Page 1 sur 3
Sommet du G-20 Toronto 2010: Loi Martiale ??
Posté : 25 juin 2010, 21:24
par Lotus
Regardez un peu ça, ça va un peu trop loin maintenant.
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 25 juin 2010 01:25
G8/G20 - Le pouvoir policier accru
Le 2 juin dernier, le gouvernement ontarien a adopté une loi secrète qui augmente le pouvoir policier durant les sommets du G8 et du G20. Des critiques comparent cette loi à la Loi sur les mesures de guerre.
Ainsi, la réglementation permet aux policiers d'appréhender toute personne qui s'approche à moins de cinq mètres des clôtures de sécurité entourant le site du sommet à Toronto.
Les policiers peuvent également exiger une pièce d'identité des personnes se trouvant près de clôtures de sécurité. Toute personne qui refuse de s'identifier s'expose à deux mois de prison et à une amende pouvant atteindre 500 $.
Une porte-parole du ministère de la Sécurité communautaire de l'Ontario affirme que la Loi ontarienne sur la protection des biens publics existe depuis 1939 et qu'elle a tout simplement été étendue au périmètre de sécurité du G20 pour une semaine.
La loi en question donne aux policiers le pouvoir de demander aux gens de s'identifier et de fouiller n'importe qui.
L'utilisation du canon sonore permise
Par ailleurs, la Police provinciale de l'Ontario (PPO) modifie ses règles d'utilisation du canon sonore durant les manifestations du G20.
Elle se plie ainsi à une ordonnance de la Cour supérieure, qui vient de statuer que la fonction alerte de ces porte-voix doit être utilisée de façon limitée et à une distance d'au moins 75 m des manifestants pour protéger l'ouïe des personnes.
Le juge rejette toutefois l'argument de l'Association canadienne des libertés civiles selon lequel les canons sonores violent la liberté d'expression des manifestants. Ainsi, leur utilisation sera permise.
Le canon sonore émet un son strident qui aide les policiers à disperser les manifestants.
Des groupes de défense des droits civils demandaient une injonction pour interdire son utilisation.
Si c'est pas de l'abus de pouvoir de leur part, je sais pas trop ce que c'est. En tk, j'vous dirais de pas aller a Toronto, ils ont une épidémie dans ce coin la: Ça s'appelle Paranoia ou simplement Dictature Policiere.
C'est quoi la suite ?? Coups d'État, Dictature, Police Secrete, Guerre Civile, Révolution Armée ??
Pis c'est ou que ça va apres ça ?? A quoi ça s'arrete ?? Il y a de quoi se poser des questions la-dessus.
C'est si beau les Conservateurs a la sauce Harper, vraiment Ignatief a vraiment été stupide de les laisser faire aussi longtemps, mais Stephane Dion avait largement raison de sortir la co-allition.
Démocratie quand tu nous tiens...
Posté : 25 juin 2010, 22:56
par canada411
ils veulent simplement eviter le bordel comme il y a eu au sommet des ameriques
Posté : 25 juin 2010, 23:22
par Lotus
Évidemment, mais j'y étais moi même au sommet des Amériques sauf que la ils dépensent 1 Milliards $$ CDN sur la sécurité seulement, sans parler de toutes les autres dépenses qu'ils ont faites pour le même sommet ( Toronto ).
J'te jure ça sera plus contre-productif qu'autre chose, ils ne me représentent pas en tk.
Posté : 26 juin 2010, 04:55
par dorry
Ds le choix de réponse, j'aurais ajouté "Hell Yes!!"
Posté : 26 juin 2010, 05:01
par Lotus
Je pensais bien que tu dirais ça, désolé de pas y avoir pensé.
Posté : 26 juin 2010, 16:13
par Lotus
On dirait que c'est ce soir que le party commence. Préparez le Pop-Corn la gang. !!
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 26 juin 2010 09:31
Sommets du G8 et du G20 - Nuit calme à Toronto
La nuit a été plutôt calme à Toronto, où s'ouvre samedi le sommet du G20, qui fait suite au sommet du G8.
Des dizaines de personnes ont passé la nuit dans un parc du centre-ville de Toronto pour dénoncer les sommets, qu'ils jugent antidémocratiques. Tout s'est déroulé dans le calme, sous le regard des policiers.
Un petit groupe de manifestants s'est aussi rassemblé devant un centre de détention provisoire pour dénoncer les arrestations de vendredi, notamment celle d'un malentendant.
Dans la journée, trois importantes manifestations sont prévues. Un premier rassemblement doit se tenir à 13 h, à Queen's Park. Cette manifestation, qui se veut familiale, est organisée notamment par Greenpeace, Oxfam, le Conseil des Canadiens et le Congrès du travail du Canada. Plus de 10 000 personnes y sont attendues.
Des groupes anticapitalistes ont donné le même point de départ, à la même heure. Ils disent vouloir marcher vers la clôture de sécurité entourant le site du sommet.
Enfin, un rassemblement spontané baptisé « La fièvre du samedi soir » est prévu vers 23 h, dans le quartier Church Street Village. Le lieu exact du rendez-vous ne sera dévoilé qu'en soirée par le biais des médias sociaux. Les organisateurs invitent les gens à danser toute la nuit pour protester contre les G20 et G8.
Première grosse manifestation
Vendredi, quelque 3000 manifestants ont manifesté dans les rues de Toronto avec des revendications hétéroclites comme l'environnement, l'économie ou le travail.
Le cortège a défilé pendant environ quatre heures avant de revenir à son point de départ au parc Allan Gardens, vers 19 h. Plusieurs protestataires ont annoncé leur intention d'établir un campement pour rappeler aux dirigeants leur présence et les besoins des plus démunis.
La police a encadré le cortège dont l'itinéraire était inconnu, certains agents étant dotés d'équipements antiémeutes. Environ 20 000 policiers sont déployés dans la Ville-Reine.
Si la manifestation s'est déroulée dans le calme la plupart du temps, quelques affrontements entre protestataires et policiers ont eu lieu. Les policiers ont arrêté un manifestant qui avait franchi la ligne de protection. Au total, cinq arrestations ont eu lieu.
D'autres rassemblements ont eu lieu, notamment celui de femmes demandant un accès à des services d'avortement dans les pays pauvres. Cet élément est absent de la politique sur la santé maternelle et infantile présentée par le gouvernement conservateur de Stephen Harper en vue du sommet, pour laquelle un investissement a été annoncé vendredi.
Peu de manifestants semblent avoir fait le déplacement vers Huntsville, qui se trouve à environ deux heures de route de Toronto. Vendredi matin, ils n'étaient que quelques dizaines à protester pour que le G8 fasse de l'accès à l'eau un droit.
En matinée, une pétition de plusieurs millions de noms de partout dans le monde a été déposée en guise de protestation contre les sommets du G8 et du G20.
À Montréal, environ 250 personnes ont pris la route, tôt vendredi matin, à bord d'autobus. D'autres groupes sont partis en soirée.
J'en viens a me demander si ça va vraiment être plus gros qu'a Québec, en tk je l'espere, parce que la derniere fois a Québec, il y en a eu plusieurs de ses gros porcs plein de pognon qui avaient été intoxiqués par le gaz et ils ont du sacrer leur camps d'apres ce que j'avais entendu dire.
Posté : 26 juin 2010, 18:28
par Lotus
Donc c'est confirmé, des manifs a gogo sont prévues a Toronto pour ce soir, j'ai ben hate que le show commence.
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 26 juin 2010 11:54
Sommet du G20 - Journée occupée pour les manifestants
Trois importantes manifestations sont prévues samedi à Toronto, alors que se termine le Sommet du G8 et s'ouvre le Sommet du G20 dans la métropole canadienne.
Un premier rassemblement majeur doit se tenir à 13 h, à Queen's Park. Cette manifestation, qui se veut familiale, est organisée notamment par Greenpeace, Oxfam, le Conseil des Canadiens et le Congrès du travail du Canada. Plus de 10 000 personnes y sont attendues.
Des groupes anticapitalistes ont donné le même point de départ, à la même heure. Ils disent vouloir marcher vers la clôture de sécurité entourant le site du sommet.
Enfin, un rassemblement spontané baptisé « La fièvre du samedi soir » est prévu vers 23 h, dans le quartier Church Street Village. Le lieu exact du rendez-vous ne sera dévoilé qu'en soirée par le biais des médias sociaux. Les organisateurs invitent les gens à danser toute la nuit pour protester contre les G20 et G8.
En matinée, une cinquantaine de personnes ont manifesté derrière Queen's Park. Ils ont dénoncé la situation politique en Éthiopie et ont demandé la libération de ce qu'ils appellent des prisonniers politiques.
Posté : 26 juin 2010, 23:36
par Lotus
Ça y est, le party vient de commencer a Toronto, pis ça a déja l'air pas mal gros, des banques saccagées, des vitrines cassées, des graffittis sur les chars de police et des médias, et beaucoup d'actes de vandalisme, les beux sont maintenant partout a la fois, ils ont même amené le gaz comme d'habitude, je vous l'avais dit que ça allait arriver.
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 26 juin 2010 04:58
Sommet du G20 - Manifestation tendue à Toronto
À quelques heures de l'ouverture du Sommet du G20 à Toronto, une importante manifestation réunit des milliers de personnes dans la métropole canadienne, où l'ambiance est tendue.
De petits groupes de manifestants ont eu des escarmouches avec la police samedi après-midi, en fracassant des vitrines de commerces et de banques et en vandalisant des véhicules de police. Un véhicule a pris feu.
Une première brève altercation a eu lieu au coin des rues Queen et John. Cette bagarre a fait trois blessés parmi les manifestants, a indiqué le Groupe intégré de la sécurité du G20. Les trois saignaient abondamment de la tête mais étaient conscients.
Des émeutiers vêtus comme des membres du groupe le Black Bloc s'en sont pris aux commerces et aux véhicules appartenant aux forces de l'ordre et aux médias. Les vitrines d'un café ont été brisées en éclat.
La police antiémeute, équipée de canons à eau, de grenades lacrymogènes et de masques à gaz, défend la limite nord de la zone dite de sécurité.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés à midi devant l'Assemblée législative ontarienne à Queen's Park. Vers 13 h, la foule a commencé à marcher sur l'avenue University, en direction du lac Ontario.
Les manifestants doivent marcher durant trois heures le long d'un quadrilatère tracé autour du centre-ville torontois.
Des médias de la métropole ontarienne ont rapporté quelques arrestations. Dans l'ensemble, la manifestation, organisée par des groupes comme Greenpeace, Oxfam et le Congrès du travail du Canada, se déroule pacifiquement.
Des groupes de manifestants se sont arrêtés devant le consulat américain, scandant des slogans contre la guerre.
Les policiers ont empêché les marcheurs d'aller plus au sud que la rue Queen, pour s'assurer qu'ils n'atteignent pas le site du G20. La foule a été dirigée vers l'ouest sur la rue Queen et au nord sur l'avenue Spadina.
Pendant ce temps, le service de métro est interrompu entre les stations Bloor et St. George, a confirmé la Commission de transport de Toronto.
« La fièvre du samedi soir »
Un rassemblement spontané baptisé « La fièvre du samedi soir » est prévu vers 23 h, dans le quartier Church Street Village. Le lieu exact du rendez-vous ne sera dévoilé qu'en soirée par le biais des médias sociaux. Les organisateurs invitent les gens à danser toute la nuit pour protester contre les G20 et G8.
Moi je prends pour les manifestants...
J'ai 10 $$ CDN qui disent que ça va être le bordel le plus complet a Toronto...
Posté : 26 juin 2010, 23:40
par StefanWRX05
Pis tu trouves leur agissement intelligents ??? C'est des caves !
Posté : 26 juin 2010, 23:45
par Lotus
StefanWRX05 a écrit :
Pis tu trouves leur agissement intelligents ??? C'est des caves !
Évidemment que non, je les trouve plus completement malade d'aller la, mais c'est juste une joke que je passais la-dessus, j'ai beaucoup d'humour noir pis tu sais, ça me défoule juste de regarder ça comme un spectacle, un peu comme la lutte tu sais.
Tu sais, dans un domaine pareil, c'est les politiciens et les millieux financiers que je vois comme étant les salauds, ils ont juste ce qu'ils méritent dans ces histoires la, c'est pas moi qui va pleurer s'il leur arrive quelque chose la-dedans. J'ai juste de la haine envers eux, surtout les Conservateurs, ça leur apprendra a être toujours anti-démocratique.
Je suis pas mal certain que tu dirais pas non a voir des voleurs a cravate se faire pendre eux même apres ce qu'ils ont fait.