Comment le dire? {recherche contrat pro]
Comment le dire? {recherche contrat pro]
Je suis en train d'attaquer les démarches pour mon contrat de pro.
J'ai pris RDV avec une personne de l'OEC .Elle s'occupe des relations avec mon école et et charger de travailler sur la partie communication.Elle a déjà aider certains étudiants.
Mon souci c'est de trouver la bonne manière de parler de mon handicap sans parler d'autisme ou de "TED".
Je pense qu'il vaille mieux jouer franc jeu et (sans le brandir) utiliser ma reconnaissance de travailleur handicapé a bon escient.
Mon responsable de cap emploi et aussi celui qui s'occupe de ma prochaine formation(DSCG) .
Il est pas compliqué le plan:
-1° faire un cv et des lettres de motivations types digne de ce nom.
-2° cibler en priorité:grandes entreprises qui ont une politique d'intégration de travailleurs handicapés, certains cabinets et aussi des administrations.Y'aurais une possibilité que je fasse un séjour à la direction des impôts pendant la période fiscal.La personne que j'ai vu(ce matin) connaît non seulement mon cursus mais souhaite des précisions juridiques.
J'ai aussi des pistes pour la SNCF et peut être une banque en particulier.
-3° faire appel à cap emploi et tout ce qui peut me trouver quelque chose.
Je m'y consacre à fond dès demain et le week end,avec mes parents pour m'épauler.
J'ai pris RDV avec une personne de l'OEC .Elle s'occupe des relations avec mon école et et charger de travailler sur la partie communication.Elle a déjà aider certains étudiants.
Mon souci c'est de trouver la bonne manière de parler de mon handicap sans parler d'autisme ou de "TED".
Je pense qu'il vaille mieux jouer franc jeu et (sans le brandir) utiliser ma reconnaissance de travailleur handicapé a bon escient.
Mon responsable de cap emploi et aussi celui qui s'occupe de ma prochaine formation(DSCG) .
Il est pas compliqué le plan:
-1° faire un cv et des lettres de motivations types digne de ce nom.
-2° cibler en priorité:grandes entreprises qui ont une politique d'intégration de travailleurs handicapés, certains cabinets et aussi des administrations.Y'aurais une possibilité que je fasse un séjour à la direction des impôts pendant la période fiscal.La personne que j'ai vu(ce matin) connaît non seulement mon cursus mais souhaite des précisions juridiques.
J'ai aussi des pistes pour la SNCF et peut être une banque en particulier.
-3° faire appel à cap emploi et tout ce qui peut me trouver quelque chose.
Je m'y consacre à fond dès demain et le week end,avec mes parents pour m'épauler.
Re: Comment le dire? {recherche contrat pro]
Quelles sont les problèmatiques que tu as repérées lors de tes stages précedents comme étant dues à ton handicap ?
Modifié en dernier par samoju83 le 16 juin 2011, 19:23, modifié 2 fois.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
1° Dans mes relations avec les autres,il faut moduler mes connaissances sur les moeurs de l'entreprise,et le processus relationelle.Il existe des usages en entreprise,des usages généraux: préhéminence de la hierarchie, respect de l'autre(sa place et sa fonction) qu'il faut adapter au cas par cas.Ca m'a été difficile,car la plupart des documents traitant du sujet parlaient de cas pratiques de grandes entreprises entre des personnes dont la communication est au coeur de leur métiers.A moduler dans un univers assez austère ....Quelles sont les problèmatiques que tu as repérées lors de tes stages précedents comme étant dues à ton handicap ?
2° Faire attention que certains points ne soient pas montrés au grand jour:phrases ou mots mal tournés, questions mal posés, réponses évasives,voix monocorde et discours pédant.Tout cela a demandé beaucoup d'efforts surtout sur le plan nerveux.Je me suis vu parfois pratiquement fatigué ,en larmes,a moitié endormi.
3° Dire ce que je ressend: aussi bien quand je suis pas bien que quand on me pose une question ouverte qui porte sur ma vie.Pour ces questions,je répond toujours sur la défensive.Et je crois que ca peut en gêner,car maintenant c'est plus ou moins dans les normes que de parler un peu de sa vie.Moi je veux pas,déjà parce que je ne veux pas réveller d'infos sensibles qu'on pourrait retourner contre moi.Et je veux pas me faire déstabiliser par je ne sais quel manoeuvre qui nuirait à mon indépendance.
4°Pour demander une information dont j'ai besoin,je m'y prend parfois de manière limite.
5° De correctement réagir quand mon supérieur me fait un compliment.Je suis estomacé,limite comme si je m'y attendais jamais.Comme si pour moi,c'était ihné que fallait travailler au mieux.Comme si je ne voyais pas l'intérêt de me féliciter devant tout le monde.
Peut-être quelque-chose dans ce style:
<< Mon handicap est cognitif, il perturbe parfois mes relations sur le niveau social. Cela n affecte pas mon travail mais cela peut parfois affecter mes contacts personnels avec l'équipe, dans ces cas je deviens un peu plus fatiguable >>
<< Mon handicap est cognitif, il perturbe parfois mes relations sur le niveau social. Cela n affecte pas mon travail mais cela peut parfois affecter mes contacts personnels avec l'équipe, dans ces cas je deviens un peu plus fatiguable >>
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
… et j'ai besoin de m'isoler ?samoju83 a écrit :dans ces cas je deviens un peu plus fatiguable
Sûr que ca passe devant un DRH?< Mon handicap est cognitif, il perturbe parfois mes relations sur le niveau social. Cela n affecte pas mon travail mais cela peut parfois affecter mes contacts personnels avec l'équipe, dans ces cas je deviens un peu plus fatiguable >>
Ouvrir la fenêtreet j'ai besoin de m'isoler ?
Pas m'isoler des gens.
Par contre c'est sûr que si je me retrouve face à des insultes de la pression en permanence,je change de crémerie.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ben pourquoi pas ? Il ne faut pas oublier que tu représentes un travailleur opiniâtre (+1), qui offre des avantages patronaux financiers (+1), alors le fait que tu demandes du calme pour bosser plutôt qu'une sociabilisation, certes conviviale mais pas forcément utile dans le cadre du travail, en quoi ça devrait le gêner ?Updating-Boy a écrit :Sûr que ca passe devant un DRH?
Je n ai fait que synthétiser et reformuler la vérité que tu as écris.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Hum, là c'est moi qui suis « blonde ». Un handicap cognitif, pour le commun des mortels, c'est loin d'être clair, je crois.samoju83 a écrit :Mon handicap est cognitif, il perturbe parfois mes relations sur le niveau social.
Mais le fait que ça perturbe les relations au niveau social est assez négativiste.
Reformulons : « Mon handicap ne me permet pas des relations sociales habituelles : je viens pour faire mon travail, pas pour la causette ; pour bénéficier loyalement de revenus, pas pour discuter foot. »