Je ne sais pas accomplir 2 tâches en simultanée , pour arriver à le faire je dois me servir d un rythme que je transforme en mouvement visuel c est à dire que je transforme les deux actions en un seul rythme. Donc cela devient une seule action.
Je l ai utilisé pour la danse et de nombreuses fois à l école mais cela me demande une energie de concentration trés puissante parce que je dois focaliser sur ce rythme et m extraire du reste.
Une amie a posté ma description de mes problèmes et des stratégies que j avais trouvé à une musicothérapeute. Et " Miracle " cette personne n a pas douté et a pris au sérieux cela . Elle a dit que la musique et le rtythme est la seule chose qui relie les deux hémisphères et que c est utilisé chez les cérébrolésés.
Cela me conforte dans mes recherches versus neurologique.
Son conseil est donc de faire mes tâches sur une musique et d associer cette musique à la tâche .
Je vais donc tester et faire de plus amples recherches au niveau des hémisphères .il faudrait qu'elle essaie de faire ses actions multiples en écoutant de la musique en faible intensité et qu'elle voit s'il peut y avoir des améliorations.
Je vous ai posté sa réponse parce que cela peut être une problèmatique rencontrée par certains d entre vous.