demande de tollerance !

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

demande de tollerance !

Message par yoyo »

Il serait interressant que les TEDS qui reussissent a s'integrer s'expriment.

Problemes :

1 /Ces TEDS (enfin dans mon cas) s'expriment tres mal et leur messages sont percus presque comme des ordres ou des obligations alors que ce n'est pas le cas.

C'est juste un temoignage comme un autre. Libre a vous d'en tirer ou pas des conclusion.

2 / Ces TEDS preferent ne plus faire attention a leur handicap, ont un boulot, une famille, bref une vie ordinaire, donc ne jugent pas utile d'aller sur des forums de ce genre.

3 / D'autres preferent cacher le handicap aux autres (c'est aussi mon cas...) et s'adapter tant bien que mal a la vie ordinaire.

4 /Certains TEDS ne veulent pas s'integrer et reproche a ceux qui veulent s'integrer de le faire.

conclusion

Bref, je comprends tres bien que des TEDS en phase d'integration ou qui se sont adaptes, ne participent plus a ce genre de forum ou a la vie associative TED, moi meme a un moment donne je m'etais retire du forum a cause de ce probleme, encore que je suis revenu, d'autres personnes ne sont jamais revenues, car elles ont ete malmenees par certains, certains ont meme ete jusqu'a remettre en cause leur diag. Et ca c'est intollerable.

Donc vous qui vous offusquer parce qu'on ne vous accepte pas. Acceptez deja que des TEDS s'adaptent au monde actuel et cessez de les critiquer. Peut etre qu'allors ils oseront venir ou revenir et a mon avis ils auront beaucoup de choses a vous dire et a vous conseiller.

Nous avons perdu de nombreux membres qui etaient en phase d'integration et pourtant c'etait des personnes de valeurs elle est belle la tollerance des TEDS.

Reflechissez bien a tout ca. La tollerance ne va pas que dans un sens ! Je vois des reponses et des comportements intollerables. Et le pire que ces memes personnes sont les premieres a crier a l'injustice et au scandale face a l'intollerance des autres ! Un comble quand meme.

Sur ce je vous laisse mediter sur ce probleme.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Re: Coup de g***** ou demande de tollerance !

Message par Inconnu992 »

Le 20 juillet,je vais à Paris,rue clémenceau pour donner mon témoignage.Pour un documentaire sur le syndrome d'asperger.Le post figure dans petite annonce.

Je pense aussi à faire une auto biographie en racontant mon parcours.En m'inspirant du style de chateaubriand.J'ai essayé de le faire en 2006.

Mais je le ferais de manière anonyme via un ebook.

Quand à m'investir je ne souhaite pas m'exposer que de tel manière je sois exclu de certains recrutements....

Et puis même dans mon livre,je n'ai pas tranché sur ce que je dois dire ou pas.Le danger c'est de faire une oeuvre trop détaillé pour la comprendre ou pas assez pour que le lecteur.

Le danger c'est de me mélanger et à trop bien faire,je n'aurais pas réussi mon oeuvre.Pas de dire la vérité,ni de tout dire mais tout simplement raconter le parcours d'un TED en France.

Le danger c'est que je comptais mettre des références à des ouvrages qui ont pu m'aider pour me construire.Je comptais mettre des références musicales,de films, jeuxvidéo.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: demande de tollerance !

Message par yoyo »

Et oui ton message montre effectivement un gros probleme : la tollerance et on est en plain dans mon sujet.

Je sais que le monde est une jungle et que l'autisme est tres mal connu voir meme tres mal vu.

La aussi c'est une question d'education. Si l'autisme est plus connu, si toutes les personnes autistes en phase d'integration ou integrees seraient misent en avant, non pas pour sa capacite a faire telle ou telle activite, mais simplement par sa capacite a etre autonome, ca serait beaucoup mieux.

C'est sur qu'en ce moment la mode c'est de faire pleurer la menagere de moins de 50 ans en lui donnant des cas graves, mais malheureusement apres chez "monsieur tout le monde" ben c'est ca l'autisme et on se retrouve face a l'obligation de cacher qu'on est autiste pour se preserver.

La je m'insurge contre le manque de tollerance de certains TEDS envers les TEDS qui cherchent l'integration et qui reussissent. On est exactement dans le meme cas que le manque de tollerance des NT face aux TEDS.

Voila pourquoi j'ai fait ce post. Ca me parait important que les TEDS reflechissent a cette notion.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Et oui ton message montre effectivement un gros probleme : la tollerance et on est en plain dans mon sujet.

Je sais que le monde est une jungle et que l'autisme est tres mal connu voir meme tres mal vu.

La aussi c'est une question d'education. Si l'autisme est plus connu, si toutes les personnes autistes en phase d'integration ou integrees seraient misent en avant, non pas pour sa capacite a faire telle ou telle activite, mais simplement par sa capacite a etre autonome, ca serait beaucoup mieux.

C'est sur qu'en ce moment la mode c'est de faire pleurer la menagere de moins de 50 ans en lui donnant des cas graves, mais malheureusement apres chez "monsieur tout le monde" ben c'est ca l'autisme et on se retrouve face a l'obligation de cacher qu'on est autiste pour se preserver.

La je m'insurge contre le manque de tollerance de certains TEDS envers les TEDS qui cherchent l'integration et qui reussissent. On est exactement dans le meme cas que le manque de tollerance des NT face aux TEDS.

Voila pourquoi j'ai fait ce post. Ca me parait important que les TEDS reflechissent a cette notion.
Oui.Mon livre va porter le message:une intégration plutôt réussi après la reconnaissance du handicap que sans.
Modifié en dernier par Inconnu992 le 13 juil. 2011, 14:37, modifié 1 fois.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

evidement la tollerance va dans tous les sens. Les echecs font aussi partis de la vie. C'est bien pour ca que nath a ouvert une discussion sur les possibilites d'integrer et d'apprendre a tous les TEDS comment participer a une discussion via le forum.

Justement pour ne pas exclure une categorie de personne.

Répondre