gentillesse et naiveté

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

gentillesse et naiveté

Message par Adhis abeba »

ou se situe la frontière entre la gentillesse et la naiveté ?
comment savoir pour mieux se protéger ?

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

bonne question

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Avant d'avoir le point de vue sur la vie que j'ai maintenant; on peut dire que j'étais naïf. Est naïf celui qui fait trop confiance aux nts inclus.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Toni a écrit :Avant d'avoir le point de vue sur la vie que j'ai maintenant; on peut dire que j'étais naïf. Est naïf celui qui fait trop confiance aux nts inclus.
je pense comprendre ton point de vue, mais pour etre franche j'ai autant souffert avec des TED qu'avec des NT.

vois tu je pense que meme chez les TED ils y en a qui ont suffisamment conscience de leur différence et pas forcément le meme sens des valeurs que d'autres TED ou NT et qui n'hésitent pas à s'en servir dans le but de porter préjudice de la meme facon je pense que certains NT seront plus à même de porter préjudice que d'autres NT qui eux seront attachés à des valeurs telles que l'honneteté et la justice.

je ne suis pas sure que le problème se situe au niveau du TED ou du NT mais bien au niveau des valeurs morales, de la naiveté et de la gentillesse.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

gentillesse, nom féminin

Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil. Synonyme amabilité Anglais kindness
Sens 2 Parole, geste doux, aimable. Synonyme caresse

Naiveté
Simplicité d'une personne qui manifeste naturellement ses idées et ses sentiments. La naïveté d'un enfant.

Il signifie aussi, en termes d'Art et de Littérature, Simplicité naturelle et gracieuse avec laquelle une chose est exprimée ou représentée selon la vérité ou la vraisemblance. Un style plein de grâce et de naïveté. Avec un grand charme de fraîcheur et de naïveté. Il y a une agréable naïveté dans l'expression de cette figure. Naïveté de style, de langage, de pinceau.

Il s'emploie aussi en mauvaise part et signifie Excès de simplicité, ou Défaut de retenue dans l'expression de sentiments qu'on aurait intérêt à cacher. Il a eu la naïveté de confier son secret à son pire ennemi. Son orgueil est d'une naïveté comique, d'une naïveté risible.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Y a pas d un coté les méchants et les gentils.
Y a des personnes qui agissent différemment.
Y a des contextes précis
Y a des attentes différentes

Il y a quelques jours j ai vu un reportage sur un enfant asperger.
Il refusait à son petit frère d'environ 3 ans l'accés de sa chambre et de ses jouets.
Le petit frère essayait par tous les moyens de pouvoir aller jouer avec lui mais se faisait rejeter par son frère .

Si on avait coupé le son de ce documentaire et demandé à des personnes de dire qui était le ted et le nt peut-être qu ils se seraient trompé .

Dans cet exemple précis celui qui souffrait le plus du rejet de l autre à l époque c était le petit frère :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

samoju a écrit :Y a pas d un coté les méchants et les gentils.
Y a des personnes qui agissent différemment.
Y a des contextes précis
Y a des attentes différentes

Il y a quelques jours j ai vu un reportage sur un enfant asperger.
Il refusait à son petit frère d'environ 3 ans l'accés de sa chambre et de ses jouets.
Le petit frère essayait par tous les moyens de pouvoir aller jouer avec lui mais se faisait rejeter par son frère .

Si on avait coupé le son de ce documentaire et demandé à des personnes de dire qui était le ted et le nt peut-être qu ils se seraient trompé .

Dans cet exemple précis celui qui souffrait le plus du rejet de l autre à l époque c était le petit frère :wink:

oui voilà c'est ce que je tentais d'expliquer en disant qu'il ne s'agissait pas d'etre nt ou ted merci samoju

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: gentillesse et naiveté

Adhis abeba a écrit :ou se situe la frontière entre la gentillesse et la naiveté ?
comment savoir pour mieux se protéger ?

ceci dit je réintère ma question de ce fait comment savoir ou se situe la frontière et comment mieux se protéger ?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

C'est trés compliqué. Il faut pour cela pouvoir apprendre :

1 a dire non
2 a reconnaitre les gens qui profitent
3 a reconnaitre les contextes ou tu peux parler ou agir

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

etre naif c'est de faire confiance a n'importe qui, fais attention a qui tu te confie, sinon tu peut facilement te faire avoir, ca vaut autant en affaire que dans la vie de tout les jours

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Répondre