Page 1 sur 3

Et les ted pauvres ?

Posté : 23 avr. 2010, 19:09
par samoju
Je suis un peu écoeurée de constater les prix exorbitants du matériel pour les ted . Que ce soit dans n importe quel pays ça coute une fortune.

C'est vraiment le handicap ou l argent fait la différence et ça , ça commence à me fatiguer.

Je me demande quel est le choix réel d un parent qui n a pas de moyens ?

Dans tous les reportages que je vois à la télé ou on montre des enfants bien pris en charge je n ai vu aucun pauvre.

Posté : 23 avr. 2010, 19:34
par Toni
L'argent est roi partout dans le monde, de la prison jusqu'aux plus hauts sommets de l'état.

Posté : 23 avr. 2010, 19:45
par yoyo
eternel debat... Et oui tu veux etre BIEN soigne, ben faut payer.

Regardes les psychologues ou autre en liberal, c'est rembourse ?

Helas...

Posté : 23 avr. 2010, 20:05
par canada411
pourtant l'etat paie certaines choses non?, messemble que je connais des TED de la classe moyenne qui ont été bien pris en charge, j'en connais pas des plus pauvre que la classe moyenne donc je peux pas dire)

Posté : 23 avr. 2010, 20:12
par samoju
L'argent est roi partout dans le monde, de la prison jusqu'aux plus hauts sommets de l'état.
Je sais Toni . Je voudrai juste être capable de mentir et de pleurer comme le font d autres , de surhandicaper mes gamins pour qu ils aient des aides parce qu évoluer c est pas autistiquement correct en France.

Désolée d être brutale mais c'est ce que je pense.

Oui l état paie quand le handicap est visible mais quand tu avances trop ( comme mes gamins excusez les de progresser :evil: ) ben tu n existes plus alors on te demande de retourner bosser mais comme tu sais que si tu retournes , tu peux plus faire tout ce que tu faisais avant pour qu ils soient capables de progresser et ben t y vas pas , parce que t as pas envie de f***** en l air 5 ans de travail avec eux.

Et la si t as du fric tant mieux et si t en a pas tant pis.

Je trouve leur logique idiote parce que si demain je place mes enfants en institutions on me donnera plein de sous :evil:

Posté : 23 avr. 2010, 20:33
par Toni
Samoju a écrit :"parce qu évoluer c est pas autistiquement correct en France... ben tu n existes plus alors on te demande de retourner bosser"
J'ai eu du mal à admettre cela moi aussi. Mais en faisant le choix de l'expatriation, je choisis la version j'existe plus je retourne bosser ... Même si ça me vaudra 30 ans d'espérance de vie.

Samoju a écrit : "Et la si t as du fric tant mieux et si t en a pas tant pis". Nouvelle règle universelle, les nts inclus m'ont tenu et me tiennent ce discours ... Je suis violent dans mes propos parce que je dois composer avec cette règle universelle.

L'inde et la Chine nous passe devant en occident parce que j'ai croisé des filles Indiennes en Angleterre et que ... Et que quand elles m'ont demandé quelquechose, c'est demandé d'une façon qui fait que je donnerai toujours le meilleur de ma personne pour elles. Sinon ces peuples sont très travailleurs et un sens de la famille bien plus développé que chez nous. Samoju l'argent est roi dans le monde occidental et pour le reste tout le monde se fout de tout le monde en occident. Tu parles bien que les teds, au milieu de nts inclus qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes ... ils peuvent se sentir seuls et pauvres.

Posté : 23 avr. 2010, 22:16
par Inconnu992
Les ted pauvres?

Bah comment dire la pensée actuelle sans être vulgaire...


Alors les teds pauves on peut dire que la cheville boiteuse.Si vous voulez,comme y'a pas de pognon a en tiré,bah on les laisse choire.Comme dans le fond des latrines.

Super j'ai dit tous haut ce que pensent tout bas les guignols....

Lesquels?

Bah en tout cas,j'ai pas vue ceux de canal+ faire quoi que ce soit à ce sujet.

:lol:

Posté : 23 avr. 2010, 22:46
par StefanWRX05
Je connais aucun TED riche , non pris en charge par l'etats... ceux que j'ai connus qu'yavais un job payant... ben tais pas capable de s'administrer.... budgeter... comme moi d'ailleur.... lolllll

Selon tout le monde j'ai le salaire pour me payer une maison a moi seul... j'aimerais ben avoir MA maison , mais ... payer un hypotheque ??? tu seul ?? jamais.. je pourrais pus rien m'acheter.. manger.. j'aime mieux me payer un appart pas cher, pis pouvoir manger au restos , gater mes enfants , me payer des bebelles... DVD ...jeux vidéos.. pis mettre du $$ sur mon char.

J'ai pas non plus a me soucier a faire des economies pour ma retraite.. j'ai un fond de pension... m'as faire a peu pres la meme paies que je fais la a ma retraite , c a dire 65 ans :lol: :lol: :lol:

Re: Et les ted pauvres ?

Posté : 23 avr. 2010, 23:48
par nath803
samoju a écrit :Je suis un peu écoeurée de constater les prix exorbitants du matériel pour les ted . Que ce soit dans n importe quel pays ça coute une fortune.

C'est vraiment le handicap ou l argent fait la différence et ça , ça commence à me fatiguer.

Je me demande quel est le choix réel d un parent qui n a pas de moyens ?

Dans tous les reportages que je vois à la télé ou on montre des enfants bien pris en charge je n ai vu aucun pauvre.
Bonsoir Samoju :)
En fait les pauvres même s'ils sentent bien qu'un de leur gosse ne tourne pas rond n'ont pas le même soutien des professionnels.J'ai souvent entendu des choses inadmissibles de la part d'enseignants ( genre si l'enfant est illètré et stupide c'est à cause des parents qui sont eux même illètrés et stupides)
Alors je pense que ca doit être la même chose du côté des professionnels.
Je pense au SA , déja qu'il est difficile de trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine, alors pourquoi ne penseraient ils pas que si les parents sont pauvres ce sont forcément des cas sociaux! Et si ce sont des cas sociaux alors c'est de leur faute si l'enfant ne va pas bien...Etiquettes , étiquettes...Alors c'est vrai que dans les reportages tv on ne voit que des "bobos" parce que les pauvres n'ont pas le même accés à l'information.D'ailleurs samedi dernier j'ai même été choquée de ce don du ciel dont faisait part une maman. A croire que ça fait chic d'avoir un enfant asperger!!!!
Le monde marche sur la tête!!! :roll:

Posté : 24 avr. 2010, 00:09
par Toni
Updating-Boy a écrit : "Alors les teds pauves on peut dire que la cheville boiteuse.Si vous voulez,comme y'a pas de pognon a en tiré,bah on les laisse choire.Comme dans le fond des latrines. "
Et surtout comme le dit Samoju, il faut bien rester dans cet état et que rien ne change. Je peux parler à des gens comme ta soeur un langage compris des nts. Mais d'après ce que tu m'as dis de ta soeur, il n'en reste pas moins que j'approuve ses propos et que la vie avec belle famille et copine qui ne me fait que parler d'argent, de carrière et de gosses ne m'attire pas particulièrement. Encore ceci dans l'hypothèse ou ça marche avec copine, qui peut s'avérer être une mante religieuse et convoiter le peu de sous que tu possèdes. Yoyo je m'expatrie parce que je me suis rendu coupable indirectement de violence politique et de destruction de patrimoine de nts inclus via ma façon de penser et d'agir. J'ai agi et agis pour inspirer la peur chez le gouvernement et les nts inclus.
Les coups les plus violents que je me suis pris sont ceux où je pensais plus jeune que ça allait bien se passer entre moi et les filles nts inclus. Je me suis aperçu que je n'appréciais que des filles qui ont été mises à la poubelle par les nts inclus. Filles souvent issues de l'immigration ... A part cela, je n'ai fait que me prendre des rateaux. Le problème est que un couple de nts exclus (au sens où les Français l'entendent) n'est pas du tout viable dans la société actuelle. Je n'ai encore jamais osé dire aux filles issues de l'immigration que si ça a collé entre elles et moi, c'est peut être parce que j'ai le statut de ted ... proche de celui de nt exclu en France.