Amethyste a écrit :
Je n'ai pas des sentiments mauvais pour le Québec. J'ai visité le Montréal, et je l'ai aimé beaucoup. Je ne suis pas d'accord avec la séparation du Québec de la reste de Canada, parce que ça va être difficile pour le Quebec de se soutenir sans l'aide des autres provinces.
Et, comme j'ai dis à l'autre poste, j'aime la langue française beaucoup. Alors, je suis fière d'habiter à la pays où cette langue est une des langues officiels.
Disons que Harper n'a seulement officiellement reconnu le Français comme langue officielle mais en réalité, il ne nous a pas accordé quoi que ce soit comme statut, il a même fait le contraire. Son Quebec-Bashing avait rapport avec ça, alors il y en a beaucoup ici qui ne voteront plus jamais Conservateurs pour le fait qu'ils passe une idéologie d'extreme-droite avant tout.
Trop de dépenses dans l'Armée et pas assez dans les programes de santé et autres, trop de prisons a construire mais ça va servir a quoi de garder les détenus la-dedans, ils coutent plus cher a maintenir la-dedans comme ça. Il est trop pro-Israel selon moi, le même Israel qui s'est fait prendre a mentir a la face du monde pendant l'incident du Mavi Marmara.
Pour ce qui est de sa politique environnementale, il continue a miser sur le pétrole comme source d'énergie principale malgré le fait que tant d'autres pays passent a des sources plus vertes, il souhaite interdire l'avortement même si les femmes se font violer.
Sans parler qu'il réduit les impôts des grosses pétrolieres tout en augmentant les impots du monde ordinaire et en continuant les grosses dépenses, il a réduit le budget du Québec venant d'Ottawa il a essayé de réduire le poids politique du Québec au profit de celui de l'Alberta, nos soldats se font ramasser a Kandahar depuis au moins huit ans, et en prime la réputation du Canada au niveau international en prend un sérieux coups.
En plus il a fait tout ça en étant minoritaire, alors imagine s'il était majoriaire, le probleme c'est pas le systeme politique, le probleme c'est plus un seul mot pour le décrire, ça s'appelle Harper.
Tout ça ça en donne des munitions aux souverainnistes au point que Parizeau et Landry eux même commencent a reprendre du service, s'ils veulent pas du Québec, autant déclarer la souveraineté, a cause de ça on les tient par ce qu'ils ont entre leurs sales pattes d'ours mal léchés. Je sais que je dirais pas non a ça moi même, ou bien Harper sacre son camps, ou bien je vote souverainneté.
Aussi simple que ça selon moi.
Harper c'est seulement un deuxieme Georges W Bush version encore plus dangereuse.