Page 1 sur 4
La Famillia
Posté : 07 août 2010, 21:13
par Lotus
J'vous jure, ça vous est déja arrivé d'avoir des problemes avec du monde de votre famille, pas les parents directs mais les oncles, les tantes les cousins et autres ??
Ben, les autres a part mes parents, oui ils le savent que j'ai le SA, mais ils ont pas l'air de même vouloir accepter ça, mes parents leur ont dit mais quand même, ils prennent même pas le temps de mieux s'informer histoires de mieux comprendre, il y a seulement une faible minorité qui arrive a mieux me connaitre la-dedans, évidemment il y a mes parents, mais même la, il y a ma soeur qui arrive pas trop a comprendre ce que ça veut dire pour moi, et même la, j'me sens assez rejetté, pas par mes parents et ceux qui veulent mieux me comprendre dans la famille ou qui me connaissent mieux mais les autres.
J'hais ça devoir vivre avec ça, pis évidemment, j'me sens pas respecté du tout, j'aimerais tellement qu'au moins ils essayent de mieux comprendre ou faire des recherches la-dedans, même mon oncle et ma cousine qui sont tout les deux médecins essayent pas beaucoup de mieux comprendre on dirait.
Je sais pas trop comment les prendre des fois, pis souvent du côté de ma soeur, j'en ai l'impression qu'elle m'aime pas la face.
Posté : 08 août 2010, 03:25
par Urban Shaman
Tu peux couper les ponts avec eux? Ben fais le.......
Si ils te cassent les pieds pourquoi tu t'encombre d'eux?
Reste pas avec des personnes qui ont un effet négtifs.
Posté : 08 août 2010, 04:26
par Lotus
En effet, j'suis apres faire ça, les seuls avec qui j'ai gardé contacts sont la minorité dont je parles, le reste je m'en sacre pas mal, sauf que quelques uns d'entre eux me reviennent souvent dans la face.
Il y a une forme de manque de respect de leur part ça c'est sur, mais peut-être qu'ils ont juste aucune idée sur comment prendre ça et encore moins comment je peux facilement réagir.
Depuis quelques années maintenant, mes parents sont un peu divisés sur le temps des fêtes par exemple, vont ils aller les voir ?? ou vont ils rester avec moi en ville et me laisser passer le réveillon de noel seul ?? Évidemment quand ils me demandent si je veux aller les voir pour des trucs pareils, je dis non maintenant, du moins tant qu'ils refuseront d'être plus compréhensif apres moi.
Ça c'est juste le premier exemple, des fois j'aimes pas vraiment ça mais je me retrouve coincé avec eux ( le reste de ma famille, pas mes parents ).
J'te jure, la vie dans ma famille est pas mal fuckée.
Posté : 08 août 2010, 10:45
par Nouvelle
Mon expérience, c'est le contraire de toi. C'est ma marraine qui a compris et expliqué mes différences quand j'étais enfant. Elle était éducatrice - donc informée sur le SA, bien qu'à l'époque il n'existait pas autant de choses pour nous que maintenant. Mes parents n'y comprenaient rien. Personne ne comprenait pourquoi je ne réussissais rien comme les autres, pourquoi j'étais comme j'étais.
Il faut des décennies. Il faut se débrouiller avec les personnes qui nous comprennent et laisser les autres de côté. On doit faire beaucoup d'efforts pour survivre ! Et personne ne le fait à notre place.
Quand les autres nous agressent, moi je les laisse et dans ma tête je pense: que peut-être qu'un jour je comprendrais ou peut-être que je comprendrais jamais et ce n'est pas grave parce que j'ai envie de vivre.
Posté : 08 août 2010, 11:09
par Urban Shaman
Oui tu as raison.
Ce qui est triste au final, c'est que quand tu coupes les ponts, tu sais bien que ta vie ne seras pas comme celle des autres, encore d'avantage.
Parfois j'aurais aimé grandir ailleurs, avec d'autes, mais ce ne sera jamais le cas. Je dois supporter ceux que j'ai eu à la naissance.
Après c'est sûre tout ce qui Noel, etc.....tu passes ton temps seul d'années en années.
Mais bon, c'est soit ça, ou être avec des gens qui t'insupportent.
Jamais d'issues agréables.
Posté : 08 août 2010, 16:22
par Lotus
Urban Shaman a écrit :Oui tu as raison.
Ce qui est triste au final, c'est que quand tu coupes les ponts, tu sais bien que ta vie ne seras pas comme celle des autres, encore d'avantage.
Parfois j'aurais aimé grandir ailleurs, avec d'autes, mais ce ne sera jamais le cas. Je dois supporter ceux que j'ai eu à la naissance.
Après c'est sûre tout ce qui Noel, etc.....tu passes ton temps seul d'années en années.
Mais bon, c'est soit ça, ou être avec des gens qui t'insupportent.
Jamais d'issues agréables.
N'empêche, ça arrive que je trouve des amis qui célebrent et m'invite a passer le party avec eux, mais c'est quand même déprimant. D'un autre côté, t'as déja passé le réveillon dans un lit d'hopital ?? Essaye pas ça, j'me suis retrouvé coincé une fois, pis c'était pas le fun.
Bien entendu, les infirmieres faisaient de leur mieux pour remonter un peu le moral et au moins donnaient un peu de buche de noel a pas mal tout le monde qui étaient malades, mais c'était vraiment pas le fun quand même.
C'est surtout parce que c'est déprimant pour moi que je hais les jours fériés, parce que je m'ennuie d'habitude, tout est fermé en ville et j'ai rien a faire et me retrouve souvent tout seul, ouais, c'est pas le fun, alors au moins quand je suis avec mes parents, c'est un peu moins pire sauf que les parents ont pas la vie éternelle.
Posté : 08 août 2010, 20:10
par Nouvelle
De toutes façons les fêtes traditionnelles ce n'est que de l'hypocrisie. Moi je ne les fais plus depuis plus de 20 ans. Je vis bien quand même. JJ'ai choisi de ne pas fêter des trucs que je ne comprends pas.
Posté : 08 août 2010, 20:30
par dorry
C'est souvent ceux qui sont ds l'entourage familial qui jugent le plus, pas nécessairement les étrangers autant qu'on le penserait.
Posté : 08 août 2010, 23:26
par Urban Shaman
Si tu dis ça sur ta famille Lotus c'est qu'au fond ils ne sont pas si pire que ça. Sinon même pour Noel tu ne l'ai fréquenterais pas.
Je préfère être seul que entouré de gens que je déteste.
Et puis tu as des amis qui t'invitent à des "party" comme tu dis. C'est déja ça.
Nouvelle: Oui je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit quand tu vois autour de toi les autres s'amuser, interagir, vivre des choses, rires etc...et que tu te regardes seul, ça te renvoi une image pas très gaie.
C'est ça qui est déprimant.
Oui Noel, les anniversaires, la st Valentin etc.....ce sont des jours comme les autres. Mais je pense que si on pouvait les rendre un peu plus magique avec quelqu'un qu'on apprécie c'est toujours mieux.
Posté : 10 août 2010, 21:55
par Nouvelle
OK je déprime aussi de pas savoir y faire... mais j'ai tellement souffert quand j'étais enfant. Mes parenst fêtaient très fort et j'étais quand même toute seule et en plus ma façon d'être ça énervait les gens (cette enfant qui sourit pas, qui fait pas si et qui fait pas ça, etc...). Alors, adulte, je préfère être toute seule qu'avec plein de gens puisque de toute façon avec des gens dans des fêtes je ne sais pas y faire et je reste quand même toute seule et je m'ennuie.
Mais au moins si je reste toute seule chez moi je ne m'ennuie pas. Mais je sais que c'est assez anti-social et dans mon cas = pathologique et ça m'emm...rd. Mais je n'arrive toujours pas à me transformer en phénomènes festifs quand il faut.