Ben, je visitais un appartement qui était disponible dans le secteur Charlesbourg a Québec, c'était parfaitement ce que je voulais, dans un demi-sous-sol mais de la place il y en avait la-dedans, le loyer était assez raisonable aussi, même une piscine sur le terrain. Sauf que ils ont checké ma cote de crédit ( tout a fait normal pour les nouveaux locataires comme tu sais ) ils ont vu que c'était sans faille et que j'avais les moyens sauf que j'étais sur l'Aide-Sociale, alors ils m'ont refusé en me disant qu'ils "étaient pas sur que je pouvais payer mon loyer" et autre bull-shit, mes parents leur avaient bien dit qu'ils pouvaient aussi m'endosser et eux sont assez hauts-placés question finances, ben, le proprio m'a refusé quand même.
La malédiction de l'aide sociale a frappé une fois de plus, sauf que c'était tres évidente que c'était de la discrimination, même pour mes parents et ma TES qui étaient la eux aussi, on aurait même pu les actionner pour ça sans probleme et gagner le proces facilement si ça nous tentais, mais c'était inutile.
Tu sais, dans des places ou ils veulent pas de nous, ça sert pas a grand chose de les forcer a nous en donner une place, même quand c'est un juge qui dit ça sur papier officiel, parce qu'a la premiere excuse qu'ils trouveraient, ils m'auraient mis a la porte a la premiere occasion.
Par la suite, je m'étais installé dans une autre place, c'était cette fois la a Neufchatel, secteur de Québec évidemment aussi, la proprio était une employée du CRDI, sauf que, il y avait un co-loc, qui était assez arrogant, le style qui se pense supérieur qui est meilleur que moi juste parce qu'il a une job, même si c'est une job de minable, sauf qu'il était pas propre le pauvre cave, la proprio elle était peut être une employée du CRDI mais, en ce qui concernait les Asperger, elle était completement incompétente, elle savait rien la-dessus, ça a pas pris de temps avant qu'elle me mette dehors, je suis resté la seulement deux ou trois mois pas plus, sans parler de ses enfants qui se ramassaient souvent dans mes pattes et que je me ramassais forcé a jouer le domestique pour l'autre cave pas propre qui me servait de co-loc.
Alors j'ai ben dit a ma TES que j'en avais soupé de ses places la qui n'étaient que des Saletés de Cadeaux de Grecs, alors je lui avais bien dit que, pour moi c'était une place pour moi tout seul ou les reglements ça serait moi qui les fais, a peu pres en Novembre, j'ai débarqué ou j'me trouve maintenant et j'y suis depuis un certain temps.
Pas trop mal maintenant la place...
Faut dire que j'étais pas fâché d'avoir le genre de place que je voulais vraiment avoir, avec un arret de bus en plein devant ma porte d'entrée, pas besoin d'aller ben loin pour prendre le bus quand je vais quelques part.
Il y a aussi une Pizzéria pas loin, avec deux Épiceries et la banque est juste a côté aussi avec la pharmacie livrée a domicile en prime.
Une des deux épiceries fait aussi livraison a domicile alors pas vraiment besoin de trop se casser la tête quoi.
N'empêche que fais moi confiance j'en voudrais jamais de leurs logements du CRDI, ils peuvent les garder pour eux même pour ce que j'en pense, pis tu sais, j'y suis déja allé donc je sais de quoi je parles, t'as tout a fait raison de pas en vouloir toi non plus, c'est tellement bordélique dans ces places la. Le pire c'est que ma TES me reproche d'être trop méfiant maintenant, pas surprenant quand on sait qu'on m'a déja crossé trop de fois, alors je surveille plus mes arrieres maintenant.
Content de savoir qu'il va bien lui aussi, je lui souhaite sincerement bonne chance, j'espere qu'il trouvera une bonne job qui lui plaira de faire cette fois la.
Dommage pour les photos, il y en a tu un d'entre nous qui étaient la qui pourraient m'en passer ??