Page 1 sur 3

Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 14:48
par asdetrefle94
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour vous avoir oublié.

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me préoccupe en ce moment, ce sont les calculs de compatibilités astrologiques et numérologiques.
Comme vous le savez, j'ai un site Internet qui me permet d'effectuer ces calculs, il s'agit d'Astrotheme, rubrique le Céléstar : je rentre mon thème (ou celui de mes parents, ma sœur ou mon oncle), puis celui des célébrités, et j'obtiens les différents taux de compatibilité (vie conjugale, affectif, sexuel, communication et durabilité) et l'indice global pondéré en points (ex : 2 125 points = 50%).

Après des milliers de calculs, je me suis aperçu que les résultats n'étaient pas très concluants : j'ai souvent d'assez (voire très faibles) compatibilités avec les chanteurs (Justin TIMBERLAKE, Mylène FARMER, Mariah CAREY, Britney SPEARS, RIHANNA, Robbie WILLIAMS), les actrices (Angelina JOLIE, Monica BELLUCCI, Jennifer ANISTON, Kate WINSLET, Cameron DIAZ), et j'ai souvent de très bons avec les hommes du cinéma, du sport et de la politique (Rafaël NADAL, Tom CRUISE, Sylvester STALLONE, Arnold SCHWARZENEGGER, Emmanuel PETIT, Robert PIRES, François FILLON). J'étais dégouté de mon mauvais résultat avec le Président de la République Nicolas SARKOZY, et avec certains mannequins (Claudia SCHIFFER, Alessandra AMBROSIO...). Quand je calcule avec mon père, il obtiens souvent de bons résultats avec les stars de cinéma et de la télévision.

Et ce qui m'a fait "sombrer" encore plus, c'est que comme j'admire les femmes (actrices, mannequins...), je demande souvent au site de rentrer leur thème afin de leur faire jouer la compatibilité avec moi, et je regarde leurs photos en fonction de leur compatibilité (enfin peu importe le niveau...)...

J'en suis vraiment très troublé car je considère l'astrologie comme la seule science de rapprochement entre moi, ma famille et les célébrités.

Et j'ai aussi découvert sur Astrotheme une autre discipline dans le menu "Compatibilité", la numérologie par les nombres d'expression... Et les résultats sont tout aussi troublants, car la numérologie permettrait, selon moi, de pallier les mauvais scores en astrologie. Et j'ai souvent des mauvaises surprises : mes "femmes favorites" (celle qui sont peu connues du grand public que je les admire) ont bien souvent des mauvais numéros, et beaucoup trop d'artistes interprètes ont de bons numéro par rapport au mien qui est le 4... Idem pour les hommes et en particulier les acteurs.

Alors j'en ai largement discuté avec ma famille que l'astrologie et la numérologie m'angoissaient à longueur de temps, mais ils m'ont expliqué que ça ne représente aucune base scientifique. Mais concrètement, à quoi ça sert de calculer la comparaison des thèmes entre moi, ma famille et les célébrités ? On m'avait dit que c'était pour s'amuser, et que beaucoup de personnes ne croient pas à l'astrologie et encore moins à la numérologie.

Merci pour vos commentaires.

Cordialement,

Najib

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 17:20
par yoyo
Interressant mais bon ce n'est pas ma tasse de the.

Je n'en dirai pas plus, car si c'est ton centre d'interet apres tout....

Mais garre a la derive. Je sais aussi que dans ce domaine il y a pas mal d'arnaque, j'ai vu des doccumentaires assez edifiants sur le sujet, genre les certificats d'aptitude a la voyance a 2500 euros sans avoir suivi aucune formation, juste des doccuments qu'on te donne, un cheque que tu donnes et un beau diplome que tu peux encrader chez toi ou dans ton futur cabinet de voyance.

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 17:29
par 0z0ne
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une science. L'astronomie est une science, l'astrologie pas.

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 17:39
par Idéfix78540
IDM pour moi c'est de la camelote ce genre de choses .

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 18:14
par Inconnu992
Tout ce que je lit sur el caractère poisson,c'est vraiment du pipeau.

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juin 2011, 18:47
par dorry
Des trucs pour faire de $$$$$$$ :roll:

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 15 juin 2011, 14:22
par yoyo
Bahhh c'est ce que je pensais au debut, de la pub pour un site.

Mais apres reflexion, je sais que Najib est tres interresse par ce domaine, donc maintenant effectivement le fait qu'il ai un site web sur le sujet est tout a fait normal.

Une fois de plus je prend tout ca avec precaution, dans ce domaine il y a tellement d'arnaque...

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 15 juin 2011, 18:22
par caméléon
Vous dites que "vous avez souvent de mauvaises surprises" parce que vos résultats ne concordent pas.

Peut être êtes vous à la recherche d'une certaine prévisibilité des compatibilités entre personnes.
Cette prévisibilité semble déçue par un modèle théorique qui ne se révèle pas fiable.
Cependant ce modèle, astrologique, retient toute votre attention et vous tentez de le confirmer par un autre modèle, numérique, qui se révèle aussi contradictoire ou divergent.

Les personnes que vous pouvez rencontrer concrêtement, comme vos relations avec les personnes que vous cotoyez déjà est une réalité.
Cette réalité sera toujours beaucoup plus riche en chances et bonnes surprises, car ce que vous dites, ce que vous faites, ce que vous éprouvez les uns pour les autres ne dépend pas d'un modèle figé issu de l'heure et du lieu de naissance.

Et quels que soient les déterminismes réèls ou imaginaires, quelles que soient les "orientations" issues des modèles, vous avez votre libre arbitre, comme les personnes que vous cotoyez.
Avec ce libre arbitre, nous transformons nos vies et nos relations avec les autres partout, et à tout moment :D

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 01 juil. 2011, 18:31
par asdetrefle94
cameleon,

C'est vrai que je me suis dit, c'est stupide d'avoir des affinités ou non en se basant sur la date, la ville et l'heure de naissance, tout cela à cause des planètes d'une personne A qui s'harmonise ou dissonent avec les planètes d'une personne B. Et de ce fait, chaque personne en astrologie se limitent à certaines dates de naissance, celles qui lui rapportent le plus de compatibilité pour s'entendre avec une personne. J'en ai la preuve car en testant par exemple la chanteuse PINK ou l'actrice Rachel NICHOLS, qui ont majoritairement des planètes rapides en Vierge, elle n'obtient que des très fortes affinités avec les personnes née dans les années 1960 (qui ont des planètes lentes en Vierge), tout comme d'autres personnes qui ont plusieurs planètes rapides en Vierge, et auront de très faibles compatibilités avec les gens nées entre 1975 et 1988 qui ont des planètes lentes en Sagittaire, donc en dissonance avec les planètes en Vierge (90° - carré).

Mais ce n'est pas pour autant qu'une personne a de très fortes affinités avec une classe d'âge délimitée particulière et non une autre (planètes lentes) qu'on va se focaliser sur cette tranche d'age et de laisser tomber les autres. Moi aussi, j'ai des années de naissance à très fortes compatibilités (1973, 1984...), des mois de naissance à très faibles compatibilité (Balance 1951, Vierge 1969, Vierge, Lion 1978, Verseau 1981...), idem pour les jours (Forte compatibilité pour les Soleil en Capricorne, Scorpion, Cancer à 10°, parce que j'ai des planètes à 10° en ces signes, et donc faible compatibilité pour les Bélier, Lion, Balance et Verseau à 10°, mais aussi Verseau 29°/Poisson 0° ou Lion 29°/Vierge 0° parce que j'ai mon Soleil et Mercure à cheval entre Scorpion et Sagittaire, donc à 90°).

Donc en résumé, je peux fortement aimer ou apprécier une personne qui a 0 % de compatibilité astrologique avec moi, et ne rien ressentir ou ne pas s'intéresser avec une autre personne qui aurait 100 % de compatibilité astrologique avec moi. Ces compatibilités représentent simplement le niveau d'harmonie des planètes entre les deux thèmes natals.

Par ailleurs, suite à ce constat des résultats qui ne concordent pas avec mes goûts, j'ai repris le message de Joueurs Info Service mais pour l'astrologie : "L'Astrologie comporte des risques : influence, dépendance, dépression, désintérêt, isolement, séparation...".

Merci pour votre commentaire,

Cordialement,

Asdetrefle94

Re: Compatibilités astrologiques et numérologiques

Posté : 13 juil. 2011, 19:07
par Wanna
Bonjour As de trèfle,

je viens d'arriver sur le forum et je ne peux m'empêcher de réagir à ton message car je suis branchée astrologie; je discute souvent avec d'autres personnes qui étudient l'astrologie depuis très longtemps et nul ne saurait donner une compatibilité entre personnes sous forme de pourcentage; ce que propose Astrothème me fait plutôt penser à un jeu de hasard, d'autant plus que l'heure et le lieu de naissance ne sont pas pris en compte alors que ce sont des critères extrêmement importants.
En fait, l'astrologie et un bon outil pour comprendre la complexité et la diversité des êtres, mais tout bon astrologue ne te prédira jamais rien avec certitude car le libre arbitre existe; les astres inclinent mais ne décident pas.
Si les applications comme celles d'astrothème peuvent apporter un certaine sensibilisation à cette science, elles peuvent aussi devenir toxiques si l'on a pas conscience de tout cela.
Si tu veux t’intéresser de manière constructive à l'astro, voici 2 liens :

http://www.astrologie-libre.org/al/index.php
(quelques cours gratuits et un forum)

http://www.astro.com/horoscope/fr
Site commercial mais sérieux, des articles intéressants pour comprendre l'astro, des analyses partielles gratuites à condition d'être sure de tes coordonnées natales (lieu et heure) et de toujours tout prendre avec beaucoup de recul car les analyses proposées correspondent à une petite partie de ce qu'il se passe réellement dans les astres pour une période donnée : ne jamais oublier que ce qui semble négatif de prime abord peut être positif pour te faire avancer ou comprendre quelque chose et vice-versa.
Ce qui est intéressant sur ce site, c'est qu'il y a un logiciel intégré pour que tu puisses voir ta carte du ciel et celles de tes proches (tu peux en mémoriser une vingtaine, je crois).

Mais rappelle toi bien que Jamais une analyse automatisée ne remplacera ce que tu ressens ou un dialogue que tu peux avoir avec quelqu'un,avec ta carte du ciel comme support, ou pas.

L'astrologie, c'est comme un autre langage, un nouvel angle, un autre point de vue;
çà peut nous aider à comprendre ce qui nous arrive, à comprendre les autres, la vie, les évènements,mais jamais l'astrologie ne peut décider pour nous.

Et tout astrologue peut se tromper en lisant une carte, parce que même les amateurs de cette science peuvent en avoir une connaissance insuffisante et ne pas tout voir, ou interpréter les choses de manière trop brutale ou partiale parfois.
Cela peut parfois impressionner celui qui consulte et qui pourra se laisser influencer par l’interprétation qu'on lui a donné; c'est l'erreur à ne pas commettre; donc attention, oui, dans ces cas là, çà peut devenir toxique.

@+ :D