Page 1 sur 12
Moi, une ado de qui on se moque beaucoup ...
Posté : 11 juin 2010, 19:53
par anon45
bonjour,
je suis une ado de 13 ans, et au college on se moque beaucoup de moi. Je ne suis pas autiste, mais je me pose la question : j'ai beaucoup de caracteristique.
Si quelqu'un veut bien me repondre, je decrirais tous mes symptomes.
aur revoir
Posté : 11 juin 2010, 20:17
par cend
Posté : 11 juin 2010, 20:35
par anon45
voulez vous que je vous dise pourquoi je pense etre attenite du SA ?
Posté : 11 juin 2010, 20:45
par cend
Si tu en a envie, oui bien sur, vas y, je te lirais
En tous les cas tu es bien courageuse de poster sur un forum comme ça, Bravo.
Posté : 11 juin 2010, 20:59
par Lotus
cend a écrit :Si tu en a envie, oui bien sur, vas y, je te lirais
.
Moi aussi.
Posté : 11 juin 2010, 21:15
par anon45
bon alors, en quelques mots : l'ecole, on se moque souvent de moi, parce que je ne suis pas comme les autres. Il y a pas si longtemps, on m'a traité d'autiste. Comme d'habitude je n'ai pas reagis. Mais je suis tomber sur une page internet parlant du syndrome d'asperger, et là j'ai eu l'impression de m'etre reconnu.
J'en ai marre qu'on se moque de moi parce que à la base, je suis pas comme mes amis ( si on peut appeler ça des amis) je ne parle pas quand ils discutent etc... Et en français on a fait une evaluation de lecture et comme je ne sais pas mettre le ton, forcement on se moque encore de moi, le prof de français croit que je fais expres du coup sur le bulletin aie aie aie il m'a ... saquer.
Je me prend souvent des mots pour mauvais comportement mais je ne fais pa expres.
En français j'ai une moyenne affolante en compreansion de lecture ( 6/20 ) Et en mths et en phisique je suis a 19.5
Ma mere me gronde souvent pour mon comportement bizard qu'elle n'arrive pas a expliquer, elle me sanctionne, je me fais reprimander tous les jours.
Voila, ça s'est ce qui me vien à l'esprit le plus, mais il y a d'autre chose encore. j'ecrirai peut etre plus tard.
Je pense etre atteint de ce syndrome mais impossible pour moi d'en parler à mes parents, comment faire ??
Merci d'avoir lu
Posté : 11 juin 2010, 21:21
par cend
tu sais
on m'a traité d'autiste
c'est une insulte à la mode, mon fils me l'a dit, tous les jours au lycée il entend les autres dire ça.....
Tes parents n'ont rien remarqué ? si tu ne peux pas parler à tes parents et que tu n'as pas de membre de ta famille comme un grand frère ou autre, pourquoi ne leurs écrit tu pas ? pourquoi ne est ce que tu ne leurs exprimerai pas ta souffrance et joindrais un imprimer avec de ce que tu penses être ?
Tu sais avant de penser à un diag, c'est dur à ton âge, on se cherche et sous peu que l'on soit un peu diffèrent ben les choses deviennent vitre très dur
Posté : 11 juin 2010, 21:33
par anon45
merci de repondu aussi vite.
Je sais que c'est une insulte à la mode, on entend ça partout, mais j'ai voulu aller voir, car on parle souvent de l'autisme, mais on ignor exactement ce que c'est. Dailleur, je ne l'ai pas pris pour moi. comme d'habitude, j'ai frapper.
Mais c'est après quand j'ai fais des recherche, ça ma fais tilt.
Si, mes parent ont toujours remarquer que j'était timide, renfermé, dans mon monde, mais là, ça se vois de plus en plus.
voilà un post que j'ai fais sur un autre forum :
On s'est toujout moqué de moi, surtout depuis la 6iem. Je ne l'ai jamais dit à mes parents. Alors, j'ai été voir ce qu'est reelement l'autisme, car on en entend parler un peu, mais on ignore exactement ce que c'est. Et j'ai vu le syndrome d'asperger. J'ai vu sur d'autre forum que si ce n'est pas diagnostiquer à 3 ans, on peu voir la difference à l'arriver au college car les moqueries devienne beaucoup plus frequentes. Alors je me suis dit, comme ça me ressemble, pourquoi pas ? ça donnerai enfin une reponse à toutes ces question que je me pose depuis la 6iem (avant aussi, mais moins).
D'après ce que j'ai compris, pour diagnostique l'autisme, il faut aller dans un CRA. Mais, dabbord il faut donc deja que j'en parle à mes parents. Deja, un probleme : j'ai aucune idée de leur reaction, comment leur dire, s'il vont me gronder ...
Ensuite, c'est un genre de questionnaire aux parents non ? Mais en fait, je crois que mes parent ne me "connaisse" pas si bien que ça. Il y a pas mal de truc du syndrome d'asperger que je trouve que j'ai, ces difficulter à comprendre les autres, prendre tout au premier degré etc ... je ne pense pas que mes parents le sache. Alors, si jamais jarrive à le dire à mes parents, a allez au CRA, et que là bas, il reponde à l'inverse de ce que je ressens, ça ne servirai a rien ...
comment faire ?
Posté : 11 juin 2010, 21:34
par anon45
Mes parents ont commencer à s'inquieté cet été, car, étant en vacances, je ne voyais personne, et je me renfermais encore plus. Ils ont deciderd'attendre la rentré pour voir si ça allais aller mieux. Mais ça n'a pas changer. Ma soeur leur a dit que je restais seule à la récré, que j'avais pas d'ami. Du coup, ils m'ont envoyer voir un psy. Je l'ai vu une fois, et il a dit qu'il allais rapeler pour trouver un horraire pour une discussion avec une groupe de jeune je crois. Mais il a jamais rappeler. ça fais mintenant 3 mois, et tant mieux, car moi, je l'aime pas.
Posté : 11 juin 2010, 22:48
par Kasper