Image des autistes asperger a la TV

Expression libre sans lien avec l'autisme.
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Image des autistes asperger a la TV

Message par kikuta »

l'image quon donne aux autistes ou TED a la TV dans les reportages quand pensez vous?

Hier jai eu une discution avec la copine dun de mes amis et meme si elle admet que je suis "special" elle n admet pas mon appartenance a la classe des troubles autistiques.

Elle ma dit avoir vu il y a quelques jours a la TV un reportage sur un enfant asperger. Celui ci etait "fan" de retour vers le futur, faisait des rituels chaque jour semblable au fait de revivre sa journee ( la machine a voyager dans le temps ) et quil avait un comportement bizarre, tel des manierismes ou des paroles comme " je suis mc flyy !! " ( je ne sais pas exactment vu que je nai pas vu lemission ). De plus cet enfant , encore plus jeune se prenait apparemment pour un lapin, lequel il voyait dans un dessin anime .

Ma question est: estce une caricature du AS ? estce que les emissions a la TV prennent des cas extremes pour marquer la difference? afin de faire plus daudience?

Mon autre exemple est celui de daniel tammet. A chaque emission a laquelle il a participe, il se definissait uniquement comme AS, mais son discours et ses facultes hors normes ( decimals de pi , ... ) me mette mal a laise car je ne trouve pas que ce soit le meilleur exemple pour montrer ce quest un AS. Apres peut etre que je me trompe...

jaimerais vos avis ou point de vu

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

emmanuel a écrit :Mc Fly ? Comme Marty Mac Fly dans "Back to The Future" ??
oui exactement...

cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

Au fait si vous avez vu la dernière émission sur la chaine publique, je vous dévoile un petit scoop : on y a interviewé D. Tammet mais au départ c'était moi qui devait être filmé mais j'avais donné des conditions assez embarrasantes pour eux,en effet je refusais qu'on refasse un reportage du même genre que celui de M6 où on me verrait encore faire une démonstration de calcul mental - j'ai dit à la journaliste (qui est une copine de la journaliste qui m'avait suivit avec M6) "Ne me faites pas faire du D. Tammet même si vous croyez ou me savez capable des mêmes choses que lui".

=D> =D>
Pourquoi les gens veulent du sensationnel ? pourquoi ne veulent ils pas voir les vrais choses, ils font des Emissions avec des thèmes comme l'autisme ou autre handicap, mais en faite ils s'en f***** pas mal du thème, ils cherche à faire la meilleurs Emission avec le meilleurs autiste pour faire sensation et être reconnu comme créateur Emissions avec un taux d'écoute élevé mais la vrais vérité et le respect de la personne je pense que tous le monde s'en fou, autant regarder la maison dans prairie, au moins y a de tous là, du handicap, de l'alcoolisme tout quoi. Enfin je sais pas si je suis claire là :roll:

cendrine .......
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

moi quand j'tais enfants... me suis pris pour Spider man longtemps... j'm'étais meme fais un costume.. ( bon OK... yétais pas comme le vrai la la .... mais ... s'en etais un , le rouge et bleu ... je m'etais meme trouvé un tuque cagoule.... ) ... meme encore aujourd'hui.... ca m'arrive de faire des choix de vie par rapport a mes super heros...ou meme utilisé de leur expression .

Tranche de vie !!!! lolllllllllll

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

cend a écrit : =D> =D>
Pourquoi les gens veulent du sensationnel ? pourquoi ne veulent ils pas voir les vrais choses, ils font des Emissions avec des thèmes comme l'autisme ou autre handicap, mais en faite ils s'en f***** pas mal du thème, ils cherche à faire la meilleurs Emission avec le meilleurs autiste pour faire sensation et être reconnu comme créateur Emissions avec un taux d'écoute élevé mais la vrais vérité et le respect de la personne je pense que tous le monde s'en fou, autant regarder la maison dans prairie, au moins y a de tous là, du handicap, de l'alcoolisme tout quoi. Enfin je sais pas si je suis claire là :roll:
C'est assez simple, beaucoup de journalistes sont pas payés pour dire au public ce qui se passe vraiment, c'est une job comme une autre pis ça veut dire que pour eux, c'est important de vendre leurs salades, et bien entendu, le public est surtout attiré par le sensationel, demmande moi pas pourquoi par contre, le truc c'est que beaucoup prennent juste ça comme étant une carriere, ça veut dire que c'est souvent basés sur l'argent qu'ils font. :(

Il n'y a simplement plus de passion a faire ce genre de job la, s'ils trouvent une histoire ben ordinaire, ça vendra pas pour eux, alors ils auront souvent tendance a "rendre ça intéressant" a leur manieres, pour vendre plus, c'est évident. Le triste côté, c'est que souvent ils ont recours aux stéréotypes et ça, c'est cheap a faire. :(

Donc, c'est l'argent qu'ils veulent comme beaucoup d'autres, c'est ça qui run le monde maintenant, un autre côté sombre du capitalisme et du matérialisme a outrance. Surtout quand il s'agit de lecher le cul des actionaires. :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Lotus a écrit :
cend a écrit : =D> =D>
C'est assez simple, beaucoup de journalistes sont pas payés pour dire au public ce qui se passe vraiment, c'est une job comme une autre pis ça veut dire que pour eux, c'est important de vendre leurs salades, et bien entendu, le public est surtout attiré par le sensationel, demmande moi pas pourquoi par contre, le truc c'est que beaucoup prennent juste ça comme étant une carriere, ça veut dire que c'est souvent basés sur l'argent qu'ils font. :(

Il n'y a simplement plus de passion a faire ce genre de job la, s'ils trouvent une histoire ben ordinaire, ça vendra pas pour eux, alors ils auront souvent tendance a "rendre ça intéressant" a leur manieres, pour vendre plus, c'est évident. Le triste côté, c'est que souvent ils ont recours aux stéréotypes et ça, c'est cheap a faire. :(

Donc, c'est l'argent qu'ils veulent comme beaucoup d'autres, c'est ça qui run le monde maintenant, un autre côté sombre du capitalisme et du matérialisme a outrance. Surtout quand il s'agit de lecher le cul des actionaires. :(

encore.. la ca depends.. du journaliste, du media ... c'est meme pas une question de capitalisme , c'est une question de sensationnalisme... qui vas avoir le plus gros flashing....

Etant donné que tu aimes pas capitalistes oublie pas d'aller voté pour les Conservateur au prochaine élection ! C'est le VRAI partis GAUCHISTE au Canada !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

emmanuel a écrit :Mc Fly ? Comme Marty Mac Fly dans "Back to The Future" ??

Tu veux ma foto ... Banane ! lolllllllllllllll c'est hot cette series de film la ! lolll

Une scene que j'aime vraiment c au debut du premier fiilm , quand Marty plugg la guitare electrique , pis qui monte le volume pis toute les pitons au boutte ! pis qui fais un MI , et qui revole a l'autre bout et qui dis... wahhhhwww !! lollllllllll

:lol: 8) 8)

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Lotus a écrit : "Donc, c'est l'argent qu'ils veulent comme beaucoup d'autres, c'est ça qui run le monde maintenant, un autre côté sombre du capitalisme et du matérialisme a outrance. Surtout quand il s'agit de lecher le cul des actionaires."

Oui et j'ajouterais Lotus que nos politicies en France , ils sont souvent bien plus occupés à faire réélire et à se tirer dans les pattes que de s'occuper sérieusement du pays. Pour le pétrole et les armes à feux; il serait intéréssant d'avoir le nom de tous les charognards qui tournent autour d'un tel magot.
Ceci dit Lotus nos dirigeants sont quand même élus en France et sont bien souvent le reflet du comportement actuel des nts. Alors je t'affirme de façon certaine que si je vais dans une république bananière pas trop dangereuse, je crois que ça ne me dépaysera pas trop par rapport à la France.

Puisqu'on parle de journalisme et de média, je m'informe via les blogs des internautes. Il y a longtemps que je me suis ***ché le *ul avec le rammassi de billevesées que sont pas mal de journaux de la presse Française.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

_____<_<_>

.....
Modifié en dernier par Lotus le 11 mai 2010, 16:36, modifié 3 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit : Puisqu'on parle de journalisme et de média, je m'informe via les blogs des internautes. Il y a longtemps que je me suis ***ché le *ul avec le rammassi de billevesées que sont pas mal de journaux de la presse Française.
Tu devrais essayer les journaux d'autres pays aussi, comme celles des British, c'est toute une tradition qu'ils ont dans ce coin la, avec la BBC qui est totalement indépendante du gouvernement d'Angleterre. :wink:

Répondre