Candidature au CA _ Sandra ( Idéfix78540)

Répondre
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Candidature au CA _ Sandra ( Idéfix78540)

Message par Idéfix78540 »

Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas qui je suis , je m’appelle Sandra . J'ai 21 ans , j'habite en IDF et ai été diagnostiqué autiste ASPERGER il y a 1 an car en dépit des nombreux suivis via le CMP dont je dépend et dont j'ai bénéficié durant 13 ans les professionnels n'ont jamais pu posé un nom sur ma différence par manque de connaissances . Ils ont juste dis que j'avais des retards au niveaux des acquisitions ainsi qu'au point de vu développement psychomoteur et de gros problèmes pour me socialiser . J'ai donc bénéficié d'enseignements adaptés jusqu'à 12 ans puis ai repris un parcours "ordinaire " avec des hauts et des Bas .

Je suis actuellement en BTS .


*1* Si je souhaite etre au CA c'est pour mener les actions suivantes :

- Sensibiliser les professionnels médicaux et paramédicaux à l'autisme afin de pouvoir être diagnostiqué beaucoup plus précocement et non pas à l'age adulte ce qui est bien souvent le cas des personnes ASPERGER quand elles ne sont pas en Hopital psychiatrique pour permettre à ses personnes de bénéficier de prise en charge adaptées dès le plus jeune age .

-Faire en sorte que les TEDs puissent suivre une scolarité en milieu ordinaire avec tous les aménagements qu'ils ont besoins. Ce qui est énoncé dans la loi de 2005 mais pas appliquer dans l'enseignement supérieur : aussi bien dans le public que privé ainsi qu'en correspondance ( reformulation des énoncés) et difficilement appliqué en primaire , collège et lycée par peur et méconnaissance de notre fonctionnement .

- Aider les parents qui vivent avec des TEDs à mieux comprendre leur fonctionnement afin de
palier au mieux les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien .

*2* Je souhaite être un représentant de SAtedi auprès des instances officielles

*3 *Et m'engager auprès de l'ensemble de la population aussi bien les parents que les enfants et adultes autistes .

*4* Je connais deplus les différents prises en charges qui existent aujourd'hui

car j'utilise tout mon temps libre pour intervenir dans la mesure du possible dans des structures qui accueillent des enfants , ados autistes .


Je rajouterai pour finir que j'ai toujours et ce dès mon plus jeune age voulu aider les autres par tous les moyens ce pourquoi je me suis orienté dans le social afin de devenir médiateur d'action social dans des structures accueillant des personnes handicapées .


Une volonté à toutes épreuves
Répondre