Page 1 sur 1

Un reve bizarre...

Posté : 16 avr. 2010, 21:53
par kikuta
Bonjour...

alors voila.
Je raconterais pas en premier post "le contenu" du reve, mais surtout ce quil y a autour.. qui ma etonne.

Avez vous deja fais le meme reve? oui je pense.

avez vous fait deja un reve que vous naviez fait qune seule fois auparavant.. et il y a de ca plus de 5 ans ?

ce reve netait pas un reve cours, genre acte 1, 2 scnenes et je men vais...cest un LONG reve sur le plan de "lhistoire"


aujourdhui a a 19h30 je me suis couche, jai sommnole a peine, et puis jai entendu distinctement a cote de moi quelqun dire mon prenom ; mais pas en entier.
je ne dormais pas, jetais juste allonger sur mon lit.
Puis je me suis endormi.

Jai donc refait ce reve, sauf quil a commence dans le recit, sur une partie que je ne connaissais pas, donc que je navais jamais reve. Il a en revanche coupe tres en avance de ce que javais deja pu rever quelques annees passe. Aussi, mon reve sest attarde en plein milieu sur un passage qui etait anodin non, mais pas detaille, dans celui davant.

Chose la plus bizarre pour moi, je netais pas seul dans mon reve. Je veux dire generalement dans mon reve je suis "moi" et mon introspection. comme tout le monde. Sauf que la; on etait pas 2, mais 3. Car il y a vait une conscience qui etait la mienne, qui "savait" dans mon reve que justement je lavais deja vecu.
Et comment dire... super complexe... cest comme dans mon reve, je metais filme moi meme en revivant ce que javais deja vecu. Et en plus en prevenants les gens de mon reve que tels choses allait arrive ou non.

Jai trouve cza super dingue.

:?

Jaimerais bien parler de lhistoire, mais bon.
Des reactions? des temoignages similaires?
envie de savoir plus ?

Posté : 17 avr. 2010, 00:42
par Adhis abeba
je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience à dire vrai, mais en te lisant je me dis que tu as du te réveiller très perturbé quand même, je ne sais pas pourquoi ça me laisse un sentiment malsain en te lisant(qui n'est pas forcément fondé puisque si ça se trouve ton histoire est jolie dans ton reve), mais j'aimerais bien en savoir plus si tu en es d'accord.

par contre, souvent au réveil (si j'étais en mesure de communiquer à ce moment là) je sais que je serais capable de dire quasiement mot à mot tout ce à quoi mon cerveau a travailler durant la nuit.

la nuit, je suis .. comment dirais je "entre deux états" à savoir qu'il me semble que je dors (et je suppose que c'est le cas puisque phsysiologiquement il parait qu'un être humain ne peut survivre plus de cinq jours sans sommeil) mais jamais d'un sommeil profond, j'ai l'impression de sommnoler tout en continuant de réfléchir c'est usant, je me relève aussi très souvent pour manger ou fumer une cigarette et je me recouche et ça reprend le même schéma exactement.

ça fait des années que c'est comme ça mais je n'ai pas encore compris ce qui se passe réellement.

Posté : 17 avr. 2010, 18:18
par LITTLE WING
ça arrive aux nt et je pense aux ted: être dans un demi sommeil et les pensées s'évadent toutes seules alors qu'on n'est pas encore vraiment endormi...ça m'arrive souvent et après cinq minutes je me "réveille" en me demandant "pourquoi j'ai pensé à des trucs pareils? "
et parfois quand je suis angoissée je rêve que je suis dans un rêve:
il y a un démon qui me fait peur alors que je suis dans mon lit exactement dans ma position réelle, alors je prie pour le faire partir, je me réveille et il se trouve que je suis encore dans le rêve; au début je suis soulagée et après la peur reprend parce que je me rends compte que le démon revient, et c'est seulement après que je me réveille vraiment, et là je suis vraiment soulagée!

Posté : 18 avr. 2010, 11:30
par Adhis abeba
pour vous je ne sais pas pour moi c'est un phénomène récurrent qui dure toute la nuit, de ce fait je suis épuisée en permanence, et il n'est pas rare que je fasse des malaises car je finis par tomber d'épuisement.

Posté : 18 avr. 2010, 17:59
par LITTLE WING
tu sais des fois les rêves c'est vraiment louche, moi ça m'arrive des rêves ou quand je me réveille j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, comme si je ne m'étais pas reposée, alors peut être que pour les ted, étant donné que le corps est soumis à certaines sensations amplifiées ou désagréables, il est normal de se trouver dans cet état
mais il me semble que c'est récurrent chez les ted, j'ai déjà parlé de ça avec une ted et là rien de différent avec toi apparemment

Posté : 18 avr. 2010, 18:20
par Adhis abeba
LITTLE WING a écrit :tu sais des fois les rêves c'est vraiment louche, moi ça m'arrive des rêves ou quand je me réveille j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, comme si je ne m'étais pas reposée, alors peut être que pour les ted, étant donné que le corps est soumis à certaines sensations amplifiées ou désagréables, il est normal de se trouver dans cet état
mais il me semble que c'est récurrent chez les ted, j'ai déjà parlé de ça avec une ted et là rien de différent avec toi apparemment
merci pour cette information :)

Posté : 18 avr. 2010, 21:16
par kikuta
en fait, comme ticha tu las dit ca ma perturbe, et jai poste ca ici par spontaneite.
Mais bon apres tout reve est trop personnel ou abstrait, donc je marreterai la :o

Posté : 18 avr. 2010, 22:44
par Adhis abeba
pas de soucis kikuta je peux comprendre ton choix, j'espère que tu trouveras la réponse ou l'explication que tu cherches concernant tn rêve et qu'ainsi ça ne te perturbera plus. :wink: