Forum des adhérents

Répondre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Forum des adhérents

Message par Kasper »

Le forum des adhérents est maintenant ouvert. Il n'est accessible qu'aux adhérents à jour de cotisation.

Cependant, la gestion des accès demande significativement plus de travail de la part des administrateurs. Il se peut donc que certains adhérents ne puisse pas y accèder même après avoir payer leur cotisation. Si c'était le cas merci de le signaler au trésorier. Nous vérifierons que le paiement as bien été reçu, mais sachez que cela peut nous prendre du temps.

Pour faciliter votre accès à ce forum, merci de :
- payer votre cotisation tôt dans l'année.
- remplir le formulaire du bulletin d'adhésion : http://www.satedi.net/index.php/accueil/adhesion Nous y retrouverons ainsi votre pseudo. Sans pseudo nous ne pouvons vous donner accès au forum.
NB. Il est inutile de remplire chaque année le bulletin d'adhésion électronique. Une fois ça suffit.

Lorsque votre adhésion est validée, vous recevrez automatiquement un email. Et nous vous inscrirons au groupe adhéquat vous donnant accès au forum des adhérents.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: Forum des adhérents

Message par Danielle »

Bonjour à tous!

Je ne doute pas de l'intention louable de la création de ce forum privé, mais, il est important que les responsables Ted de l'association se rendent compte que cela risque d'être fort mal à propos.

En effet, alors que plusieurs personnes demandent à comprendre, souhaitent soutenir l'association mais on besoin d'éclaircissement, ouvrir un espace privé va renforcer l'impression de volonté de replis sur -soi de Satedi.

Je travaille régulièrement en France, où Satedi commence à être connue, je rencontre régulièrement des personnes parents, professionnels qui se posent des questions et ont l'impression que la volonté réelle de Satedi est de créer un espace clos, à l'écart du reste du monde et peu conscient de la réalité de la vie!

Croyez bien que je ne rédige pas ce message pour ennuyer ou embrouiller la situation.

Au contraire, je souhaite vous faire part de l'image que Satedi renvoie. J'ai entendu le mot "secte" à plusieurs reprises. A vous de prendre vos responsabilités en acceptant cet état de fait même s'il est difficile à entendre et à admettre!

Je résume: en terme de communication, ouvrir un espace réservé adhérant au moment où des sympathisants non adhérant souhaitent des éclaircissement dans le but de vous soutenir ne me semble pas un bon calcul!

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Ce forum a été créé dans ce contexte :

- 10 membres ont fait une demande d'A.G.E. sans donner de motif, ni d'explications (et sans signer la lettre de demande d'A.G.E.)
- ces personnes n'ont pas non plus émis de critique sur le forum public
- lors de l'A.G.O. nous avons demander pendant plusieurs jours que ces personnes s'expriment, après plus d'une semaine, nous avons obtenu le motif de cette demande d'A.G.E. : "régulariser la situation de SAtedI" mais nous n'avons pas reçu d'explication sur ce motif.
- je ne crois pas que le communiqué du CA après l'A.G. soit une preuve de fermeture. Nous essayons au contraire de succiter le débat et d'entendre ces personnes.

C'est dans ce cadre que nous voulons ouvrir le débat. Nous l'avons déjà fait ici en public, mais nous nous disons que ces personnes veulent peut-être le faire dans un cadre privé.

En outre, il est bien normal d'avoir un espace de discution entre adhérents. Avant, il y avait les mailings-lists mais elles n'ont jamais été utilisée.

Franchement, je ne vous comprends pas. En quoi ouvrir un espace de discution supplémentaire est une preuve de fermeture ???

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je suis d accord avec Danielle. Je pense que cela va amplifier l'incompréhension des gens. J'ai moi aussi du expliquer à des personnes (même des professionnels de l autisme) que SAtedI n était pas un mouvement extrêmiste mais au contraire ouvert.

Et je pense que pour les actions de SAtedI c'est important que les gens comprennent cette ouverture.

Je pense qu ouvrir cet espace peut être utile, je pense même que l idée est bonne mais le moment peut être mal choisi, peut-être qu il faut expliquer que c est pour avoir une meilleure transparence à l avenir entre le CA et les adhérents, mais il me semble capital que les débats sur ce qui vient de se passer et ce que va être le futur de l association soit public et accessibles a tous.

Et bonjour a tous :oops:
Modifié en dernier par samoju83 le 18 mai 2011, 19:29, modifié 1 fois.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Tout a fait d'accord avec Danielle, personellement je ne vois pas beaucoup de monde qui seraient prêt a payer juste pour un acces sur un site forum quand il y en a plein d'autres ou ça coute rien, en plus n'importe qui avec un peu de connaissance peuvent se construire leurs propres sites de forums.

Vous faites la une erreur...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ceux qui payent ne le font pas pour un forum, mais pour une association originale qui entre autres choses donne la parole aux TEDs au travers d'un forum.

Mais je trouve aussi qu'il serait dommage de se replier. En plus, un forum adhérent, ça ferait double emploi avec le forum SAtedI.
Il est déjà assez frustrant de ne pas pouvoir intervenir dans "Entre nous" dans des sujets relativement anodins qui ne justifient pas toujours d'être fermés, alors qu'à côté de ça, il y a des discussions ouvertes qui sont relativement sensibles.

Jon
Nouveau
Nouveau

Message par Jon »

Kasper a écrit :En outre, il est bien normal d'avoir un espace de discution entre adhérents. Avant, il y avait les mailings-lists mais elles n'ont jamais été utilisée.
Il faudrait peut-être avant d'ouvrir cet espace de discussion se demander pourquoi les mailing-lists n'ont pas été utilisées.

Je ne suis parmi vous que depuis très peu de temps mais quelques points m'intriguent :
1/ Kasper serait-il le porte-parole du conseil d'administration ? Si c'est le cas, vous savez sans doute que l'image d'un porte-parole a, en matière de communication, plusieurs connotations, notamment celle d'édulcorer les vérités gênantes pour l'image d'un groupe, d'une institution...
2/ Plusieurs membres ont manifesté leurs craintes quant à l'avenir de Satedi. Comment se fait-il que celles-ci ne soient pas entendues ?
3/ Ouvrir un forum qui nécessite un accès payant, même pour la bonne cause, pourrait laisser à penser qu'il y a des choses à cacher.

Tous ces mystères ne m'incitent pas à m'engager avec Satedi. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal.
Jon

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Sans parler de possibles guerres des classes sociales... :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

:lol: Je crois que l'intention était de séparer les discussions sérieuses des rumeurs quant au fait que DSK a couché avec BenLaden et 300 000 Tunisiens. Je ne crois pas que la volonté soit de se cacher, mais de se prémunir de choses sans intérêt pour la cause des TEDs. :wink:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Je crois pas que tu comprends mon point de vue ici, ça risque de devenir une place ou ceux qui ont du fric auront acces mais pas le reste du monde, une espece de double standard pour les usagers quoi.

Répondre