Echelle de valeur des animaux
Echelle de valeur des animaux
Revoila miss samoju questionnante * lève le doigt * j'ai une question ( juste une promis )
J'ai remarqué que beaucoup de personnes donne une valeur différente aux animaux.
Ainsi écraser un insecte et même lui ôter les pattes peut être considérer comme un acte non violent voire même ordinaire alors que faire mal à un chat ou un chien déclenche chez les individus des réactions extrêmes.
Pour ma part je ne place aucun être vivant au dessus d un autre.
Ma question est donc : Etablissez-vous une échelle d importance d un animal par rapport à un autre et si oui sur quels critères vous basez-vous?
J'ai remarqué que beaucoup de personnes donne une valeur différente aux animaux.
Ainsi écraser un insecte et même lui ôter les pattes peut être considérer comme un acte non violent voire même ordinaire alors que faire mal à un chat ou un chien déclenche chez les individus des réactions extrêmes.
Pour ma part je ne place aucun être vivant au dessus d un autre.
Ma question est donc : Etablissez-vous une échelle d importance d un animal par rapport à un autre et si oui sur quels critères vous basez-vous?
-
- SAtedI tous les jours
peut etre parce que concernant les chats ou chiens etc...
il y a un affect qui entre en ligne de compte, ce genre d'animaux est admis et considérés dan la société occidentale depuis longtemps aussi un lien affectif a été créé avec eux, on note également un phénomène de mode les concernant qui tend même à les "humaniser".
exemple : ligne de vêtements canins etc ...
a contrario l'humain a un rapport à l'insecte différent et n'a pas développer de lien affectif envers l'insecte en général
on peut etre passionné par les insectes sans développer le même lien affectif que pour un autre animal.
il faut noter également qu'il s'agit là d'une pensée occidentale, car pour d'autres cultures par exemple le chien est une nourriture au même titre que la vache pour le monde occidental
de la meme façon la vache peut etre et est considérée comme animal sacrée dans certaines cultures alors que pour la culture occidentale n'existe pas cette notion d'affect et de respect pour cet animal
il y a un affect qui entre en ligne de compte, ce genre d'animaux est admis et considérés dan la société occidentale depuis longtemps aussi un lien affectif a été créé avec eux, on note également un phénomène de mode les concernant qui tend même à les "humaniser".
exemple : ligne de vêtements canins etc ...
a contrario l'humain a un rapport à l'insecte différent et n'a pas développer de lien affectif envers l'insecte en général
on peut etre passionné par les insectes sans développer le même lien affectif que pour un autre animal.
il faut noter également qu'il s'agit là d'une pensée occidentale, car pour d'autres cultures par exemple le chien est une nourriture au même titre que la vache pour le monde occidental
de la meme façon la vache peut etre et est considérée comme animal sacrée dans certaines cultures alors que pour la culture occidentale n'existe pas cette notion d'affect et de respect pour cet animal
-
- SAtedI, on continue ?
Ben moi que ce sois insecte... animal.. yas un minimum de respect a avoir.. je veux dire tues une mouche ok.. mais commence pas a yarracher les pattes.. les ailes... imagines te faire arracher les bras !
tuer ok.. faire souffrir.. non...
my two cents
my two cents
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Alors avec le recul de l'age c'est clair que je n'arracherai plus les ailes et les pattes des animaux.
Quand j'etais petit... J'avoue... Mais bon je sais aussi que si j'aurai eu un animal de compagnie avant 12 ans, a mon avis il aurait pas mal souffert aussi
J'ai eu un chat a l'age de 14 ans je l'ai garde jusqu'a l'age de 30 ans, c'etait mon chat a moi, j'ai fait 2 autres essais, mais des elements exterieurs ont fait que je n'ai plus pu en avoir.
Donc evidement j'ai de l'affection pour les chats (enfin pas trop j'suis pas du genre a avoir 150 chats chez moi)
Par contre j'ai peur des chiens (enfin au premier abbord) apres l'apprehention, si le chien me donne confiance j'ai plus peur, jusqu'a ce qu'il grogne... La je recule...
Les autres animaux sont pour moi insignifiants.
Quand j'etais petit... J'avoue... Mais bon je sais aussi que si j'aurai eu un animal de compagnie avant 12 ans, a mon avis il aurait pas mal souffert aussi
J'ai eu un chat a l'age de 14 ans je l'ai garde jusqu'a l'age de 30 ans, c'etait mon chat a moi, j'ai fait 2 autres essais, mais des elements exterieurs ont fait que je n'ai plus pu en avoir.
Donc evidement j'ai de l'affection pour les chats (enfin pas trop j'suis pas du genre a avoir 150 chats chez moi)
Par contre j'ai peur des chiens (enfin au premier abbord) apres l'apprehention, si le chien me donne confiance j'ai plus peur, jusqu'a ce qu'il grogne... La je recule...
Les autres animaux sont pour moi insignifiants.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Ben, les insectes je m'en sacre pas mal si je les tues, j'ai déja eu plusieurs invasions de fourmis chez moi dans le passé, alors on peut comprendre pourquoi j'hais les fourmis, pis encore plus les coquerelles. Sauf que j'aimes ben les araignées, parce qu'elles bouffent les insectes comme les mouches qui elles me font c**** quand elles sont la, probablement même chose pour le guepes, ça me fait souvent peur ces bibites la, de pas me faire piquer, sinon, ça fait mal.StefanWRX05 a écrit :Ben moi que ce sois insecte... animal.. yas un minimum de respect a avoir.. je veux dire tues une mouche ok.. mais commence pas a yarracher les pattes.. les ailes... imagines te faire arracher les bras !
my two cents
Pendant ce temps la, les chats c'est eux que j'adore le plus, ils sont souvent adorables a voir, surtout quand ils sont juste des bébés, je suis allergique par contre. Les chiens, je suis ok a les avoirs mais certaines races de chiens peuvent intimider un gars.
Les chats bien que suis allergique, je les aime quand même et si j'étais pas allergique, j'en aurais un chez moi, même si c'est pas mal de job de s'en occuper, ils insistent pas trop pour se faire caresser et sont souvent tranquilles, mais, ils font de la bonne compagnie.
Pendant ce temps la, ma soeur aime plus les chevaux, elle en a plusieurs a elle seule et les aime encore plus que les humains je crois, moi je les aime pas trop...Sauf dans mon assiette, de la viande de cheval c'est bon comme lunch.
Beaucoup d'animaux en tuent d'autres en fait et on pourra jamais changer ça, c'est la loi de la nature aussi simple que ça, alors c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
J'ai même lu des documents selon lesquels le cochon fait un tres bon animal de compagnie dans un appartement, suffit de savoir comment s'y prendre avec ça même si ça bouffe pratiquement n'importe quoi, en tk, je dirais peut être pas non a m'essayer avec un cochon mais c'est sur que le proprio voudrait me jeter dehors si j'en aurais un, c'est quand même pas mal original.
En attendant, les pigeons, les mouettes, les goélans et les rats, c'est juste de la vermine sauf peut être les rats a cause des rats domestiques, c'est pas mal triste qu'ils fassent plein d'expériences scientifiques ou médicales sur ceux la, mais j'aime pas les rats qu'on trouve dans les égouts, ils rendent malades pas mal de monde, littérallement, au moins tant qu'on trouve pas des tortues pis des alligators aussi dans les égouts.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI tous les jours
StefanWRX05 a écrit :Ben moi que ce sois insecte... animal.. yas un minimum de respect a avoir.. je veux dire tues une mouche ok.. mais commence pas a yarracher les pattes.. les ailes... imagines te faire arracher les bras !
my two cents
Voilà pour autant je ne ferais pas plus souffrir un insecte qu'un autre animal
faire souffrir c'est mal que se soit insecte animal ou humain