le paradoxe de la solitude

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

le paradoxe de la solitude

Message par Adhis abeba »

Troublée par le paradoxe de la solitude

j'ai depuis toujours été et c'est encore le cas quelqu'un de très solitaire, par nature et peut-être aussi par obligation..

ce qui m'échappe c'est le fait d'avoir besoin de cette solitude car je me sens de suite envahie si je ne peux pas être seule,
j'ai également besoin de cette solitude quand je suis angoissée ou en colère, plus je suis entourée dans ces moments là plus mes angoisses ou mes colères sont accrues,
c'est seule que j'arrive à me calmer, comme beaucoup je suppose mes stéréotypies sont beaucoup plus présentes en cas de colère ou d'angoisse.

d'un autre côté parfois cette solitude me pèse, sans que je ne m'explique vraiment pourquoi
je me pose la question
à savoir si effectivement c'est un paradoxe de la solitude ou si c'est de la lassitude par rapport aux incompréhensions rencontrées dans "le monde extérieur" ou avec "l'entourage" (bien que celui ci soit des plus restreint et c'est peu dire)

d'autres vivent ils la même chose ?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Moi je dirai que c'est juste être humain. Comme les autres tu as besoin de relationnel. Et comme les autres t as pas envie d'un relationnel compliqué.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

samoju a écrit :Moi je dirai que c'est juste être humain. Comme les autres tu as besoin de relationnel. Et comme les autres t as pas envie d'un relationnel compliqué.
tu n'as pas tort oui j'en ai sans doute besoin mais surtout pas de compliqué c'est déjà suffisamment compliqué moi avec moi

ce que je comprends pas c'est que je ne peux quand meme pas accuser tout le monde d'etre compliqué ça serait m'instaurer en victime et meme si je sais que les incompréhensions des autres sont récurrentes, je suppose quand même que c'est aussi à moi de m'améliorer seulement voilà j'ai beau essayer je me plante systématiquement et je finis toujours par me renfermer un peu plus

je pense que même si la nature humaine est quand même (enfin pour moi) relativement décevante dans son ensemble, il y a quand même des gens biens et j'en ai problablement croisé seulement j'ai l'impression de ne pas être à même de les reconnaitre

je n'arrive pas à discerner les gens qui peuvent m'etre bénéfiques ou pas et du coup pour le peu que je me sois "liée d'amitié" (ça me semble abstrait) j'ai visiblement fait de mauvais choix quant aux personnes,
puisque ça ne m'a amené que déception et créer aussi pas mal de problèmes relativement conséquents .

j'ai bien conscience que je suis en partie "responsable" (coupable me parait trop fort) mais que faut il que je fasse pour ne plus me tromper

au fur et à mesure de mon post j'ai l'impression qu'indirectement j'en reviens à la naïveté et que je m'éloigne du sujet solitude ..

pffff pourquoi suis je si compliquée :(

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

ce que je comprends pas c'est que je ne peux quand meme pas accuser tout le monde d'etre compliqué ça serait m'instaurer en victime et meme si je sais que les incompréhensions des autres sont récurrentes, je suppose quand même que c'est aussi à moi de m'améliorer seulement voilà j'ai beau essayer je me plante systématiquement et je finis toujours par me renfermer un peu plus
Si tu prends un pc et un mac . Que tu veux mettre un programme de pc sur le mac et inversement . Et que ça marche pas . Diras-tu que c'est la faute des ordis ou du programme ?

Il faudra alors que tu rendes un des deux programmes compatible pour aller sur l autre et inversement :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

samoju a écrit :
Si tu prends un pc et un mac . Que tu veux mettre un programme de pc sur le mac et inversement . Et que ça marche pas . Diras-tu que c'est la faute des ordis ou du programme ?

Il faudra alors que tu rendes un des deux programmes compatible pour aller sur l autre et inversement :wink:
donc si je comprends bien je dois me rendre compatible ? ou cest aux autres d'essayer d'etre compatibles ? :oops:

et si c'est à moi qu'est ce que je peux faire pour etre compatible ? :oops:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

donc si je comprends bien je dois me rendre compatible ? ou cest aux autres d'essayer d'etre compatibles ?
Quand deux personnes sont a 1000 km de distance l une de l autre, le plus équitable pour qu elles se rejoignent c est qu elles fassent 500 km chacunes :wink:

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

La solitude est actuellement par défault,faute de plus d'opportunités.Mais va y'avoir plus d'opportunités avec la vie professionnelle,mes divers contacts avec les futurs associations que je vais cottoyer. :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

samoju a écrit :
donc si je comprends bien je dois me rendre compatible ? ou cest aux autres d'essayer d'etre compatibles ?
Quand deux personnes sont a 1000 km de distance l une de l autre, le plus équitable pour qu elles se rejoignent c est qu elles fassent 500 km chacunes :wink:

c'est bien ce que j'avais cru comprendre bah c'est pas gagné :wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Updating-Boy a écrit :La solitude est actuellement par défault,faute de plus d'opportunités.Mais va y'avoir plus d'opportunités avec la vie professionnelle,mes divers contacts avec les futurs associations que je vais cottoyer. :wink:

:wink: :wink: =D> =D>

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

¨Ca me fait penser que j'ai déjà entendu ds un film, un gars qui textait avec une fille dire: "On peut être entouré d'une mer de gens et être seul au monde" qqch comme ça.

Répondre