Petit guide des interactions
- Kasper
- SAtedI pour toujours
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- Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
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Petit guide des interactions
Suite à un proposition de diaporama de Samoju (voir son message : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=5643), voici un résumé des idées proposées :
Les interactions avec un autiste
Souvent, les gens trouvent cela compliqué ! Cependant, il existe des règles simples.
- "Ne cherchez pas midi à 14h" Appelez un chat, un chat.
- Autant que possible, essayez de synthétiser votre langage.
- Sur les forums ou MSN, évitez les abréviations ou langage SMS.
- Un autiste parle rarement pour ne rien dire.
- Dans ses domaines de compétences, il peut se révéler être un expert. Ne vous privez pas de ses connaissances.
- Si vous avez quelque chose à demander : "ne tournez pas autour du pot", posez une question. Et n'oubliez pas la ponctuation à l'écrit.
- Apprenez à attendre, souvent il répondra plus tard.
- Soyez précis dans vos demandes, n'attendez pas à ce qu'il s'imagine ce que vous voulez si vous ne le dites pas.
- parler une chose après l'autre
- ne pas tout mélanger
- définir une priorité dans le message qui doit être dit et la respecter
---
Merci à Samoju et à Nouvelle pour ces idées.
Nous vous invitons à contribuer à ce projet de diaporama. Envoyez nous vos idées.
Les interactions avec un autiste
Souvent, les gens trouvent cela compliqué ! Cependant, il existe des règles simples.
- "Ne cherchez pas midi à 14h" Appelez un chat, un chat.
- Autant que possible, essayez de synthétiser votre langage.
- Sur les forums ou MSN, évitez les abréviations ou langage SMS.
- Un autiste parle rarement pour ne rien dire.
- Dans ses domaines de compétences, il peut se révéler être un expert. Ne vous privez pas de ses connaissances.
- Si vous avez quelque chose à demander : "ne tournez pas autour du pot", posez une question. Et n'oubliez pas la ponctuation à l'écrit.
- Apprenez à attendre, souvent il répondra plus tard.
- Soyez précis dans vos demandes, n'attendez pas à ce qu'il s'imagine ce que vous voulez si vous ne le dites pas.
- parler une chose après l'autre
- ne pas tout mélanger
- définir une priorité dans le message qui doit être dit et la respecter
---
Merci à Samoju et à Nouvelle pour ces idées.
Nous vous invitons à contribuer à ce projet de diaporama. Envoyez nous vos idées.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
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Re: Petit guide des interactions
Pour s'exprimer, dire son besoin de s'exprimer, certainement. Mais la manière !? Les longs monologues où il n'écoute pas l'autre reviennent au même que de parler pour ne rien dire tellement il soûle son interlocuteur. C'est certainement lié à son expertise, mais parfois une telle expertise ne sert à rien. Pour preuve, je parlais de typo dans le sujet original et tu as tenu à scinder.Kasper a écrit :- Un autiste parle rarement pour ne rien dire.
Ça devrait être affiné.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
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Re: Petit guide des interactions
Bahh ben c'est la veritable probleme, c'est la passion qu'on a sur un sujet.
Il est vrai que si on s'engage vers notre centre d'interet, on va avoir tendance a vouloir monopoliser l'attention et a noyer nos interloccuteurs
Il faudrait un bouton off des fois
Il est vrai que si on s'engage vers notre centre d'interet, on va avoir tendance a vouloir monopoliser l'attention et a noyer nos interloccuteurs
Il faudrait un bouton off des fois
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Re: Petit guide des interactions
Définir quel est l objectif du diaporamaPour s'exprimer, dire son besoin de s'exprimer, certainement. Mais la manière !? Les longs monologues où il n'écoute pas l'autre reviennent au même que de parler pour ne rien dire tellement il soûle son interlocuteur. C'est certainement lié à son expertise, mais parfois une telle expertise ne sert à rien. Pour preuve, je parlais de typo dans le sujet original et tu as tenu à scinder.
1 Expliquer aux nt comment interagir avec un autiste
2 Expliquer aux Ted comment interagir avec un Nt
Définir quelle est l utilité de la typographie dans un contexte précis
1 Pour faire passer un message
2 Pour présenter un travail parfait
Des fois il faut choisir et quand on apprend à choisir alors on apprend à cibler correctement: Besoin -------> Réponse correcte au besoin dans un temps plus rapide.
NB J'ai corrigé la typographie mais cela m a pris du temps que j aurai pu consacrer à créer une autre aide pour quelqu un -----> definir les priorités.
Je n'ai pas changé les images parce que c est ce que j aime ( l humour ) mais je suis trés intéressée par la même chose faite par toi en version << bel objet>>.
Cela permettrait d'avoir plusieurs supports selon les caractères
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: Petit guide des interactions
Non c'est un atout quand il est bien utilisé.Bahh ben c'est la veritable probleme, c'est la passion qu'on a sur un sujet.
Si un de vous fait des dessins parce qu il aime ça , l autre écrit parce qu il maitrise bien le Français , un autre fait le montage parce que c est ce qu il aime faire...
Au final on aura un trés beau produit fini et chacun aura aimé le faire.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: Petit guide des interactions
Les interactions avec un autiste
Souvent, les gens trouvent cela compliqué ! Cependant, il existe des règles simples.
- "Ne cherchez pas midi à 14h" Appelez un chat, un chat.
- Autant que possible, essayez de synthétiser votre langage.
- Sur les forums ou MSN, évitez les abréviations ou langage SMS.
- Un autiste parle rarement pour ne rien dire.
- Dans ses domaines de compétences, il peut se révéler être un expert. Ne vous privez pas de ses connaissances.
- Si vous avez quelque chose à demander : "ne tournez pas autour du pot", posez une question. Et n'oubliez pas la ponctuation à l'écrit.
- Apprenez à attendre, souvent il répondra plus tard.
- Soyez précis dans vos demandes, n'attendez pas à ce qu'il s'imagine ce que vous voulez si vous ne le dites pas.
- parler une chose après l'autre
- ne pas tout mélanger
- définir une priorité dans le message qui doit être dit et la respecter
Souvent, les gens trouvent cela compliqué ! Cependant, il existe des règles simples.
- "Ne cherchez pas midi à 14h" Appelez un chat, un chat.
- Autant que possible, essayez de synthétiser votre langage.
- Sur les forums ou MSN, évitez les abréviations ou langage SMS.
- Un autiste parle rarement pour ne rien dire.
- Dans ses domaines de compétences, il peut se révéler être un expert. Ne vous privez pas de ses connaissances.
- Si vous avez quelque chose à demander : "ne tournez pas autour du pot", posez une question. Et n'oubliez pas la ponctuation à l'écrit.
- Apprenez à attendre, souvent il répondra plus tard.
- Soyez précis dans vos demandes, n'attendez pas à ce qu'il s'imagine ce que vous voulez si vous ne le dites pas.
- parler une chose après l'autre
- ne pas tout mélanger
- définir une priorité dans le message qui doit être dit et la respecter
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: Petit guide des interactions
Il y a encore une chose à laquelle les nt doivent absolument et je pense que c'est la seule chose unique et essentielle à laquelle ils doivent faire attention - parce que je pense qu'à partir d'un certain âge les ted savent bien gérer tous les soucis d'interractions, même si parfois cela conciste à s'isoler. Il y a une chose à laquelle moi je ne pense jamais jamais jamais et qui donne des résultats tout à faits accablants et déstructeur dans la vie quotidienne et cela je n'arrive pas du tout le gérer, le corriger ou faire avec, et donc il faut absolument que les nt soient attentifs avec ça, c'est que moi je ne sais pas généraliser.
On m'a expliqué le problème comme ça : si on te donne les informations : orange + rond + éplucher + jus + hiver, tu réponds quoi ? Moi je ne sais pas. Alors que normalement les gens ils savent dire qu'il s'agit de "orange". Euh... voilà, c'est un truc sur la généralisation. Après ce truc là, ça fait de drôle de catastrophe dans les administrations et tout ça...
On m'a expliqué le problème comme ça : si on te donne les informations : orange + rond + éplucher + jus + hiver, tu réponds quoi ? Moi je ne sais pas. Alors que normalement les gens ils savent dire qu'il s'agit de "orange". Euh... voilà, c'est un truc sur la généralisation. Après ce truc là, ça fait de drôle de catastrophe dans les administrations et tout ça...
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Re: Petit guide des interactions
peut être:
- demander si la personne a compris
- reformuler
( ça me fait penser à un jeune garçon qui écrit " ok " sur msn quand il n'a pas compris, aprés plusieurs discussions avec lui j'avais remarqué cela, je lui ai carrément posé la question et effectivement quand il ne comprenait pas il répondait " ok ")
- demander si la personne a compris
- reformuler
( ça me fait penser à un jeune garçon qui écrit " ok " sur msn quand il n'a pas compris, aprés plusieurs discussions avec lui j'avais remarqué cela, je lui ai carrément posé la question et effectivement quand il ne comprenait pas il répondait " ok ")
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: Petit guide des interactions
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
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- samedit
- SAtedI, on continue ?
- Messages : 855
- Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
- Localisation : france
Re: Petit guide des interactions
ils disent que cette video est privée. te souviens-tu du titre ?
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
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