Page 1 sur 3

Petition contre le packing en france

Posté : 14 nov. 2010, 02:50
par canada411
description du packing: http://fr.wikipedia.org/wiki/Packing

si vous etre contre ce genre de pratique, signez

http://www.leapoursamy.com/PETITION_MOR ... /firma.asp

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 14 nov. 2010, 04:21
par Lotus
Signé, j'allais me gêner tiens, c'est simplement intolérable ce truc la, celui qui a inventé ça devait sérieusement avoir besoin de se faire soigner, il est pas bien dans la tête. :evil: :evil:

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 14 nov. 2010, 20:27
par dorry
"Il y a pas plus malade qu'un psy" :P

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 16 nov. 2010, 13:46
par Inconnu992
Celui qu'a inventé ,il me semble qu'il a fait un séjour dans les camps de concentration.

je trouverais ca toujours paradoxale que des ex rescapés des camps de concentration ont fait naître et contribuent de perpertuer une idéologie qui a fait culpabiliser beaucoup de parents,commis de garves pretium doloris,dechirements familiaux,personnels...

Finallement j'ai eut de la chance de pas me trouver en HDJ.

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 16 nov. 2010, 19:54
par 0z0ne
Brrr… Ça me fait penser à la douche froide, dans des BDs comme Tintin. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir cette douche, sinon comme "punition".

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 16 nov. 2010, 20:05
par Lotus
Sans parler des électro-chocs, c'est un peu stupide ce genre de traitement et même tres dangereux, surtout niveau cardiaque et épilepsie. J'en ai vu du monde qui y avaient eu droit, et ils ont jamais été les même quand ils étaient passés a travers. Pas le fun du tout, je crois même que ça n'aide pas la victime et au contraire ça aggrave sa situation. :evil:

Qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête quand ils ont sorti ça comme traitement ?? :roll: :roll:

Re: annonce globale: Petition contre le packing en france

Posté : 17 nov. 2010, 15:01
par yoyo
C'est signe et approuve... On a qu'a leur faire pareil aux adeptes de ce genre de chose

Re: Petition contre le packing en france

Posté : 30 oct. 2011, 22:57
par Estella
bon, j'avais déjà tenté de poster un message il y a fort fort longtemps sur le packing, alors ne me criez pas dessus par pitié :D hein moi jsuis juste une ptite thérapeute en herbe (enfin bientôt) qui désire pas faire le mal autour d'elle ...

bon, j'finis ma formation de psychomot, et vous devez savoir que les psychomots parlent un ptit peu quand même du packing dans leur formation. bon, je ne défends ni ne suis contre ce dispositif, franchement je ne prétends pas m'y connaître ... mais j'ai tout de même entendu souvent dire que le packing permettait de réduire la prise de médicaments ... ben c'est plutôt pas mal non ? est ce une info bidon ? j'ose croire quà la pitié salpétrière ils disent pas que des c******* comme même ... (enfin les profs)

bon, mais sinon, que pensez vous alors des "packs secs" ? il s'agirait d'un dispositif similaire mais avec des linges secs.

le lien est fait dans les formations de psychomotricité car ceci évoque toutes les problématiques liées aux "enveloppes" (psychiques et physiques) bon, sans faire un bla bla autour du packing et de la psychomotricité, savez vous également où est enseigné cette pratique et qui peut concrètement la faire ??? (pédopsy ? psychiatre ? psychologue ? psychohérapeute ? infirmière ????

:^o :^o

Re: Petition contre le packing en france

Posté : 30 oct. 2011, 23:58
par 0z0ne
J'ai comme le sentiment que mon fils s'auto-packe. C'est à dire qu'il refuse les chaussures à sa taille, elle doivent être plus petites. Au point que ça lui abîme les orteils et les ongles. Il a aussi besoin d'être extrêmement serré à la taille, il serre très fort sa ceinture, ce qui lui fait remonter le pantalon et lui moule les parties. C'est très sexy peut-être, mais ça ne doit pas être très bon. Il refuse également les manteaux amples qui lui donnent l'air "gros". Il marche souvent en se serrant les vêtements aux hanches, comme pour tendre très fort le tissu dans son dos.
Bref, je crois que la pratique peut en rassurer certains, quelle est peut-être basée sur une demande.
Mais pas certain que ce soit très bon, pour les motifs que j'évoque plus haut, et pour le fait que les angoisses pourraient diminuer autrement, même sans médicaments.
J'ai bien peur que soigner le mal par le mal ne mène à un déséquilibre plus profond, pas à une solution.

Re: Petition contre le packing en france

Posté : 31 oct. 2011, 01:32
par JeanBZH
Un "pack sec" n'a rien à voir avec le packing, à part le drap.

Le fait que le packing éviterait la prise de médicaments n'est pas un argument : cela, en plus, ne semble pas correspondre à la réalité.

L'analyse appliquée du comportement permet d'éviter la prise de médicaments et des techniques violentes.