gentillesse et naiveté
-
- SAtedI tous les jours
gentillesse et naiveté
ou se situe la frontière entre la gentillesse et la naiveté ?
comment savoir pour mieux se protéger ?
-
- SAtedI tous les jours
je pense comprendre ton point de vue, mais pour etre franche j'ai autant souffert avec des TED qu'avec des NT.Toni a écrit :Avant d'avoir le point de vue sur la vie que j'ai maintenant; on peut dire que j'étais naïf. Est naïf celui qui fait trop confiance aux nts inclus.
vois tu je pense que meme chez les TED ils y en a qui ont suffisamment conscience de leur différence et pas forcément le meme sens des valeurs que d'autres TED ou NT et qui n'hésitent pas à s'en servir dans le but de porter préjudice de la meme facon je pense que certains NT seront plus à même de porter préjudice que d'autres NT qui eux seront attachés à des valeurs telles que l'honneteté et la justice.
je ne suis pas sure que le problème se situe au niveau du TED ou du NT mais bien au niveau des valeurs morales, de la naiveté et de la gentillesse.
gentillesse, nom féminin
Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil. Synonyme amabilité Anglais kindness
Sens 2 Parole, geste doux, aimable. Synonyme caresse
Naiveté
Simplicité d'une personne qui manifeste naturellement ses idées et ses sentiments. La naïveté d'un enfant.
Il signifie aussi, en termes d'Art et de Littérature, Simplicité naturelle et gracieuse avec laquelle une chose est exprimée ou représentée selon la vérité ou la vraisemblance. Un style plein de grâce et de naïveté. Avec un grand charme de fraîcheur et de naïveté. Il y a une agréable naïveté dans l'expression de cette figure. Naïveté de style, de langage, de pinceau.
Il s'emploie aussi en mauvaise part et signifie Excès de simplicité, ou Défaut de retenue dans l'expression de sentiments qu'on aurait intérêt à cacher. Il a eu la naïveté de confier son secret à son pire ennemi. Son orgueil est d'une naïveté comique, d'une naïveté risible.
Y a pas d un coté les méchants et les gentils.
Y a des personnes qui agissent différemment.
Y a des contextes précis
Y a des attentes différentes
Il y a quelques jours j ai vu un reportage sur un enfant asperger.
Il refusait à son petit frère d'environ 3 ans l'accés de sa chambre et de ses jouets.
Le petit frère essayait par tous les moyens de pouvoir aller jouer avec lui mais se faisait rejeter par son frère .
Si on avait coupé le son de ce documentaire et demandé à des personnes de dire qui était le ted et le nt peut-être qu ils se seraient trompé .
Dans cet exemple précis celui qui souffrait le plus du rejet de l autre à l époque c était le petit frère
Y a des contextes précis
Il refusait à son petit frère d'environ 3 ans l'accés de sa chambre et de ses jouets.
Le petit frère essayait par tous les moyens de pouvoir aller jouer avec lui mais se faisait rejeter par son frère .
Si on avait coupé le son de ce documentaire et demandé à des personnes de dire qui était le ted et le nt peut-être qu ils se seraient trompé .
Dans cet exemple précis celui qui souffrait le plus du rejet de l autre à l époque c était le petit frère
-
- SAtedI tous les jours
samoju a écrit :Y a pas d un coté les méchants et les gentils.
Y a des contextes précis
oui voilà c'est ce que je tentais d'expliquer en disant qu'il ne s'agissait pas d'etre nt ou ted merci samoju
-
- SAtedI tous les jours
Re: gentillesse et naiveté
Adhis abeba a écrit :ou se situe la frontière entre la gentillesse et la naiveté ?
ceci dit je réintère ma question de ce fait comment savoir ou se situe la frontière et comment mieux se protéger ?