Page 1 sur 2

Hypo-Sensibilité

Posté : 11 juil. 2011, 06:28
par Lotus
Allo !!

J'aurais quelques questions a poser aujourd'hui, mes parents me repprochent souvent de rester tres tards réveillé jusqu'a d'habitude 02:00 AM ou même plus tards a l'occasion et de me lever aux environs de 09:00 AM comme étant de la folie de ma part et que je devrais pas agir comme ça, mais moi je comprenais pas pourquoi ils me disaient ça, en tk je me sens pas fatigué normallement sauf que c'est quand même dur pour moi de me lever le matin et ça m'arrive souvent de me lever seulement aux environs de 10:00 AM, mais je ne comprenais jamais ce qui les poussaient a m'engueuler pour ça quand ils savaient que je restais aussi tards que ça, mais un jour, un ami qui est lui aussi un Asperger lui souvent m'avait l'air tres fatigué aux environs de 19:00 - 20:00 assez pour aller dans son lit, quand j'avais abordé cette question avec lui il m'avait dit être hyper-sensible a la fatigue.

Quand je lui avais dit ne pas sentir ça du tout, il m'avait mentionné que j'étais peut-être hypo-sensible a la fatigue, c'était même arrivé une fois ou deux dans ma vie que j'étais resté réveillé pendant 3 jours et 3 nuits consécutives devant mon ordi en ne prenant un break que pour mon lunch, boire un coups ou aller aux toilettes, évidemment il m'avait dit que c'était arrivé a du monde qui avaient fait des trucs comme ça de tomber raides morts au bout d'un certain temps comme ça, mais il avait aussi mentionné qu'ils n'avaient même pas pris le temps de prendre un lunch ni de boire un coups a l'occasion et que dans leurs cas, ça avait été 5 jours et 5 nuits consécutives, j'avais aussi entendu parler de ces histoires qui avaient été mentionnées dans les journaux que je lisais chez moi le matin d'habitude, je crois que ces trucs la étaient arrivés dans des cyber-cafés quelques parts en Chine ou en Corée du Sud.

N'empêche que apres être resté réveillé devant mon ordi pendant 3 jours et 3 nuits consécutives, je commencais a avoir des tremblements qui peuvent ressembler a un symptome de Maladie de Parkinson ( je prends des médications pareilles depuis tres longtemps, avant même que je sois ado en fait soit la premiere moitié des années 80s, sauf que c'était utilisé pour contrer l'effet secondaire d'une autre médication mais que je n'ai pas le choix de prendre, me demandez pas pourquoi et a quoi celle la sert, tout ce que mes parents me disaient sur cette médication la c'était que je virais facilement incontrollable sans ça, possiblement en psychose d'apres mon psy mais on ne savait pas que j'avais le Syndrome Asperger quand on avait commencé a me donner ça ) en tk quand mon ami m'avait dit que j'étais possiblement hypo-sensible a la fatigue et que ce serait du en partie au Syndrome Asperger que j'ai, ça me porte a vouloir en savoir plus a ce sujet la, comme en parler a mon psy actuel, j'ai changé de psy deux ou trois fois a travers ma vie a cause de fréquents déménagements dans des secteurs variés a travers le Québec, les déménagements en séries avaient commencés en 1987 approximativement.

Il y a pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer ça d'un peu plus pres si vous avez des problemes similaires et comment ça vous affectes avec ça ?? Comme vos expériences personelles a travers des histoires d'hypo-sensibilité ?? Ça peut éxister de l'Hypo-Sensibilité a la Fatigue ?? Je savais que l'Hypo-Sensibilité dans d'autres manieres comme affectant le systeme digestif et autres ça éxistaient mais j'étais loin de penser que ça pouvait affecter la fatigue elle même, du moins si ça éxiste vraiment.

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 11 juil. 2011, 09:15
par 0z0ne
Moi aussi il m'arrive souvent de passer des nuits blanches quand je suis dans mes affaires à l'ordi. Mais ce n'est pas une question d'hypo-sensibilité à la fatigue. Je suis bel et bien fatigué, mais parfois tellement que je n'arrive plus à dormir.

On a parlé ces jours-ci du TDA(-H), et des stimulants. Je ne suis pas diagnostiqué, mais je pense que je suis pas loin de ça. Et je me stimule par la cigarette et le café, ce qui n'aide pas à dormir. Plus je veille, plus je fume et je prends du café pour compenser, donc moins j'arrive à dormir.

Souvent, j'aime veiller car il fait beaucoup plus calme la nuit, même sur le web où je passe un temps énorme, il y a moins d'interventions, j'ai plus de temps pour vaquer à mes occupations d'aspiration du web, de classement, au travail en retard. Ainsi dernièrement, je travaillais aux illustrations pour le guide pratique. Puis j'ai été cassé dans mon rythme (du genre char d'assaut qui passe sur tout), il a fallu que je dorme, que j'aie une vie sociale et familiale et je suis perdu.

Mais toi, il me semble que tu joues beaucoup, ce que je ne fais pas, il me semble qu'après 3 jours/3nuits, tu ne dois pas être loin de la crise d'épilepsie, non ? Ça pourrait expliquer les tremblements.

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 11 juil. 2011, 14:52
par Lotus
0z0ne a écrit :
Mais toi, il me semble que tu joues beaucoup, ce que je ne fais pas, il me semble qu'après 3 jours/3nuits, tu ne dois pas être loin de la crise d'épilepsie, non ? Ça pourrait expliquer les tremblements.
Pas tout a fait, les tremblements avaient commencé quand j'avais l'âge de 14 ou 15 ans, peut être 13 ans même, on parle de la pendant la deuxieme moitié des années 80s, j'habitais encore chez mes parents mais de toute évidence, ils ne me laissaient jamais veiller tards, aucune tolérance mais même dans mon lit, les jeux vidéos a une heure pareille attiraient leur attention tres facilement a une heure pareille et l'internet n'éxistait pas, je n'avais pas encore mon propre ordi, du moins le premier que j'aie pu obtenir, le premier que j'ai eu était a peu pres en 1996-1997, c'était un Mac avec capacités tres limitées même pour l'époque, je m'en servais seulement pour des fins d'administration financieres et classer des documents. Les seuls jeux vidéos que j'avais étaient un paquet d'une bonne quinzaine de jeux sur console SNES mais ils étaient presque tous assez vieux mais tres le fun a jouer, sauf que même la je me couchais a des heures tres raisonables pour mes parents, c'est seulement a partir des années 2000 que ce probleme a commencé en fait.

Les premieres crises d'épilepsie en revanche je les avais eu a l'age de 13-14 ans en plus...

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 12 juil. 2011, 19:09
par Idéfix78540
J'ai le meme problème .

Je dors très peux et ne perçois que difficilement la fatigue .

Du coups je suis obligé de me chouter avec des plantes médicinales .

Les nuits blanches je connais ça .

Il m'est arrivée de pas dormir pendant 4 jours et je devais voyagé .

Quand je suis en vacances je dors vers 2H30 am et me léve à 9h00

à l'étranger je fais du 6 am et me lève à 10 am et péte la forme .

Donc maintenant j'évite l'ordi tard le soir , je lis et écoute de la musique en plus des médocs et ça m'aide . J'associe à ça des pressions et autres stimulants sensoriels

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 12 juil. 2011, 20:20
par CalimeroStéf.
*Pour faire un point exhaustif au niveau trouble du sommeil, on peut passer une polysomnographie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polysomnographie

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 13 juil. 2011, 11:56
par yoyo
exactement ce qu'on m'a propose, moi meme j'suis photo sensible, certains trucs me font des attaques dans la tete, je ne peux pas regarder des ombres qui passent rapidement (en train j'aime bien voir le paysage, mais s'il y a un phenomene de passage rapide '"ombre lumiere" ca m'agresse du coup ben je suis oblige de ne plus regarder (je tire le rideau)).

Je ne parlerai meme pas de stromboscope ou autre, la ca me fait monter direct en zone noire :P

Paradoxalement, les lumieres qui viennent d'un ecran (enfin les ecrans normaux) ne me genent absolument pas.

Je suis moi meme un tres gros joueur sur l'ordi. Trop meme...

J'ai essaye un moment donne des lunettes de soleil, mais la un autre probleme arrive, c'est trop sombre, peut etre mon probleme de vision des couleurs, bref j'ai du mal a m'orienter avec.

Effectivement on m'a propose sur un autre forum de passer un examen de ce type, faut que j'en trouve un dans le Var (ou a la rigueur sur Marseille). Justement je parlais des grosses difficultes de sommeil duent au gambergeage intensif a l'endormissement et aux reveils nocturnes.

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 13 juil. 2011, 12:04
par 0z0ne
J'ai longtemps eu des lunettes photosensibles qui fonçaient en gris. J'avais insisté car j'avais d'abord eu deux verres de couleurs différentes. Je n'avais pas l'air con. :lol:
Je n'avais pas pensé à la différence gris/brun mais comme la monture était bleue, le gris lui allait mieux.
J'ai commencé à en avoir besoin car j'avais travaillé à la mer comme étudiant : je débarrassais des tables blanches au soleil.

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 13 juil. 2011, 16:29
par Lotus
Ben, dans une piece sans lumieres en regardant la TV, ça me brule les yeux sérieusement et je suis juste pas capable de regarder ça, mais ce que je trouve étrange c'est que j'ai pas ce probleme la dans les salles de Ciné, des fois je me dis que c'est peut-être la distance et la taille de l'écran pendant le film. :? :?

Quand je regarde la TV, c'est tres important que l'éclairage dans la piece soit actif, sinon ça me fait mal.

Maintenant j'ai rencontré ma TES, elle me disait que l'Hypo-Sensibilité a la Fatique, ça éxiste pas, mais mon Pere m'avait informé que je faisais peut-être de l'Hyper-Concentration, quand je fais quelque chose que je trouve intéressant, je perds toute notion du temps et je ne sens plus rien, ça dure tant que je n'ai pas eu de résultats avec lesquels je serais satisfait, une fois mon appart était en pleine innondation et j'étais sur mon ordi occupé a faire un truc, l'électricité n'avait pas lâché et bien que j'avais les pieds dans l'eau, j'étais tellement concentré que je ne m'appercevais même pas que j'avais les pieds dans l'eau, c'était seulement quand un voisin avait cogné a ma porte pour s'assurer que je sois correct que j'avais lâché l'ordi et quand j'étais revenu sur terre, j'avais eu toute une mauvaise surprise. Ça arrive souvent a mon pere d'avoir ce genre de truc aussi, l'Hyper-Concentration, je commence a soupçonner maintenant que le Syndrome Asperger me viendrait peut-être du côté de mon pere dans la famille, il ne l'a pas lui même et mon grand-pere ou ma grand-mere non plus, mais c'est possible que des anciens plus loin dans le passé de la famille de mon pere l'avaient eu, mais ça certes je ne le saurai jamais, ils ont emporté leur secret dans leur tombe.

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 13 juil. 2011, 16:34
par 0z0ne
Pour moi, la fatigue visuelle va beaucoup mieux que j'ai un écran plat à l'ordi. Mais je baisse la luminosité.
Lotus a écrit :Ça arrive souvent a mon pere d'avoir ce genre de truc aussi, l'Hyper-Concentration, je commence a soupçonner maintenant que le Syndrome Asperger me viendrait peut-être du côté de mon pere dans la famille
TDA ?! Tu m'étonnes… 8) (Tiens, je mets les lunettes de soleil.)

Re: Hypo-Sensibilité

Posté : 13 juil. 2011, 16:44
par Lotus
Euh, TDA ça veut dire Trouble du Développement Attypique ?? Ou quelque chose d'autres ?? :? :?