Page 1 sur 1

Ma soeur m'envahit

Posté : 19 juil. 2011, 11:46
par Inconnu992
Je suis quelqu'un prêt à faire des compromis.Cependant quand un proche,ma soeur envahit l'espace c'est pénible d'accecpter sa présence.


Je suis envahit par son bazar,et en quelque sorte son compagnon.

Je suis aussi envahit par son point de vue,sa vision et ca m'insupporte tellement que je peux plus émerger.

Vivement que je trouve une mission d'intérim pour faire autre chose,ne plus avoir à la supporter.

Une soeur trop gentille,trop mieleuse ca me déstabilise.Cette impression d'être réduit à rien de plus qu'une personne dépendante,pas capable de faire une,vie des choix,radicalement opposée à ce qu' afait la famille.Ma soeur sans le vouloir à des pensées préétablis à mon égard et je ne le supporte pas.

Je peux pas partager quelque chose avec une personne qui prend trop de place.Vivementq eu je parte,que j'arrive à faire abstraction de tout ça,que j'oublie,que je vois autre chose.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 19 juil. 2011, 11:48
par samoju83
Pourquoi ne pas définir des espaces pour chacun?
Tu peux en discuter avec elle et lui demander par exemple de ne pas venir dans ta chambre, cela reste ton espace et quand tu es trop fatigué, tu t isoles.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 28 juil. 2011, 09:33
par Jane
Ah, oui. Moi c'était toute ma famille.

Je suis partie à l'autre bout de la France, je leur ai dit (des années plus tard, et à ceux qui pouvaient l'entendre) que j'avais besoin d'être seule et que je n'avais jamais vraiment pu avoir la paix avec leur manière d'envahir le quotidien. Et puis ça allait mieux pour moi, donc ça allait mieux pour eux.

Maintenant, ma mère me téléphone à peine une fois par mois. (Et ça nous convient très bien, on a une super relation maintenant).
Ma sœur reste loin de moi, pourtant c'est elle qui habite le plus près (mais elle n'arrive pas à me comprendre) et de temps en temps pète un câble et me "renie", et pendant 3 mois me fout la paix, et puis c'est reparti. :'D Globalement, c'est une bonne relation, vu nos moyens respectifs.
Mon frère, c'est le plus pratique : il ne dit rien depuis 15 ans. Réservé à l'extrême.
Il me téléphone quand il a une naissance, et c'est tout. :'D

On fait du mieux qu'on peut, chacun de son côté.
Mais la clef de tout, c'est de savoir s'exprimer : comment et quand. Pour ça, il faut aussi être écouté.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 28 juil. 2011, 12:17
par Inconnu992
Elle est repartit depuis une semaine.Puis le jour ou j'ai posté ça,elle est tombé malade avec vomissements à la clé.

C'est dans sa nature depuis qu'elle est petite,de s'imposer aux autres,c'est son caractère très autoritaire qui la rend comme ça.Puis elle a aussi des problèmes de sommeil aussi,enfin je n'ai pas envie de m'étaller la dessus.

La cohabitation a pas toujours été évident.Le problème s'est déjà posé de toute façon entre ma mère et sa soeur.Et pourtant c'était pas les même moeurs.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 28 juil. 2011, 14:28
par Urban Shaman
Ca aurait été moi elle s'en serait pris une et pas une petite, vitesse grand V.

Franchement comme dit précédement le mieux c'est de trouver une planque, un coin, n'importe où pour être peinard 8)

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 28 juil. 2011, 16:42
par Lotus
La mienne était vraiment pas le fun, elle est du genre qui n'a vraiment pas de patience et cache beaucoup de choses, d'accord j'avais mobilisé beaucoup d'attention de la part de mes parents, beaucoup plus qu'elle au point ou elle avait l'air de se sentir négligée par mes parents, mais elle savait pas que j'avais le Syndrome d'Asperger et que personne ne savait ce que j'avais comme probleme pour que j'aie besoin d'autant d'attention. C'était quand même déja arrivé quand on était tout les deux des ados et que j'avais des problemes avec les autres jeunes a l'école qu'elle ait prise ma défense en disant aux autres gars de me laisser tranquille, que je leur avait rien fait et que tout ce que je voulais c'était de pas avoir de problemes avec eux. Évidemment a cette époque la, elle était vraiment une belle fille pour beaucoup de gars, alors elle était assez importante pour eux. Alors ils m'ont laissé tranquille, sauf que plusieurs autres gars m'avaient abordé plus en me respectant et m'avaient dit que je leur "avais pas dit que j'avais une aussi belle fille comme soeur" mais, on se baggarrait presque tout les jours elle et moi, malgré ça, on avait souvent l'habitude de sortir des complots ensemble quand on aimais pas la baby sitter que nos parents avaient embauchés pour nous surveiller pendant leurs absences.

On était souvent vus comme étant deux p'tites terreurs pour les baby sitters, même nos tantes nous trouvaient souvent incontrollables quand on étaient pas contents envers elles.

C'était pas mal plus comme étant une jalousie et une baggarre constante entre elle et moi, mais bien que je lui menais la vie dure, au bout d'un certain temps, on a quitté nos parents et déménagés chacuns de nos côtés, depuis ça, c'est tres rare qu'on se voit maintenant, en fait, ça fait plusieurs années que je l'ai pas vue, elle sait que j'ai le Syndrome Asperger maintenant mais je crois qu'elle a de la difficulté a accepter ça, surtout que les problemes que je lui avais causé n'étaient pas de ma faute. Maintenant, je ne demande qu'a me racheter avec elle, et enterrer la hache de guerre, mais on dirait qu'elle ne veut toujours rien savoir de moi, même si quand nos parents ne seront plus la, elle serait la seule famille qui me resterait.

Au moins elle n'envahit pas mon espace, a la place on est séparés et ne se parle pas souvent pour ne pas dire tres rarement, même si j'aimerais vraiment mieux la connaitre maintenant, et aussi lui montrer que je suis plus le gars qui lui a causé tant de problemes, j'ai beaucoup changé en fait d'apres nos parents. Une chose ou je l'avais tres impressionée, ce qui n'est jamais facile avec elle, c'était quand j'avais réussi a perdre 100 lbs de poids en une seule année, elle n'arrivait pas a y croire quand ça m'arrivait, et que chaque fois qu'elle me voyait, j'avais encore perdu beaucoup de poids, pour elle c'était un peu comme si je réussisais l'impossible.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 28 juil. 2011, 20:07
par samoju83
Ce que tu racontes de ta relation avec elle quand vous viviez encore ensemble, je trouve que c'est une relation normale de frères et soeurs.
J'ai un frère et une soeur, nous étions complices et à la fois adversaires, je crois que c'est le schéma normal.
Elle a pris ta défense comme j'ai pu prendre celle de ma soeur parfois, c'est l'ainée ta soeur ?
Aujourd'hui mon frère est en hollande, je n'ai de nouvelles qu'une fois par an environ et je ne trouve pas cela anormal. Il a sa vie et j'ai la mienne.
Tu sais Lotus, je ne suis pas certaine que ton syndrome soit en cause, c'est peut-être simplement une question de caractère de ta soeur.
Vous avez peut être simplement des envies différentes maintenant.

Re: Ma soeur m'envahit

Posté : 06 août 2011, 08:04
par deuxamours
Je suis assez d'accord avec samoju, c'est monnaie courante ce que vous racontez :D

Ma soeur et moi sommes toutes les deux NT et nous avons passé la majeure partie de notre enfance à nous disputer. J'étais assez autoritaire je crois avec elle et s'il m'arrivait de la défendre (je suis l'aînée) je passais plus de temps "contre" elle.

Je le regrette aujourd'hui. Je ne l'ai pas toujours respectée.