Page 1 sur 3

Asperger et Amitie AS and Friendship - socialiser socialize

Posté : 06 juil. 2010, 03:21
par nana
http://www.aspergerssociety.org/articles/51v.htm

Hi Nana, 51. An Interesting Video on Aspergers and Friendship‏
Bonjour Nana. Voici une vidéo interessante sur les Aspergers et l'Amitié.

PBS Tackles Happiness In 'This Emotional Life'
PBS aborde la question du Bonheur à l'intérieur de ''Cette vie d'Emotions''

Daniel Gilbert is the host of the new PBS series "This Emotional Life". The three-night program examines the biological and social science behind human emotion and social interactions. Gilbert tells Madeleine Brand that scientists found that interpersonal relationships are especially important in developing and sustaining human happiness.
In the clip below, 29-year old Jason Ross who has Aspergers is profiled. The entire three-night, 6-hour series is worthwhile seeing in its entirety. But at least you can see the segment here on Aspergers.

TRADUCTION:
Daniel Gilbert est l'hôte de la nouvelle série PBS ''Cette vie d'Emotions". Durant cette programmation de 3 nuits il sera examiné La science biologique et sociale qui sous-tend l'émotion humaine et les interactions sociales. Gilbert raconte à Madeleine Brand que les scientifiques ont trouvé que les relations interpersonnelles sont particulièrement importantes au développement et au maintien du bonheur chez les hommes.

Dans cette vidéo, il est fait un portrait de Jason Ross, 29 ans , qui est Asperger.
...

http://www.aspergerssociety.org/articles/51v.htm

(L'entrée dans le sujet se fait 13 mn 33 s après le début.)



Nana

Posté : 06 juil. 2010, 11:09
par yoyo
Vic je confirme ce que tu dis... Enfin dans MON cas precis.

Je me rappelle quand je vivais seul dans un studio, je n'etais rarerement chez moi car je detestais la solitude.

Aussi paradoxal que ce soit car je ne suis pas du genre tres causant, j'ai besoin d'une presence.

Posté : 06 juil. 2010, 13:48
par Lotus
yoyo a écrit : Je me rappelle quand je vivais seul dans un studio, je n'etais rarerement chez moi car je detestais la solitude.

Aussi paradoxal que ce soit car je ne suis pas du genre tres causant, j'ai besoin d'une presence.
Disons que t'es pas le seul a pas trop aimer être seul, moi aussi je suis comme ça, sauf que je socialise beaucoup avec d'autres Asperger, et j'aime bien ça en fait, me demande pas pourquoi mais, dans une place ou il y a plus d'Asperger en plus de moi même, souvent je me sens comme un poisson dans l'eau.

Posté : 06 juil. 2010, 16:20
par dorry
Vic a écrit :il est dit que l'être humain a besoin d'amis comme il a besoin de nourriture, c'est vitale.
si la personne n'a pas d amis, alors elle doit avoir au moins une presence humaine.
Il paraît aussi qu'être isolé comme T. Hanks ds son film, ça finit par être moins bon pour le mental.

Posté : 06 juil. 2010, 18:50
par Urban Shaman
.....et allé avec la petite musique et tout et tout.... :lol:
J'ai come l'impression qu'on décrit tjr ça come un débile mental.
L'air de dire: "Il faut l'aider le pauvre petit", "il a l'air pas très fute fute"
voila ce que des gens vont encore se dire......

On peut très bien percevoir les émotions des autres parfois. On peut apprendre par nous même, mais contrairement aux autres ( en tout cas pour moi) elles ne nous "parlent" pas.

Posté : 06 juil. 2010, 19:21
par StefanWRX05
Bahh moi c sur que desfois je prefere etre tu seul . C'est rare je sors sauf pour aller bruler du gaz et me promener en Subby .

J'aime l'accompagnement mais ca me prends souvent des gens avec qui je peux parler et echanger ( musique , auto , mangas ) sur des sujets que j'aimes. Mes amis au bureau savent que je suis aspis et desfois.. pour rire il me taquinne , je sais que yas rien de mechant, c'est comme moi quand je m'amuses a les niaiser pour rire en leur fesant des jokes . Comme leur faire un accroire qui est pas vrai genre.

Je travail , yas tjours du monde , alors... mais c pas moi le plus verbatiles sauf avec quelque collegue que je considere mes ami(e)s .

Mais le plus souvent , j'aime etre seul .

Posté : 06 juil. 2010, 19:43
par Lotus
Ben, faut bien passer un peu de temps seul des fois quand on est Asperger, sinon ça arrive qu'on file pas trop bien. Ceux a qui je fais confiance le savent que moi aussi je suis comme ça.

Sauf que, il y en a eu pas mal qui ont pour tendance a croire que Asperger = Débile, c'est en fait le contraire mais ça nous isole pas mal du reste du monde, donc c'est souvent pas mal plus dur de socialiser pis de se faire des amis, des vrais, sans parler que souvent j'ai tendance a être maladroit dans mes propos quand je dis quelque chose a des NTs dans la vraie vie, souvent j'ai tendance a me sentir rejetté a cause de ça.

Si au moins il y aurait des meilleures campagnes de sensibilisation au Syndrome Asperger, ça nous aiderait déja. Au Québec c'est pas mal nul part les trucs comme ça.

J'ai quand même eu des amis de longue date qui ne savaient même pas que je suis en fait Asperger mais quand je leur ai dit, ils ont pas changé d'attitude par rapport a moi, je me sentais plus accepté par eux, j'ai tendance a prendre ça comme de la sincérité de leur part, et c'est important pour moi chez quelqu'un qui se dit être un ami.

Le probleme par contre tient plus que sur internet c'est souvent plus dur de mieux comprendre quand tu parles a quelqu'un, parce que tu sais pas grand chose sur comment interpréter ça, c'est souvent comme si c'est des mots mais qui ne veulent pas dire grand chose.

Sauf que, je fréquentais un centre communautaire a Lévis, et ils me connaissaient depuis assez longtemps, mais quand je leur ai dit que je suis un Asperger, ils ont bien pris ça, en plus les intervenantes m'avaient mentionnées que je leur ai beaucoup appris sur comment les Asperger se comportent souvent, ça se peut qu'il y en ait d'autres qui pourraient éventuellement fréquenter la même place plus tard, mais au moins ils en sauraient un peu sur comment les prendre en réalité.

Posté : 06 juil. 2010, 21:36
par Inconnu992
Vivre seul?Ma fois ma vie est assez compliqué,même dur à supporter.j'interprete encore mal les signaux que me renvoit les autres personnes:Ma propre mère,mon propre père,que je suis sensé avoir apprivoiser depuis petit,bah j'interprette mal ce qu'ils m'envoient.Leurs mimiques aux visages,leurs réactions,ect...

Mon chef au boulot c'est le même tintouin.Même les filles,ect...


Je veux bien aller vers les gens mais si on me donne toujours pas les outils adéquates pour comprendre leur languages non verbales,leurs réactions,bah pas de sociabilisation enthousiaste possible.Ou alors quelque chose ou je me force,je prends sur moi,et un jour ca explose.Le pire c'est que je dirais rien ou alors je verrais quelqu'un qui veut pas que je lui explique un peu.


Mais que voulez vous,quand on a pas de prise en charge adaptée,voilà ce qu'on devient.Enfin j'ai 21 ans,y'a espoir de rattraper le temps perdu.

J'aime bien la présence humaine,même sentir les odeurs.Je me souviens d'une fille dans le bus,qui sentait la vanille et c'est d'ailleurs ce détail qui me permet de reconstituer tout.

Egalement des détails sonores,visuels qui peuvent m'aider à reconstruire ma mémoire.

Mais je suis encore timide comme garçon :wink:

Posté : 07 juil. 2010, 01:05
par dorry
Lotus a écrit :Sauf que, je fréquentais un centre communautaire a Lévis, et ils me connaissaient depuis assez longtemps, mais quand je leur ai dit que je suis un Asperger, ils ont bien pris ça, en plus les intervenantes m'avaient mentionnées que je leur ai beaucoup appris sur comment les Asperger se comportent souvent, ça se peut qu'il y en ait d'autres qui pourraient éventuellement fréquenter la même place plus tard, mais au moins ils en sauraient un peu sur comment les prendre en réalité.
Ils savent que ça peut tjrs leur être utile, ils gagnent donc à connaître cette réalité.

transcription et traduction en préparation

Posté : 07 juil. 2010, 08:19
par nana
Je prépare une transcription (en anglais) et une traduction (en français) simultanément de ce reportage vidéo sur l'importance d'avoir des amis pour l'évolution d'un humain , ceci illustré par le récit de la vie de Jason ROSS qui est un jeune homme avec Asperger.


Nana.