Solitude suite: Partir sans laisser d'adresses.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Solitude suite: Partir sans laisser d'adresses.

Message par Toni »

Que pensez vous des personnes célibataires sans enfants qui s'expatrient sans laisser d'adresse ni donner de nouvelles ?
Je mets à part les abandons de famille (lorsqu'il y a des enfants mineurs) qui sont pour moi des gestes criminels.
Je donne ma première réponse au sondage. Selon moi ces personnes qui s'expatrient sans donner de nouvelles veulent vivre leur vie et ne se sentent pas à leur place dans leur entourage et leur vie courante. Prendre le large est quand même quelque-chose de risqué surtout pour les filles.
J'en viens aussi au point important où je veux en venir, lorsque l'entourage a la preuve que le disparu s'est expatrié volontairement du pays et que celui ci est célibataire sans enfants ... A partir de là je considère que l'entourage n'a pas imposer sa façon de vivre au disparu/fugitif si celui ci est majeur. C'est ce que je reproche aux nts inclus qui croient que leur façon de vivre a vocation universelle.

J'ai aussi combattu les nts inclus de cette façon en ayant passé la nuit chez des marchands de sommeil.

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

je pense que chacun doit être maitre et libre de son destin dans la mesure de ses possibilités et de ses capacités.

A partir du moment ou il a toutes ces facultés intellectuelles lui permettant d'etre conscient de ses actes, il est seul maitre de ces décisions.

maie
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par maie »

Je trouve qu'elles ont bien raison et que c'est très enrichissant de vouloir voir le monde surtout si l'on a pas d'attache et puis en voyageant on peut apprendre sur soi et sur les autres et puis qui sait trouver un endroit sur terre où l'on se sente mieux ?

et puis si ailleurs on n'a rien trouvé on peut toujurs revenir. Quand on part comme cela c'est peut-être soi que l'on cherche ?

:?:

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Quand on est majeur et suffisamment débrouillard, ça peut-être très enrichissant de partir à l'aventure. Mais il faut se préparer et ne pas partir sans y avoir très bien réfléchis.

De plus, je trouve que ce n'est pas correct de partir sans au moins donner de ses nouvelles à ses proches. On peut partir sans laisser d'adresses car on ne sais pas toujours où l'on va atterrir. Donner de ses nouvelles, cela peut être très succins si on as pas envie de discuter, un "Je vais bien" peut suffire. Mais c'est important de le faire pour rassurer ses proches. Après, on fait ce qu'on veut quand on est majeur (et vacciné comme on dis :wink:)

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Kasper a écrit : "Mais il faut se préparer et ne pas partir sans y avoir très bien réfléchis."
Oui je confirme et insiste bien sur ce point. Sinon les problèmes persos et psys prennent le train et l'avion avec nous. Voyager peut aider à avoir une vision globale des choses et du monde.
Il m'arrive de me sentir seul même entouré de 100 personnes lors de réceptions et de mariages. Pourtant je connais ces personnes mais elles ne semblent pas vivre dans le même monde que moi.
Le modèle d'intégration français prône l'assimilation; autrement dit cela signifie d'accepter au plus profond de soit d'être comme les nts inclus. Il se trouve que je ne me sens pas à ma place avec un certain nombre d'entre eux ainsi que pas mal d'autres individus teds et nts apparemment.
Le comble étant que lorsque les nts inclus ne supportent pas trop que d'autres nts issus de l'immigration viennent leur faire concurence ....
Là les nts inclus (certains d'entre eux) se braquent davantage sur leur point de vue et cherchent à l'imposer à leur entourage .... et la belle famille se chargera de vouloir remettre sur les rails le ted gênant comme moi ...

Si c'est ça je préfère pour ma part déguerpir et aller vivre ailleurs ... en annonçant tout de suite mes conditions liées au SA et au fait de ne pas vouloir d'enfants à cause des lois de la génétique. Et si mes conditions ne plaisent pas, pour ma part je ne m'embête pas et choisis de déguerpir.

C'est pour ma part ce modèle d'assimilation à la Française qui fait que une poignée de nts inclus violents essaie par la violence ce qu'il n'obtiennent pas par la voie légale. Ils éssaient d'imposer par la violence leur mode de vie. Face à ces gens, un "je vais bien" de la part du disparu suffit ... Et surtout ajouter que parfois le disparu ne souhaite pas les revoir.

maie
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par maie »

et voyager comme le fait le héros dans le film "forest gump" vous en pensez quoi ?
Faut-t'il vraiment être conscient de tout pour pouvoir faire des choses ?

Par contre je suis d'accord quand on part il faut signaler aux personnes qui pourraient s'inquièter que tout va bien et quand on est parti et puis après en profiter beaucoup beaucoup sans trop se poser de questions.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Solitude suite: Partir sans laisser d'adresses.

Message par StefanWRX05 »

Toni a écrit :Que pensez vous des personnes célibataires sans enfants qui s'expatrient sans laisser d'adresse ni donner de nouvelles ?
l.

:lol: :lol: j'en pense rien ! je m'en fou totalement de ces gens la !! lollllll

:lol:

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Solitude suite: Partir sans laisser d'adresses.

Message par Lotus »

Toni a écrit :Que pensez vous des personnes célibataires sans enfants qui s'expatrient sans laisser d'adresse ni donner de nouvelles ?
.
Je pense plus que c'est la job des beus de les retrouver, souvent c'est des cadavres qu'ils retrouvent, alors pas de quoi se casser la tête, si je peux aider ou si je sais un peu de ce qui a pu se passer, j'en informe les beus, pis ensuite je les laisse faire le reste. :lol:

Évidemment, ça arrive que je vois les photos des disparus dans les journaux, souvent c'est dans la rubrique nécrologique. :lol:
Modifié en dernier par Lotus le 05 mai 2010, 04:11, modifié 1 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Kasper a écrit: "Donner de ses nouvelles, cela peut être très succins si on as pas envie de discuter, un "Je vais bien" peut suffire."
Oui et c'est bien suffisant pour les six premiers mois. Parce que perso je ne souhaite pas en dire davantage à pas mal de nts inclus que je connais y compris maintenant.

Lotus a écrit : "Je pense plus que c'est la job des beus de les retrouver, souvent c'est des cadavres qu'ils retrouvent ..."
C'est l'un des risques majeurs au 21ième siècle quand on part à l'aventure. Mais du moment si n'a jamais vraiment collé avec les nts comme moi, à vrai dire je me moque pas mal de cet aspect des choses.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Kasper a écrit :Quand on est majeur et suffisamment débrouillard, ça peut-être très enrichissant de partir à l'aventure. Mais il faut se préparer et ne pas partir sans y avoir très bien réfléchis.

De plus, je trouve que ce n'est pas correct de partir sans au moins donner de ses nouvelles à ses proches. On peut partir sans laisser d'adresses car on ne sais pas toujours où l'on va atterrir. Donner de ses nouvelles, cela peut être très succins si on as pas envie de discuter, un "Je vais bien" peut suffire. Mais c'est important de le faire pour rassurer ses proches. Après, on fait ce qu'on veut quand on est majeur (et vacciné comme on dis :wink:)

hum... de ce que jai lu et compris de toni, cest pas forcement partir physiquement qui est important mais cest justement de ne plus "exister" dans cette societe non? dou le fait de ne pas laisser dadresse, de trace de soit; pour vivre sa vie sans attache. si on doit donner des nouvelles a la famille...il y aura un suivi, le telephone, les mails. la surveillance quelque part. et cest bien ce but premier quon veut eviter en partant de cette maniere non? je me trompe? ou alors il faut expliquer sa demarche a ses proches et envisager quils acceptent la decision ; x

Répondre