Job coaching

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
Répondre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Job coaching

Message par meriam »

Nouvelle a écrit :Je cherche un document ou un site internet ou un livre qui explique comment se fait du job coaching.
tu cherches vraiment un job coaching
tu veux etre un coach
de quoi ? Meriam

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Il s'agit de trouver un job grâce à un coach. En Belgique, il suffit d'aller en Maison de l'Emploi.
J'ai fait ça et ça n'a pas fonctionné.
On apprend à écrire un CV et une lettre de motivation, à se présenter, à contacter un employeur au téléphone (passer les barrières des intermédiaires).
Je n'ai pas de problème avec tout ça, c'est au moment de la véritable motivation que ça coince. Je n'arrive pas à me vendre, à faire la p… , à raconter des bobards. La plupart des boulots ne m'intéressent pas dans la mesure où on y est coincé à faire des trucs qu'on n'aime pas.
Les coachs en question, ils sont très orientés « Faut accepter n'importe quoi ». Ils sont payés pour parvenir à modifier les statistiques du chômage, pas pour rendre les gens heureux grâce à un boulot épanouissant.
OK, ils sont là pour faire de l'orientation aussi, mais c'est la part négligeable de leur boulot.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

OK... merci Ozone... :roll: je lis que chez toi c'est comme chez moi.
On m'a tout de même proposé un atelier protégé :shock:

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, je me demande parfois si je ne préférerais pas ça que de travailler dans le commercial ou les services publics.
De toute façon, on s'apercevrait très vite que j'ai des qualités indéniables et j'aimerais autant travailler dans le domaine social ou culturel. Quoi que le culturel, j'ai donné.

Répondre