emmanuel a écrit :Je parle toujours de handicap, pas de différence
En fait c'est la même chose. La différence est seulement un champ plus vaste, comme le sexe, l'origine, toutes choses pour lesquelles il arrive qu'on soit (également) discriminé.
Slim a écrit :s'il n'y a aucune place pour les TEDs entre TEDs, à quoi servons-nous ?
Je ne crois pas que quiconque, à part les robots spammeurs, soit intéressé par SAtedI à moins d'être concerné par la problématique.
Mais à quoi sert SAtedI, précisément ? Il me semble qu'il sert à intégrer les TEDs dans la société NT, pas à les en isoler.
Pour ma part, ayant un enfant diagnostiqué, mais ne l'étant pas moi même, je me bats pour arriver à seulement compléter une
demande de diagnostic personnel car j'ai remarqué certains de mes comportements très similaires à ceux de mon fils et car ça m'interpelle.
Il aurait sans doute été plus facile pour moi d'obtenir un diagnostic, positif ou non, étant plus jeune. Mais j'ai 51 ans, bientôt 52.
J'en suis réduit à glaner des éléments qui pourraient être significatifs pour arriver à introduire cette demande.
Ma recherche quotidienne ne donne pas énormément de résultats, bien évidemment, ce serait sans doute plus facile si elle n'était pas polluée par des hors sujets auxquels j'ai principalement eu droit de puis septembre 2010 si les forums n'étaient pas scindés.
Je pourrais bien-sûr lire les sujets de "Entre nous" et prendre des notes, mais le simple fait d'être exclu d'une intervention dans des sujets pourtant anodins est décourageant et je me contente souvent de cliquer sur "Marquer les messages comme lus".
En fait, ayant l'impression que j'ai une part TED, je me retrouve exclus des TEDs diagnostiqués, exclus des NTs.
Je n'ai pourtant aucune certitude. Si ce n'est que comme pas mal alentours, je vis quasi reclus par habitude, par commodité.
Je voudrais pouvoir intervenir grâce à mes expériences dont peut-être elles pourraient aider et je me retrouve bloqué.
À côté de ça, j'ai la perception que puisque je n'ai pas l'accès à "Entre nous", car je ne suis pas diagnostiqué, car je n'ai jamais fait la demande, car je n'ai jamais tenté d'obtenir un passe-droit, on me rétorque que les NTs ceci-celà, comme si j'y étais assimilé.