Updating-Boy a écrit :C'est pas bien sorcier à comprendre:
L'appel au boycott peut faire d'énormes dégâts.Un boycott massif de cleints d'une grande boîte parce qu'elle a mal agit,gestion douteuse,comportement social ou qu'encore parce qu'elle est d'un pays qui annexe sans crier gard les autres territoires créer déjà des baisses de ventes.Moins de ventes c'est moins d'argent pour payer les charges,les coûts des investissements.Un boycott entrainne aussi des bruits médiatiques qui se répercutent sur les marchés financiers si l'entreprise est coté en bourse.Et c'est une démonstration insolente de la révolte en utilisant pour les consomateurs le droit positif libéral.
maintenant écoute Lotus:michel allio marie croit qu'en surveillant les réseaux sociaux,les lieux publics,elle va empêcher les boycotts,je te dit non.Y'aura des boycotts tacites,qu'on peut organiser.
D'ici qu'ils surveilleront le réseau,on en reviendra à utiliser le morse.,même des papiers qu'on fera circuler clandestinement.
l'état français à peut qu'internet soit le rempart d'une affirmation du consommateur.Il a déjà tout mity en oeuvre pour bloquer le pouvoir des associations de consommateurs,en limitant la représentativité et le droit d'agir en action collective.
Je serais pas étonner que quelques uns décide de saisir le conseil constutionnel.
Je sais ça, en fait je trouve plus que ce politicien est un imbécile des plus complets, on ne peut pas changer l'opinion des autres, c'est un comportement auto-destructeur en fait, pour ce que j'en pense les grosses entreprises ont largement les moyens de payer leurs factures et qu'ils ont juste besoin de prendre l'argent sur leurs profits pour prendre leurs responsabilités, et si elles sont pas capables, eh ben boohoo !!
Moi je m'en sacre royalement si elles font faillites, c'est de leur faute de toutes manieres, ils ont arnaqué le consommateur ?? eh ben le temps est venu pour elles de passer a la caisse, c'est juste une simple conséquence.
C'est quoi la suite ?? Forcer le consommateur a acheter quand même a coups de baillonettes ?? On le dit depuis longtemps au Québec, si on est pas content, on achete pas, le reste est pas notre probleme, et le moyens qui font le plus mal a ce monde la, c'est de viser leurs comptes en banques, alors autant viser la-dedans par un bon boycott, surtout si c'est ça que ça prend pour faire le ménage pour vrai.
Les gros pleins de cash devraient prendre un bon conseil de la part de la Mafia Italienne, ils se font eux même une mauvaise réputation en arnaquant le consommateur, et comme ils disent dans la Mafia, les Mauvaises Réputations, c'est mauvais pour les Affaires.
Vraiment, essayer de réduire l'opinion publique au silence, la c'est vraiment pitoyable de leur part, le bouches a oreilles, ça aussi ça arrive pour informer le consommateur, juste besoin d'un client pas content pour qu'il en parle a ses amis et famille, eux aussi ont des amis et familles, le reste se propage. Comme a l'époque ou internet éxistait pas apres tout, et même si les associations de consommateurs Françaises se font rayer de la carte, qu'est-ce qu'ils font des associations de consommateurs des autres pays ??
C'est inévitable, aussi simple que ça. Toute une gang de pauvres caves ces gros pleins de frics qui en veulent toujours plus et en ont jamais assez auraient intéret a comprendre qu'ils sont eux même les artisans de leurs propres malheurs financiers. S'ils font faillites et n'ont plus de fric, le reste du peuple s'en sacrent ou seraient bien content d'en entendre parler tout en se disant qu'ils ont rien que ce qu'ils méritent.
Je peux seulement dire que c'est une mesure incroyablement imbécile a prendre de réduire l'opinion publique au silence juste par crainte de pertes de profits. Et c'est pitoyable de leur part.
