Comparaison modèle anglo-saxon et modèle Français.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Comparaison modèle anglo-saxon et modèle Français.

Message par Toni »

Suite au sujet sur l'expatriation, je souhaite comparer les pays anglos-saxons au modèle Français. Je souhaite également répondre du mieux possible aux commentaires de Yoyo qui pense que ce n'est pas mieux ailleurs.

Même si ce n'est pas mieux ailleurs, l'herbe me semble quand même un peu plus verte ailleurs pour les teds.
La France a un modèle d'assimilation pour tous les individus ... Notre modèle s'imagine que tout le monde va marcher dans le droit chemin en ayant une famille, des gosses, en payant des impots et aussi en allant voir belle famille qui en général ne fait que parler de gosses, d'argent et de carrière. Gare au ted qui s'écarte de ce droit chemin ... Les teds, il faut qu'il fasse comme tout le monde. Inutile que j'explique les clashs qui se sont produits dans mon entourage, pour une partie d'entre eux je n'ai d'ailleurs plus envie de les voir et cela 4 ans que l'on ne se voit presque plus. Je ne connais d'ailleurs pas certains de mes petits cousins.
Sinon le célibataire en France provoque encore de la curiosité et de l'incompréhension. Un peu moins maintenant ceci dit ...
Il y a autre chose que dit yoyo et sur lequel j'aimerais revenir. Yoyo dit que c'est la loi de la jungle maintenant. j'accepte cet état de fait mais un nt inclus doit savoir que si il veut jouer ce genre de jeu avec moi ... je n'ai ni conjoint, ni belle famille, peu de patrimoine à défendre et une variable espérance de vie de 40/45 ans ... Je n'ai pas grand chose à perdre mais lui beaucoup surtout si il ne peut pas s'expatrier (une majorité de nts inclus sont dans ce cas en France). De plus en n'ayant pas d'enfants, c'est l'immigration et ses enfants qui assureront le financement du modèle social Français.

Un autre aspect très désagréable du modèle Français est d'avoir à subir des réflexions très désagréables si l'on est surpris à parler à un(e) oiseau exotique issue de l'immigration.

Maintenant parlons des sociétés anglo-saxones, là-bas le communautarisme est moins mal vu qu'en France. Point très important pour moi, ça évite d'avoir à subir des réflexions vaseuses quant aux choix des gens avec qui l'on veut vivre. Pour plus de sécurité, il est souhaitable d'habiter une grande ville pour éviter des nts inclus e**erdants.
Il n'y a pas de sécus et de protection sociale là-bas me dit yoyo, pour ma part je veux bien laisser ma part. Le plus important pour moi étant que personne ne me dicte ma vie, y compris si c'est pour un espérance de vie de 40/45 ans.
Lotus et les canadiens, vous pouvez/devriez apporter votre contribution sur le modèle social du canada. Ensuite on pourra comparer à ce qui se passe en France.

Sinon ça choque peut être ma façon de penser, mais yoyo si tu savais ce que je me fous de ce que pensent les nts inclus sur moi ... Sinon franchement; tu crois qu'il peuvent faire quoi contre un type comme moi ?
Certains nts inclus en France s'imaginent qu'ils vont continuer à appliquer un modèle social qui date de 1945, je te jure yoyo qu'ils vont se manger les doigts d'imposer leur dictat social à un type comme moi.

Je ne crois pas que les nts inclus mesurent bien dans quoi ils s'engagent ...
Demande à Nana si je ne dis pas la vérité quelque part. Prends exemple sur les restaurants kebabs, maintenant tu en as 4 rien que dans mon quartier. Avant ils s'agissait de petits commerces qui sont tous partis ailleurs.
Samoju dans un autre sujet me parle du brouhahaha dans les classes, les écoles où il n'y a pas de brouhaha sont et deviendront très rares privées et payantes.

Sinon Samoju et Yoyo, les gamins qui font le brouhaha à l'école de Sam ...
Moi je dis souvent aux nts inclus que je n'ai pas de doutes sur le fait qu'ils seront de très bons futurs parents et aussi de très bons contribuables. C'est sur que ces jeunes enfants assureront parfaitement l'avenir du pays.
D'ailleurs il est préférable de dire cela sinon la justice irait me chercher des noises ... que les nts inclus réfléchissent bien à mes propos, c'est eux qui vont perdre pas moi ... Oui bon disons que quand tout le monde sera dans la mouise jusqu'au coup, là on va pouvoir sérieusement s'expliquer avec es nts inclus. C'est ce que je cherche à faire depuis quelques années.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

As tu un projet concret d'expatriation que tu mets en place actuellement ?
Ou est ce quelque chose que tu envisages dans un avenir plus ou moins proche ?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui quand je suis allé en ecosse,j'ai bien vu le changement de mentalités....

En tout cas,nana,moi et d'autres,on va pas laisser cet immobilisme en place pour les autistes.Crise ou pas,on va tout mettre en oeuvre pour qu'ils aient leur place ,mais autre que des sujets de droit,des esclaves...

Je crois bien que les NTS inclus en france,devrait regarder ce qui se passe au moyen orient....

Parce que l'iran va très très certainement changer l'équilibre de cette région.

Et comme on dépend beaucoup de l'industrie pétrolière,ca va vraiment nous secouer...

:wink: Je me fais pas vraiment d'illusion,ce système sera en place jusqu'a ce que il n'y aura plus d'autre possibilités d'évolution.

Je suis tranquille tout de même,même si je serais peut être pas dans le cac 40,j'arriverais quand même à faire ma vie en france. :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

[quote="Updating-Boy"]

En tout cas,nana,moi et d'autres,on va pas laisser cet immobilisme en place pour les autistes.Crise ou pas,on va tout mettre en oeuvre pour qu'ils aient leur place ,mais autre que des sujets de droit,des esclaves...

=D> =D> j'espère être capable d'apporter ma contribution à celà un jour

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

En effet le systeme est meilleur qu'en France ou l'Etat n'intervient pas dans la gestion des entreprises. Embauches facilite (beaucoup moins de taxes et oui en France une embauche coute tres cher a l'entreprise et la PME qui embauche pour certaines c'est un luxe), liceciement ben simplifie (apres tout c'est leur droit si un employe ne convient pas ben dehors...), bref moi j'suis plutot pour.

C'est sur que ca fait moins dans le social... Mais bon on ne peut pas avoir une economie capitaliste sur un systeme social... Faudrai qu'un jour le francais s'en rende enfin compte et tout ira mieux...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Adhis abeba et updating-boy, merci d'avoir répondu. Il est très difficile de parler de sujets comme celui là dans la vie courante.
Sinon j'ai bien un projet d'expatriation en Espagne du sud. Mais je veux avant tout régler mes comptes avec les nts inclus (du moins avec ce système actuel) en France. Tu t'expatries mais le problème est que tes ennuis voyagent avec toi et passent aussi la frontière avec toi. Mon problème principal étant que je n'ai jamais vraiment dit à un nt inclus agressif ce que je pensais vraiment de lui.
Tiens voici le lien du camping d'ailleurs:

http://www.campingmoraira.com/

Pour te répondre Adhis abeba, je songeais à aller là-bas mi Août de cette année jusqu'à fin Janvier 2011. Mais à chaque fois que je voyage, quelquechose en moi me dit que je suis lache et qu'il faut que je retourne en métropole pour m'engueuler avec les nts.

Updating-boy a écrit : "En tout cas,nana,moi et d'autres,on va pas laisser cet immobilisme en place pour les autistes.Crise ou pas,on va tout mettre en oeuvre pour qu'ils aient leur place ,mais autre que des sujets de droit,des esclaves..." C'est ce que je demande depuis 10 ans surtout pour mon frère, car lui est vraiment ted et handicapé à 90%.
Et si les nts inclus veulent continuer à préserver le système actuel, qu'ils lisent mes propos sur l'immigration.

En ce moment il faut comprendre que le système actuel en France s'écroule ... Et les nts inclus vont crier à l'aide. Là j'en profiterais pour leur dire mes 4 vérités ... Et qu'ils ne s'avisent pas de jouer à la loi de la jungle avec un type comme moi. Je sais aussi être très cruel et méchant.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Yoyo a écrit :"C'est sur que ca fait moins dans le social... Mais bon on ne peut pas avoir une economie capitaliste sur un systeme social... Faudrai qu'un jour le francais s'en rende enfin compte et tout ira mieux..."
Voilà c'est bien cela. On arrive finalement à se comprendre yoyo. Je pense qu'il est souhaitable d'avoir 75% de capitalisme et 25% de social. Pour le moment on a 55% de social et 45% de capitalisme. Par social j'entends tout ce quie st fonctionnement de l'état et prélèvements obligatoires.

Les Français yoyo veulent le beurre, l'argent du beurre et bisouiller la crémière. C'est moi je et advienne que pourra pour les autres ... Le pire étant que ce sont les mêmes qui vont défendre l'égalité lors de grèves des transports!

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Toni a écrit :Adhis abeba et updating-boy, merci d'avoir répondu. Il est très difficile de parler de sujets comme celui là dans la vie courante.
Sinon j'ai bien un projet d'expatriation en Espagne du sud. Mais je veux avant tout régler mes comptes avec les nts inclus (du moins avec ce système actuel) en France. Tu t'expatries mais le problème est que tes ennuis voyagent avec toi et passent aussi la frontière avec toi. Mon problème principal étant que je n'ai jamais vraiment dit à un nt inclus agressif ce que je pensais vraiment de lui.
Tiens voici le lien du camping d'ailleurs:

http://www.campingmoraira.com/

Pour te répondre Adhis abeba, je songeais à aller là-bas mi Août de cette année jusqu'à fin Janvier 2011. Mais à chaque fois que je voyage, quelquechose en moi me dit que je suis lache et qu'il faut que je retourne en métropole pour m'engueuler avec les nts.

pourquoi lâche ? le fait que tu voyages ne change en rien ta vision des choses et tes projets envers les NTS inclus, en ce sens si tu restes fidèle à toi même tu n'es pas lâche qu'en penses tu ?
peut être peux tu essayer denvisager les choses differemment, préparer là bas "ta défense" ou les moyens que tu comptes utilisier pour "régler tes comptes" en france et mettre à profit ce voyage pour préparer une expatriation définitive si tel est ton but final qu'en penses tu toni ?

Updating-boy a écrit : "En tout cas,nana,moi et d'autres,on va pas laisser cet immobilisme en place pour les autistes.Crise ou pas,on va tout mettre en oeuvre pour qu'ils aient leur place ,mais autre que des sujets de droit,des esclaves..." C'est ce que je demande depuis 10 ans surtout pour mon frère, car lui est vraiment ted et handicapé à 90%.

est ce que ce qu'ils ont fait vivre à ton frère ils l'ont fait parce qu'ils sont NTS inclus ou est ce que c'est par ignorance que leur comportement s'est avéré intolérable ?

En ce moment il faut comprendre que le système actuel en France s'écroule ... Et les nts inclus vont crier à l'aide. Là j'en profiterais pour leur dire mes 4 vérités ... Et qu'ils ne s'avisent pas de jouer à la loi de la jungle avec un type comme moi. Je sais aussi être très cruel et méchant.
peux tu m'expliquer ce que tu entends par être cruel ? penses tu à comettre des actes irréversibles ?
peut etre pourrais tu envisager de mettre toute cette énergie à profit pour améliorer la condition des TED et des handicapés en général dans la mesure de tes possibilités sans pour autant te mettre en danger ? cette idée te parait elle inconcevable ?

ma question peut te surprendre mais le fait est que la cruauté est un sentiment que je ne sais pas appliquer, je l'ai subi c'est un fait et je la subis encore je suis par contre incapable de faire preuve de cruauté peut etre parce que j'aurais le sentiment de m'abaisser au meme niveau que ceux qui le sont avec moi

excuses moi pour toutes ces questions, jje ne cherche pas t'agacer 'essaie simplement de te comprendre

adhis

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Je réponds à tes questions Adhis.
Adhis a écrit :"pourquoi lâche ? le fait que tu voyages ne change en rien ta vision des choses et tes projets envers les NTS inclus, en ce sens si tu restes fidèle à toi même tu n'es pas lâche qu'en penses tu ? peut être peux tu essayer denvisager les choses differemment, préparer là bas "ta défense" ou les moyens que tu comptes utilisier pour "régler tes comptes" en france et mettre à profit ce voyage pour préparer une expatriation définitive si tel est ton but final qu'en penses tu toni ?"
Oui je comprends ce que tu veux dire Adhis, préparer ma défense là-bas comme tu dis m'obligerait à faire pas mal d'aller et retours en France. ça pourrait marcher si les gens comme moi étaient nombreux ... Tu reconnaîtras qu'ils sont pas nombreux les gens qui pensent comme moi. Rester fidèle à moi-même en m'expatriant ne sera pas facile non plus, si je vais en espagne sans avoir réglé mes comptes en France ... Et bien l'espagne aura un combattant ennemi des nts inclus français sur son territoire. J'ai éssayé d'expliquer plus ou moins cela aux espagnols et aux sud-américains en Espagne, je n'ai pas osé leur dire qui j'étais vraiment.
J'ai trouvé que ce sont des gens très gentils et chaleureux.
Maintenant régler ses comptes est aussi un plat qui se mange froid ... J'approuve ton raisonnement quelquepart.

Adhis a écrit :" est ce que ce qu'ils ont fait vivre à ton frère ils l'ont fait parce qu'ils sont NTS inclus ou est ce que c'est par ignorance que leur comportement s'est avéré intolérable ? "
Un peu les deux et certains nts inclus se sont mals comportés envers mon frère histoire de lui empoisonner la vie et par dèrrière la mienne et celle de mes parents.

Adhis a écrit :"ma question peut te surprendre mais le fait est que la cruauté est un sentiment que je ne sais pas appliquer, je l'ai subi c'est un fait et je la subis encore je suis par contre incapable de faire preuve de cruauté peut etre parce que j'aurais le sentiment de m'abaisser au meme niveau que ceux qui le sont avec moi ...peux tu m'expliquer ce que tu entends par être cruel ? penses tu à comettre des actes irréversibles ?"
Ce que je pense faire est de plutôt avouer ma position par rapport à l'immigration et dire que je l'ai instrumentalisée dans le but de détruire l'électorat communiste/marxiste en France. Je force les nts inclus à assumer leurs choix électoraux. L'immigration en générale travaille au noir sans cotiser à quoique ce soit ou se retrouve au chomage.
Leurs enfants veulent gagner un maximum d'argent en peu de temps et surtout ce qui m'importe se fichent complètement des avantages acquis que défendent nos chers syndicats.
Demande des renseignements à nana; elle a bien compris ma façon de penser.

Après avoir avoué cela, j'èspère qu'un nt inclus va disjoncter et sortir une arme (blanche ou arme à feu) contre moi ... Là je n'irais pas armé en face de ce type (de peur de me rabaisser à son niveau comme tu dis) et il pourra ajouter sur son CV d'avoir tué un ted. N'importe comment je ne démords pas de mes postions et q'un nt inclus vienne en face de moi armé ... Je te jure je lui dis mes 4 vérités.

Adhis abeba : "penses tu à comettre des actes irréversibles ? "
C'est la loi qui doit avoir le dèrnier mot et c'est pour ça que je ne chercherai pas à me procurer des armes à feux pour aller dire deux mots à certains nts qui voudraient encore m'expliquer ma façon de vivre ... C'est parce que c'est la loi et l'état de droit sont et seront toujours plus forts que moi que je n'achète pas d'armes à feux, certainement pas par convictions morales.
Maintenant je compte utiliser tous les moyens légaux pour détruire la frange des nts inclus agressifs (syndicats marxistes) au pouvoir en France (favoriser l'immigration, vivre sans enfants ni belle famille).

Je n'ai plus rien d'un ted Adhis, j'ai plus de points en commun avec un paramilitaire.

Répondre