question dépression
-
- SAtedI tous les jours
question dépression
je sais que l'on peut etre dépressif chronique ou saisonnier ou vivre une dépression post traumatique apparue après un évènement choquant ou douloureux mais
est ce que tous les TED passent par des périodes dépressives ?
Est ce un syndrome récurrent voir si ne qua none pour les aspies ?
les taux de serotonine et de mélatonine jouent ils un role prépondérent dans le syndrome dépressif ?
que faire si réellement il y a dépression et que celle-ci n'a pu être soulagée par un traitement quelqu'il soit ?
est ce que tous les TED passent par des périodes dépressives ?
Est ce un syndrome récurrent voir si ne qua none pour les aspies ?
les taux de serotonine et de mélatonine jouent ils un role prépondérent dans le syndrome dépressif ?
que faire si réellement il y a dépression et que celle-ci n'a pu être soulagée par un traitement quelqu'il soit ?
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Perso les periodes "depressives" ont quasiment toutes une cause, sauf de tres rares fois et encore c'est que j'ai ete tres perturbe avant et que ca deborde.
Par contre des preoccupations (personnelles ou envirronnementales) ou des souvenirs qui remontent a la surface peuvent me donner un etat depressif.
En principe apres chaque periodes ou je vais etre en phase d'impulsivite, je vais tout de suite avoir l'effet depressif, j'ai su que c'etait un de symptome du TDAH (le plus embettant )
Suffit le plus souvent que je dise ce qui ne va pas, quand j'ose le faire, encore qu'avec Nath maintenant j'ose beaucoup plus car j'ai confiance en elle, plus qu'a ma mere (qui etait ma referente avant) apres on trouve des solutions .
Habituellement quand je ne veux rien dire c'est que j'ai du mal en moi meme a exprimer ce que je ressent, donc je prefere dire qu'il y'a rien plutot que de dire des trucs qui ne sont pas vraiment ce que je ressent a ce moment precis.
Mais comme m'a dit Nath en ne disant rien, je laisse l'imaginaire des gens fonctionne et ca peut faire encore plus mal.
Bref je dirai donc comme emmanuel non pas specialement, mais c'est plutot de grosse vagues floues ou on comprend pas grand chose.
Par contre des preoccupations (personnelles ou envirronnementales) ou des souvenirs qui remontent a la surface peuvent me donner un etat depressif.
En principe apres chaque periodes ou je vais etre en phase d'impulsivite, je vais tout de suite avoir l'effet depressif, j'ai su que c'etait un de symptome du TDAH (le plus embettant )
Suffit le plus souvent que je dise ce qui ne va pas, quand j'ose le faire, encore qu'avec Nath maintenant j'ose beaucoup plus car j'ai confiance en elle, plus qu'a ma mere (qui etait ma referente avant) apres on trouve des solutions .
Habituellement quand je ne veux rien dire c'est que j'ai du mal en moi meme a exprimer ce que je ressent, donc je prefere dire qu'il y'a rien plutot que de dire des trucs qui ne sont pas vraiment ce que je ressent a ce moment precis.
Mais comme m'a dit Nath en ne disant rien, je laisse l'imaginaire des gens fonctionne et ca peut faire encore plus mal.
Bref je dirai donc comme emmanuel non pas specialement, mais c'est plutot de grosse vagues floues ou on comprend pas grand chose.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI, on continue ?
euhhhhh moi je sui spa sla bonne personne pour repondre a ca... j'ai jamais vecu ca... anyway... je feel tjours pareil jour apres jours... les trucs comme la depress.. l'anxiété.. etc etc je sais pas comment ca se passe en dedans... le ressentir... anyway vous savez de quoi je parles lolllllllllllllllll
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Mes enfants ont des variations d humeurs et le plus agé à fait un " épisode dépressif".
Pour lui la dépression a été réelle. Je m'explique il est définit comme étant une dépression :
Par contre Morgane a des variations d humeurs dues à son quotidien. Cela étant il suffit qu elle trouve un intérêt et cette phase disparait complètement et immédiatement.
Pour elle, mon opinion est qu' on ne peut pas parler d état dépressif parce qu elle reste en activité constante et qu elle peut oublier si elle est occupée.
Il me semble que l ennui ou l incompréhension peuvent être des facteurs provoquant ( parfois ) un état chez les ted définit par les observateurs comme étant une dépression mais n en présentant pas tous les sympthômes.
Pour lui la dépression a été réelle. Je m'explique il est définit comme étant une dépression :
Pour mon fils ces symptomes exacts se sont retrouvés. Ainsi que perte d appétit , journées passées à dormir et arrêt de ses intérêts restreints.1 La personne dépressive sait immanquablement que chaque jour elle se lèvera d’humeur morose.
2 La personne qui souffre de dépression connaît aussi une fatigue intellectuelle : manque de concentration, difficulté de mémorisation.
3 Une absence d'envies qui se ressent aussi dans les loisirs : la personne dépressive n'a plus de goût aux activités qu'elle pratique, elle n'y trouve plus de plaisir. Ce désintérêt touche tous les domaines de la vie.
4 La personne pense qu’elle n’est bonne à rien et n’a plus aucune estime d’elle-même.
5 La dépression est tellement forte, que les proches n'ont aucune prise. Seul le traitement (médicaments et psychothérapie) permet à la personne de sortir la tête de l'eau, et alors seulement elle pourra saisir une main secourable.
Par contre Morgane a des variations d humeurs dues à son quotidien. Cela étant il suffit qu elle trouve un intérêt et cette phase disparait complètement et immédiatement.
Pour elle, mon opinion est qu' on ne peut pas parler d état dépressif parce qu elle reste en activité constante et qu elle peut oublier si elle est occupée.
Il me semble que l ennui ou l incompréhension peuvent être des facteurs provoquant ( parfois ) un état chez les ted définit par les observateurs comme étant une dépression mais n en présentant pas tous les sympthômes.
-
- SAtedI tous les jours
yoyo a écrit :Je confirme aussi pour l'ennui, c'est la ou on va cogiter le plus... Car chez nous impossible d'appuyer sur le bouton off du cerveau, du coup ennui = cogitation
ah voilà un de mes gros soucis le bouton off n'existe pas chez moi je pensais que c'était propre à moi je n'avais pas fait le lien avec le TED.
-
- SAtedI tous les jours
emmanuel a écrit :En fait toute personne qui reste sans rien faire, se met à cogiter etou devenir un peu frénétique...ou alors elle dors. Arrêtez un peu de tout mettre sur le compte d'un TED, svp.Adhis abeba a écrit :yoyo a écrit :Je confirme aussi pour l'ennui, c'est la ou on va cogiter le plus... Car chez nous impossible d'appuyer sur le bouton off du cerveau, du coup ennui = cogitation
ah voilà un de mes gros soucis le bouton off n'existe pas chez moi je pensais que c'était propre à moi je n'avais pas fait le lien avec le TED.
Emmanuël
rassures toi Emmanuel je ne cherche en aucun cas à tout mettre sur le compte d'un TED
que je sois occupée ou pas je cogite de toute facon c'est un état permanent ma tête ne s'arrête jamais.