Vos difficultées avec la lecture d'un document
Vos difficultées avec la lecture d'un document
J'aimerai que chacun de vous réponde au sujet des difficultées que vous avez quand vous devez lire un document.
Présentation , couleur , texte ect. Quelles sont les choses qui simplifient votre lecture ? Quelles sont les choses qui empêchent la lecture ?
Présentation , couleur , texte ect. Quelles sont les choses qui simplifient votre lecture ? Quelles sont les choses qui empêchent la lecture ?
Modifié en dernier par samoju83 le 19 juin 2011, 16:37, modifié 2 fois.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI pour toujours
Re: Difficultées avec un document
Trop de trucs écrits quand souvent on pourrait faire ça plus simple, souvent je préfere même pas lire ça et je laisse ma TES s'occuper de ces histoires la, je hais la paperasse. Normalement quand on garde ça plus simple et plus direct j'aime mieux ça, de plus le coup des p'tits caracteres au dos d'un contrat ou même sur le contrat est illégal au Canada et capable de conduire le coupable en prison pour fraude, ici ça veut aussi dire les journalistes partout a la fois sur le coupable pendant qu'il a les menottes et se fait loader pour la prison. De toute maniere ça arrive surtout quand c'est juste une allégation et avant même que le proces ne commence anyway, surtout dans le cas des riches et puissants, ils sont juste trop connus et ces des histoires qui font beaucoup de bruits. Du monde qui se ramassent en prison quand ils en sortent, personne n'accepte de leur donner une nouvelle job a cause de leur passé criminel, même pas pour cuire de la bouffe dans un fast-food ou vendeur dans un gros magasin a rayon, d'habitude ils sont souvent relégués aux jobs que personne d'autre ne veut faire en plus de n'avoir aucun droit a l'aide sociale a cause aussi de leur passé criminel.
Si DSK par exemple avait été un citoyen Canadien et aurait été juste passé devant le juge pour simplement tentative de viol, en prison il se serait souvent fait tabasser et se serait trouver dans un monde de brutalité et de violence, en plus du mépris le plus total de la part des gardes qui souvent eux même non seulement laissent les détenus tabasser ce genre de monde la ou le font eux même, quand il serait sorti, il aurait aussi eu affaires a ce genre de mépris de la part du public en général, c'est même souvent arrivé dans des nombreux cas.
La logique la-dedans est assez simple: Les journaux ne sont pas vraiment la pour informer le public dans des nombreux cas, ce qui est important c'est de vendre le plus possible, quoi de mieux que du monde qui se font envoyer en prison surtout dans le cas des riches et puissants pour attirer l'attention et vendre, c'est surtout une business en réalité ici ??
Mais la je m'égare assez sérieux, retour a nos moutons maintenant. quand c'est écrit noir sur blanc d'une maniere assez simple et directe sans tourner autour du pot, la ça me rend la lecture beaucoup plus facile.
Bah, souvent je laisse la TES s'occuper des questions administratives, elle est bien payée pour ça entre autre, en ce qui concerne les déclarations d'impots, j'envoie ça au comptable de la famille, ben oui, mes parents ont leur comptable et il fait aussi mes déclarations d'impots.
Si DSK par exemple avait été un citoyen Canadien et aurait été juste passé devant le juge pour simplement tentative de viol, en prison il se serait souvent fait tabasser et se serait trouver dans un monde de brutalité et de violence, en plus du mépris le plus total de la part des gardes qui souvent eux même non seulement laissent les détenus tabasser ce genre de monde la ou le font eux même, quand il serait sorti, il aurait aussi eu affaires a ce genre de mépris de la part du public en général, c'est même souvent arrivé dans des nombreux cas.
La logique la-dedans est assez simple: Les journaux ne sont pas vraiment la pour informer le public dans des nombreux cas, ce qui est important c'est de vendre le plus possible, quoi de mieux que du monde qui se font envoyer en prison surtout dans le cas des riches et puissants pour attirer l'attention et vendre, c'est surtout une business en réalité ici ??
Mais la je m'égare assez sérieux, retour a nos moutons maintenant. quand c'est écrit noir sur blanc d'une maniere assez simple et directe sans tourner autour du pot, la ça me rend la lecture beaucoup plus facile.
Bah, souvent je laisse la TES s'occuper des questions administratives, elle est bien payée pour ça entre autre, en ce qui concerne les déclarations d'impots, j'envoie ça au comptable de la famille, ben oui, mes parents ont leur comptable et il fait aussi mes déclarations d'impots.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Trop de trucs écrits quand souvent on pourrait faire ça plus simple, souvent je préfere même pas lire ça
quand c'est écrit noir sur blanc d'une maniere assez simple et directe
Et au niveau des couleurs Lotus pas de problèmes ?
-
- SAtedI pour toujours
Nope, pas un seul.samoju83 a écrit :quand c'est écrit noir sur blanc d'une maniere assez simple et directe
Et au niveau des couleurs Lotus pas de problèmes ?
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Re: Vos difficultées avec la lecture d'un document
Personnellement :
couleur : noir et blanc ca sera parfait
police de caractere : neutre (l'arial est tres bien pour moi)
Texte : courts (droit au but...) et surtout bien aere. Si vous me faites des paves ca va me demander trop d'attention, trop de relecture et finalement je risque de zaper pas mal de choses.
couleur : noir et blanc ca sera parfait
police de caractere : neutre (l'arial est tres bien pour moi)
Texte : courts (droit au but...) et surtout bien aere. Si vous me faites des paves ca va me demander trop d'attention, trop de relecture et finalement je risque de zaper pas mal de choses.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Ce qui allourdit la lecture, c'est quand tout est écrit en 1 bloc, pas de paragraphes.
En même temps, ça peut être difficile de devoir résumer si il y a trop de détails, ce qui est le plus essentiel.
Ce qui peut aider c'est les paragraphes titrés, quand ça change de sujet et qu'on cherche une info en particulier.
En même temps, ça peut être difficile de devoir résumer si il y a trop de détails, ce qui est le plus essentiel.
Ce qui peut aider c'est les paragraphes titrés, quand ça change de sujet et qu'on cherche une info en particulier.
- Aller a l essentiel
- Faire des paragraphes
- Utiliser une police simple
- Ne pas mettre trop de couleur
- Faire des paragraphes
- Utiliser une police simple
- Ne pas mettre trop de couleur
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Pas plus de deux polices (les variantes Gras, Italique, Gras Italique, etc. sont permises).
Si deux polices, qu'elles soient bien tranchées.
Ne pas étirer les caractères dans un sens ou l'autre, utiliser une police condensée ou étendue par le designer si besoin.
Ne pas italiser les caractères, utiliser de vrais italiques.
Ne pas mettre tout en capitales des caractères trop tarabiscotés, plus ils seront simples, mieux ça vaudra.
Sur fond de couleur, si besoin de caractères blancs, utiliser une graisse plus importante.
Si besoin d'un filet autour des caractères, ne pas le placer devant, mais derrière, de sorte qu'il ne « mange » pas les caractères.
Si deux polices, qu'elles soient bien tranchées.
Ne pas étirer les caractères dans un sens ou l'autre, utiliser une police condensée ou étendue par le designer si besoin.
Ne pas italiser les caractères, utiliser de vrais italiques.
Ne pas mettre tout en capitales des caractères trop tarabiscotés, plus ils seront simples, mieux ça vaudra.
Sur fond de couleur, si besoin de caractères blancs, utiliser une graisse plus importante.
Si besoin d'un filet autour des caractères, ne pas le placer devant, mais derrière, de sorte qu'il ne « mange » pas les caractères.
-
- SAtedI pour toujours
Personnellement , je n'ai aucuns problèmes pour lire des documents sauf si c'est mal structuré et qu'il y a trop de choses . Il faut par contre que se soit lisible pas trop petit .
*Je passe d’ailleurs beaucoup de temps à lire .
En ce moment je lis du MUSSO Sera tu là ???
*Je passe d’ailleurs beaucoup de temps à lire .
En ce moment je lis du MUSSO Sera tu là ???
Une volonté à toutes épreuves
Je n'ai pas de problème non plus pour lire un document écrit.
C'est d'en faire eventuellement un compte rendu à une autre personne qui peut poser problème.
C'est d'en faire eventuellement un compte rendu à une autre personne qui peut poser problème.