Je souhaite parler de l'expatriation à ceux qui sont intéréssés. Dans un précédent sujet, j'ai fait un sondage sur le pays de destination. Ici je souhaite parler des conséquences que cela implique.
Cela signifie changer de pays et rencontrer d'autres nts. Le mal du pays ? Ceux qui ne peuvent plus supporter une frange de nts inclus en France n'auront pas de problèmes avec le mal du pays.
L'herbe n'est pas parfaitement verte ailleurs c'est sur mais elle me semble quand même plus verte qu'en France.
Le risque que le séjour soit difficile selon les dire de yoyo ... Yoyo a raison, ça n'est pas une promenade de santé. Pour ma ma part avoir entre 40 et 45 ans d'espérance de vie ne me dérange pas et ce que pensent les nts inclus de moi et bien je m'en fous pas mal. Mon espérance de vie est une variable que je gère moi même et ce d'autant plus que je n'ai ni gosses ni conjoint.
Le climat ? Choisir un pays d'europe du sud pour ceux qui n'ont pas trop de sous, il vaut mieux passer la nuit à +1°C que à -15°C. Le logement est en général onéreux ... Il faut privilégier le camping au début, pas de soucis en Europe du Sud ... ils sont ouverts à l'année et le climat mediterranéen est quand même stable et assez clément.
L'entourage, les nts inclus agressifs et le quand dira ton ... C'est le problème principal à mon avis pour un ted qui décide de s'expatrier. L'entourage et aussi certains nts inclus pensent que le mode de vie avec gosses et belle famille qui ne parle que de carrière et d'argent. Disons que l'entourage est très pénible et fera tout pour ramener le combattant fugitif dans le droit chemin .... ça oblige à faire de ces détours ...
Ma suggestion concernant l'entourage et les nts inclus agressifs serait qu'ils nous f***** la paix à nous les teds qui souhaitons nous expatrier (j'en suis un). Je ne me même pas de la vie de mes cousins et cousines, j'estime donc qu'ils n'ont pas à se mêler de la mienne si je choisis une vie en camping à l'année. Encore une fois 40/45 ans d'espérance de vie est mon choix; les nts inclus ils n'ont pas l'air de comprendre ça.
Dommage pour eux parce que mes amis d'Amérique du Sud en Espagne, ce ne sont pas exactement des enfants de coeur ... Ils n'apprécient pas trop les nts inclus prétentieux des autres pays. Si un nt inclus souhaite venir me chercher en Espagne, il prendra le risque de passer un très mauvais moment ...
Bon après toutes ses complications, la vie de teds à l'étranger signifie être très seul. C'est très très difficile et épuisant comme mode de vie, je parle du camping à l'année. Je ne veux pas contredire yoyo qui dit que l'expatriation est difficile ... Si je prends la décision de m'expatrier, il ne me reste que envoron 15 ans à vivre. Il faut déjà avoir une certaine conception de la vie pour tenir les propos que je tiens ...
Le seul avantage qu'apporte le statut de combattant de nts inclus prétentieux/agressifs, c'est que finalement tu n'as plus grand chose à craindre d'eux. Du moment que tu te fous de te faire tuer, ça simplifie grandement les négociations avec les nts inclus à problèmes.
Je songe à l'expatriation parce que je pense aller vers des milieux où l'on peut trouver des combattants. Est combattant en France celui qui arrive à défier les nts inclus, la classe politique et les syndicats. Je favorise les enfants de l'immigration en n'en ayant pas moi même.
Tu vois yoyo pour répondre à tes questions, tu peux t'expatrier quand tes choix de vie ne correspondent plus à ceux que les nts inclus de ton pays souhaitent que tu fasses dans ta vie. Alors petit à petit tu voyages d'abord en vacance, pendant ta scolarité tu regardes avec qui t'es en affinité et avec qui tu ne l'es pas et ensuite ben tu fais le grand saut ...
J'ai mis 20 ans pour faire ce choix de vie de combattant. Internet et l'informatisue m'ont aussi beaucoup aidé à prendre mes décisions.
Maintenant qui veut s'expatrier ? Pour quelles raisons ?