir physiquement.
Il suffit quon me touche ou quon me frole et je dis "ai". Ca a toujours ete comme ca :oops:

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

je dos avouer que desfois j'ai froid alors que tout le monde a chaud, desfois les autre me regarde croche avec mon gilet manches longues quand les autres ont chaud

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

si je tai bien compris kikuta ta sensation de froid vient aussi de l'intérieur puisque meme en ajoutant des couches tu as froid c'est pareil pour moi

pareil que toi quand j'ai eu froid à un moment donné de la journée la sensation de malaise ne me quitte plus

je me fais souvent des ématomes aussi sans me rendre compte que je me suis cogné, quand on me touche j'ai tendance à fuir, à m'écarter car je ressens quelque chose de désagréable mais je ne sais pas dire quoi c'est limite douloureux

par contre quand enfin j'ai chaud j'ai toujours beaucoup plus chaud que les autres

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

je connais bien ce genre de situation canada encore aujourd'hui suis allée à la plage il fait beau aujourd'hui moi avec mon manteau et mon écharpe et les autres en tee shirt suis encore passée pour une extra terrestre :wink:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Moi je deteste la chaleur... l'été j'aime ca frais , 20-21 degré c ben ben correct. Le froid ... ben j'ai rarement froid.

my two cents.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

donc si j'analyse bien vos réponses diverses l'information qui tend à dire que tous les aspies sont hyposensibles au froid n'est pas une certitude qu'on peut généraliser à l'ensemble des aspies ?

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

je pense surtout pour resume, apres jai peu etre tord mais ca me semble lanalyse la plus probante pour moi.

etat danxiete/depression = "corps" fragile

corps fragile = intolerance ou reactions extremes lies au "Sensoriels"

touche = douleurs, temperature
vision = lumiere vive
ouie = bruit fort
voix = language crispe, etc..
odorat = odeurs envahissantes

Ces symptomes sont presents chez la majorite des TED mais aussi des non TEDS

Ce qui me fait croire que la majorite de ces symptomes sensoriels imputes au AS ou TED sont en lien directe avec letat anxieux-depressif.
Ca revient un peu a dire "2 fois la meme chose... la meme cause "

Comme le fameux

- trouble de la communication
- trouble des interactions social
- manque dimagination

ici, le symptome "manque dimagination" na rien a faire la. Du moins il ne peut pas etre compris comme un des 3 points fondamentaux de lasperger , vu que le probleme de limagination est lie directement au "trouble de la communication" cad, language abstrait, 2nd degre, blagues, Etc...

Pour resumer, quand on regarde la liste des symptomes dun ASPIE, les problemes sensoriels sont la consequence du symptome ASPIE anxiete/depression.

Bon je suis pas sure de mettre compris moi meme.... vous avez compris lol ?

:?

Répondre