Page 1 sur 1

Crise économique/sociale: état de la France.

Posté : 04 mai 2010, 19:48
par Toni
Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet pour avertir de la gravité de la situation actuelle de la France. La crise économique est mondiale et nous en subissons les conséquences, ce n'est pas ça qui m'inquiète en France mais plus l'incapacité de certains syndicats, partis politiques et autres individus à des postes privilégiés dans les administrations à se remettre en cause et à ne pas comprendre que l'on ne vit plus en 1945.

Ces gens les nts inclus croient que l'on vit dans un monde de bisounours et que leur mode de pensée s'imposera à tout le monde et passera comme une lettre à la poste. Dans l'autre sujet je rappelle que l'on m'avait dit plus petit de ne pas m'inquiéter ... que pour enfants et conjoints ça sefera tout seul. Je ne savais pas que j'étais SA à l'époque mais j'ai éssayé d'imiter au mieux les autres nts. 10/15 ans plus tard, les nts inclus m'ont dit qu'ils fallait se débrouiller seul ...
C'est aussi pour cela que je ne vois pas le problème chez un célibataire majeur sans enfants ni conjoints qui part sans laisser d'adresse. Je m'adapte au discour des nts inclus.

Revenons en à nos moutons; moi mais aussi quelques teds et une frange très nombreuse de nts que je connais ou que j'ai rencontrée ... Nous nous demandons ce que l'on fait dans ce pays parce que pour ma part j'ai l'impression d'être un intrus voir un énnemi potentiel du pays. J'émets donc l'hypothèse que je suis en conflit armé avec les nts inclus depuis tout gamin ... Des coups j'en ai ramassés quelques uns et j'en ai redistribués aussi, moins souvent mais je l'ai fait aussi.
J'ai instrumentalisé l'immigration en étant gentil avec eux et surtout en leur laissant le terrain libre pour assurer la génération suivante. C'est une de mes autres raisons de ne pas avoir d'enfants. L'immigration est une stratégie de très long terme, il faut compter au moins 20/30 ans pour que les arbres grandissent et récolter ce que l'on a semé.

D'autres nts me disent qu'ils sont de grands pacifistes et n'aiment pas la guerre ... Justement je ne crois pas que face à la frange agressive de nts inclus ils faillent être un pacifiste, au contraire il faut les mettre en face de leurs contradictions (scolariser ses mômes dans le privé et en même temps prôner la mixité sociale) et bien parler des sujets qui fâchent ... De préférence pour le repas du réveillon, ou encore en vacance parce que ensuite personne ne parle à personne. ça s'appelle le charme des vacances en groupe je crois.

Maintenant les nts inclus des gouvernements des 30 dèrnières années auraient pu se remettre en cause comme d'autres pays l'ont fait ... ça aurait été complètement différent ... Mais si les nts inclus croient qu'ils vont me forcer à rentrer dans le rang avec leur dictat social, ils peuvent attendre longtemps.

L'état de la France est du au fait que la frange agressive de nts inclus des syndicats à qui le gouvernement cède tout mais aussi dans une moindre mesure belle famille commence à ***erder (encore je suis poli et ne dis pas vraiment ce que je pense) moi mais aussi d'autres jeunes gens comme la soeur de Updating-boy qui veulent vivre leur vie. Les nts inclus agressifs disent qu'ils imposeront leurs idées par des grèves et autres menaces, le gouvernement ne fait ce que son électorat souhaite (je suis un électeur du gouvernement actuel) et je vote également.
Alors désolé pour la minorité agressive mais à un moment donné je considère qu'ils est légitime que certains veuillent partir sans laisser d'adresses et pour les nouvelles ça sera juste je vais bien.

Ceux qui partent sans laisser d'adresses pour le faire au sens où je l'entends (comme Kikuta l'a dit) ont bel et bien un rique de s'exposer à des problèmes d'errance et d'argent. Je ne nie pas cet aspect des choses mais de + en + je considère que ces riques en valent la peine par rapport au contexte actuel en France et aussi par rapport à la façon dont justement les dits syndicats se sont comportés envers moi mes parents et mon frère au cours des 20 dèrnières années. Le fond de ma pensée est que je n'attaque pas ces gens là parce que la loi Française les protègent et que je suis respectueux de la loi. Mais c'est parce que la loi m'interdit d'attaquer les syndicalistes (en représaille de ce que j'ai éssuyé de leur part) que je ne fais pas grand chose, nullement par convictions morales.
Là aussi je m'abstiendrai de dire quelles méthodes j'utiliserais pour combattre ces gens, je crois que je serais très cruel.

Posté : 04 mai 2010, 20:50
par samoju
Dans l'autre sujet je rappelle que l'on m'avait dit plus petit de ne pas m'inquiéter ... que pour enfants et conjoints ça sefera tout seul. Je ne savais pas que j'étais SA à l'époque mais j'ai éssayé d'imiter au mieux les autres nts. 10/15 ans plus tard, les nts inclus m'ont dit qu'ils fallait se débrouiller seul ...
Voila c est la ou en est mon fils de 18 ans . Mais je crois pas qu il puisse faire seul , il faut qu on l accompagne . Lui expliquer " comment " .
Seulement c est compliqué .
C'est moi qui t ai dit que ça se ferrait avec le temps .
Parce que les gens ne comprennent encore pas ce qui est " invisible" .
Et que même si ton discours est correct , changer les choses ne se fait pas en deux ans.

Tu vois Tony mon fils pourrait être toi dans plusieurs années si je ne lui trouve pas un encadrement ( aidant ) correct qui l'aide en le poussant à avancer.

C'est pour cela que je t ai expliqué aussi que je souhaite lui enseigner à s insérer au maximum mais en gardant bien en tête que c est pas simple et qu il a des problèmes même si cela ne se voit plus .

Il doit apprendre a accepter de l'aide de temps en temps. Il doit comprendre correctement pourquoi il n y arrive pas seul.
Il doit apprendre à établir des priorités.

Je sais que ta génération est celle qui souffre le plus de cet état de fait et ta colère est légitime. Et non je ne pense pas qu on vit dans un monde de Bisounours. La vie c est dur mais j essaye de lui apprendre à chercher des solutions . Se lamenter en regardant les gens souffrir ne sert à rien , il faut des actions pour les aider.

Posté : 04 mai 2010, 23:37
par Toni
Ecoute Samoju, je ne peux que te dire que je suis d'accord avec toi. Et je souhaite quand même ajouter que le modèle d'assimilation Français a la capacité de mettre à l'écart beaucoup de monde teds et nts. Je comprends mieux maintenant pourquoi le courant se passe souvent bien entre l'immigration et moi ...
Une tendance de fond se dessine, et cette tendance fait que les nts inclus décident de plus en plus de rester entre eux. Ils tendent à imposer ce modèle à tout le monde et à mettre à l'écart tout ce qui ne rentre pas dans le rang.

Maintenant si les nts inclus adoptent cette façon d'être, je préfère leur dire en face que je suis un intrus et que en conséquence il est normal que des gens décident de disparaitre sans laisser d'adresse. Et pour moi ça l'est d'autant plus si ceux ci sont majeurs célibataires et sans enfants. Attention je n'excuse pas l'abandon de famille (si il y a des enfants) qui est un délit criminel.

Ce que j'ai fait en utilisant le célibat et l'immigration comme arme démographique ne se répare pas ... Je me suis grillé; c'est pour ça que je pense à l'expatriation.

Posté : 11 mai 2010, 23:34
par caméléon
Bonsoir Toni et Samoju,

je n'ai pas de particularité je suis NT, je partage aussi vos points de vues sur ce sujet.

A Tony: je prône la mixité sociale et je mettrai mes enfants dés que je peux dans le privé, j'explique:

ma fille se fait déjà bien embêter en CE1, et le collège qui suit est à fuir.
Et dans ce cas précis, ce que j'observe n'est pas une question de niveau de revenu, ou de couleur de peau: c'est plus une question de respect élémentaire des personnes qui n'est pas intégré chez un nombre trop important d'élèves, blancs ou noirs, riches ou pauvres.

Par ailleurs mes deux meilleurs amis viennent d'algérie, et l'autre du sénégal. Pour mon pote karim, je peux vous dire que j'ai rarement vu un infirmier aussi compétent, capable de travailler plusieurs années en médecine d'urgence, faire des remplacements dans des lycées en médecine scolaire et en médecine du travail, avec aussi une solide expérience en psychiatrie.
Ils cherchent tous des infirmiers les employeurs...eh bien ils le prennent rarement: je n'exagère pas, là où il fait 50 C.V, j'en fait 1 !
Avec mon nom du centre de la france, j'avais toujours des réponses favorables à mes demandes de boulot alors que je n'avais pas forcément le profil: j'écrivais, boum j'avais un entretien et je pouvais bosser dans la semaine.

Vous avez vraiment raison, il ne faut pas être d'origine d'afrique du nord, il ne faut pas avoir d'autisme ou de différence qui "gêne" des personnes qui attachent une importance étonnante à des idées stériles.

Je pense à un gars aussi, vu en reportage, avec une couleur de peau "non blanche". Il en avait marre de ne pas trouver de boulot en France en rapport avec ses qualifications (hautes études de commerces) . Il a galèré un an.
Il est parti à Londres et s'épanouï là bas, avec un super job trouvé en 15 jours.

Il faut aussi savoir si on est capable de s'adapter au système social du pays où on veut aller, et ce n'est pas forcément évident.
En Suisse les gens sont plus calmes qu'en région parisienne, mais la vie est vraiment super chère dés qu'il faut voir un médecin, se loger ou se nourir.

Moi ce que je vois venir, ce qui me préoccupe le plus, ce sont des choses basiques qui sont bradées, comme l'accès à l'eau potable (courante) privatisée un peu partout (dont chez moi...). Voilà, c'est une boîte privée qui peut se faire racheter, avalée par un groupe X qui peut aussi tomber en faillite à cause d'une mer... en bourse.
L'eau du village, le droit d'accès à cette eau, appartiendra dans 2, 10 ou 20 ans à un groupe asiatique ou américain qui fixera les prix.

C'est d'une absurdité totale, mais c'est déjà réèl:

Içi l'eau à augmentée du jour au lendemeian de 15%. Puis, un voisin à eu un problème venant d'une fuite de la voierie qui inondait sa cave. Il appelle à 7 heures du matin. Le gars est venu dépanner à 19 heures: il est tout seul pour les urgences du...département !
Avant on appelait la mairie, il y avait un numéro de garde les dimanche et dans le quart d'heure quelqu'un venait.

Ce qui serait bien, c'est un village laissé à l'abandon acheté par une personne qui le ferait vivre avec un maximum d'autonomie pour que les gens dépendants ou vulnérables accèdent aussi à la survie énergétique et alimentaire.

Posté : 12 mai 2010, 15:24
par Toni
Caméléon a écrit : "Vous avez vraiment raison, il ne faut pas être d'origine d'afrique du nord, il ne faut pas avoir d'autisme ou de différence qui "gêne" des personnes qui attachent une importance étonnante à des idées stériles."
C'est bien ça le problème en France. Je suis navré pour votre ami.

Caméléon a écrit : "Il faut aussi savoir si on est capable de s'adapter au système social du pays où on veut aller, et ce n'est pas forcément évident."
Et bien je vais vous dire que moi je suis un français bien blanc né en France et que je ne suis jamais vraiment arrivé à me sentir bien dans ma peau en France.

Posté : 12 mai 2010, 15:52
par caméléon
Je comprends toni ! :) J'éprouve quelque chose de très proche avec un physique semblable . Ailleurs c'était parfois pareil ou plus difficile encore pour moi.

Posté : 12 mai 2010, 16:48
par Toni
caméléon a écrit : "Ailleurs c'était parfois pareil ou plus difficile encore pour moi."
Cela dépend du pays où vous êtes allés et combien de temps vous y êtes resté. Ce qu'il y a de plus difficile à l'étranger les premiers temps pour moi, c'est le sentiment de solitude et d'avoir échoué dans son pays d'origine. Lorsque je parle d'expatriation, cela ne m'enchante pas car c'est un constat d'échec entre moi et l'état Français.

Posté : 12 mai 2010, 17:40
par caméléon
Oui, je suis d'accord avec vous: tout dépend des conditions dans les quelles on par de "son" pays, du pays d'origine.
Notre état d'esprit, et les conditions sur place font varier les contextes, comme la durée des séjours en effet.

Posté : 13 mai 2010, 10:51
par Toni
Caméléon a écrit : "tout dépend des conditions dans les quelles on par de "son" pays, du pays d'origine."
Croyez moi cet aspect des choses est important parce que les ennuis ont toujours pris l'avion et le train avec moi. Seul le temps à mon avis peut atténuer ... Parce que le fait de rester longtemps à autre part fait que les nts du pays d'accueil peuvent apporter des réponses partielles à nos propres ennuis. Enfin je pense que pour un ted assez proche des nts l'expatriation peut représenter une chance, parce que je ne me suis jamais vraiment senti à ma place en France.