Page 1 sur 5

agressivitée (chez moi et les autistes en général)

Posté : 05 août 2010, 15:29
par kelkun_kelkepart
bon voila après un clash sur un autre forum je me pose des questions sur ma façon de m'exprimer

donc la question est : avez vous eu la sensation quelqes fois que j'ai été agressive sur le forum?? est ce que parfois mes propos vous ont froissé???
(bon en passant je sai que je ne m'exprime pas beaucoup sur ce forum donc vous ne pourrez pas forcément donner un avis objectif)


maintenant pour les autistes en général memes questions que précédement : avez vous l'imprétionque les autistes peuvent dire ds paroles blessantes???
bien sur qu'ils le fasse exprès ou pas


voila une ébauche j'ai du ma a m'exprimer sur le sujet mais je souhaite quand meme tenter de débattre

Posté : 05 août 2010, 15:37
par yoyo
Beaucoup de problemes TEDS et qui se rencontrent sur un forum TED c'est justement des "bugs de communications" (j'aime beaucoup ce terme) enfin moi j'appelle ca un dialogue de sourds.

La personne est persuadee d'avoir raison et coute que coute, en defiant la logique quelque fois et ne lisant ou n'ecoutant absolument pas l'autre personne.

Ce qui peut donner des reactions plus ou moins agressives, mais bon chez moi ca ne dure jamais plus que aller 1h :P

Donc en effet tu souleves une question interressante pour un TED qui veut evoluer, c'est de savoir gerer sa propre rigidite, d'etre plus ouvert au debat, meme si on est pas d'accord.

Chose super difficile pour un TED et pourtant l'evolution passe obligatoirement par ca.

Posté : 05 août 2010, 16:29
par kelkun_kelkepart
moi le conflit dure depuis 2 jours et il ne conserne pas ,uniquement des personnes autistes

ce qui me fait le plus chiez c'est que le dialogue est en train de se rompre sans que l'on est trouvé de compromis et je déteste ça

Posté : 05 août 2010, 16:44
par Urban Shaman
Bug de communication......et le fait que certains ne se rendent pas compte comment d'autres pourraient interprêter leurs dires.

Posté : 05 août 2010, 17:01
par Lotus
Pour certains en effet, ça peut faire mal, mais en même temps, on peut aussi par d'autres comme une espece de weirdo qui sait ce qu'il fait et faire un peu peur.

Mais dans d'autres cas, il y en a beaucoup que tu peux blaster d'insultes directes sans arrets et ça fera que les faire rire, ça dépend d'a qui tu parles en principe et de quoi tu parles, évidemment on peut donner une impression a quelqu'un qu'on voulait éviter de lui donner, mais on a aussi ce genre de probleme la dans la vraie vie en plus, des fois j'en viens a me demander si c'est pas un peu trop similaire comme probleme, que ce soit sur internet ou la réalité.

Évidemment, il y a aussi ceux qui ne font pas la différence entre la réalité et l'internet, c'est surtout un probleme assez important en prime.

Posté : 05 août 2010, 17:58
par kelkun_kelkepart
ben e fait c'est moi la personne visée qui agresse tout le monde dans le clasch initial

c'était un débat sur la tolérance

ça a commencé après que suite a des propos qui ne me plaisaient pas j'ai dit "ça m'énerve ce que tu dit {nom du membre concerné}!!! "

sur ce d'autres membres ont réagit violement en me disant que j'était agressive ce qui les a dérangé apparament c'est la ponctuation j'ai tenté d'expliquer que ce n'était pas l'intention mais la mayonnaise est monté a chaque fois ils avaient l'imprétion que je les agressait un peu plus

Posté : 05 août 2010, 19:10
par kelkun_kelkepart
et m**** fait c**** voila dialogue rompu!!!!

Posté : 05 août 2010, 20:39
par kikuta
chez les Teds, aspies ,... le probleme nest pas tant laggressivite des propos mais
ce que tu presente ici est un detail eloquent specifique du handicap social mais surtout ici communicatif.

jai et je connais les meme problemes aux jours le jour.

Je pense meme avoir deja ete dans ton cas.
Genre les gens normaux disent des grossieretes non avec des mots mais sur le "fond" avec des propos non moraux ou malsains.
Et, cest surprenant, ( et pathetique ), quand on fait la remarque a quelqun quil a tord de dire ceci, ou que ce nest pas bien ( de facon instinctive et direct ), ces meme personnes sont offenses et apres tu passes pour le vilain petit canard mal eduque, etc...
oui jai deja vecu ca.

Apres le probleme general de communication se retrouve de differentes manieres:

- ton ( agressif, nonchalant, orgueilleux, ... )

en fait cest pas tant lagressivite qui est mal, cest le fait davoir un comportement hors contexte ou demesure ( pour eux )

- etre hors sujet ( repondre a cote, snober sans faire expres, ou linverse )

Posté : 05 août 2010, 21:02
par Nouvelle
Ben... c'est bien le problème... je viens d'avoir le problème avec quelqu'un que je connais depuis très longtemps il y a deux jours. Ca me reste dans la tête aussi et c'est frustrant parce que j'ai tout le dialogue qui passe et repasse.
C'est un fait. Je dis des choses qui blessent. Pour le problème qui vient d'arriver, la personne m'a dit que ça ne faisait rien parce qu'elle me connaissait, mais ça la fait réfléchir aussi.
On veut dire quelque chose mais c'est mal compris, mal pris et on est rejeté. C'est parfois violent, c'est des mots pas polis etc...
Ce que j'ai remarqué avec les années, c'est que les gens à qui ont parlent ils sont dans un registre d'idées, ils suivent leur propre idée et moi quand je dis un truc qui passe pas, c'est souvent dans un autre registre. Je ne sais pas si vous comprenez ?
Ce problème demande une attention de tous les instants et c'est ce qui est épuisant.
D'une certaine façon, quand je veux dire un mot mal poli, j'ai appris à demander avant - en posant la question : Tu me permets de dire quelque chose de grossier ? La personne me dit oui ou non. Mais quand elle dit oui, après elle est très étonnée de mon propos et ça reste.
C'est très ennuyeux. Mais c'est possible d'atténuer le problème en écoutant comme il faut les gens et en faisant attention aux types de mots qu'on emploie.
Alors c'est épuisant et après on est épuisé. C'est comme ça je pense.

Ne pas s'inquiéter et ne pas se "juger" mal. On fait du mieux que l'on peut avec nos moyens !

Sur le net, sur les mails, tout peut être mal interpréter. Moi je ne sais pas mais il faut que ça reste assez précis pour ne pas me tromper. Mais des fois ça fait du bien de se laisser aller... de parler comme on aime. Mais ça ne passe pas toujours et il faut le savoir. Faut garder notre système de communication avec les gens qui nous connaissent vraiment très très bien (donc plus de 3 ans je dis) - pour les autres je les vois comme un tissus en dentelle, qu'il faut ménager avec beaucoup de délicatesse.
Fatiguant.

Mais ce qui t'es arrivé, ça arrive ! Ce n'est pas grave. Oublies

Posté : 06 août 2010, 00:06
par dorry
En étant un peu comme ça, je voudrais pas avoir affaire à des personnes comme ça ds le quotidien (encore moins en amour), je recherche le différent de moi, complémentaire (les contraires s'attirent et les pareils se repoussent).