Insomnie
-
- SAtedI pour toujours
Insomnie
Bonsoir je poste ce nouveau sujet suite à un constat et une demande de Nana ( petite hommage).
J'ai constaté que parmi les aspies que je fréquente beaucoup sont insomniaques .
Moi meme je le suis .J'ai beau etre fatiguée je n'arrive pas à dormir et dors donc très peus .
J'ai deplus tendance à me casser la tete avant de dormir .
Je réfléchie trop et mon cerveau est en ébullition .
J'aimerai donc savoir si :
* vous êtes insomniaque ??
* Comment vous le savez ??
* Comment vous le qualifiez ??
* Quelles sont les techniques auxquelles vous avez recours ???
Enfin pensez vous que c'est le lot de toutes autistes , TEDs ou Aspies ????
Merci de vos réponses .
Ca me permettra de monter un "club"
et aussi de pouvoir parler à des gens qui ne dorment pas
J'ai constaté que parmi les aspies que je fréquente beaucoup sont insomniaques .
Moi meme je le suis .J'ai beau etre fatiguée je n'arrive pas à dormir et dors donc très peus .
J'ai deplus tendance à me casser la tete avant de dormir .
Je réfléchie trop et mon cerveau est en ébullition .
Merci de vos réponses .
Ca me permettra de monter un "club"
et aussi de pouvoir parler à des gens qui ne dorment pas
Une volonté à toutes épreuves
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Re: Insomnie
Après quand on a pas trop de vie social et/ ou qu'on est porté à sortir tard ne pas dormir --> plus facile^^
Horaire décalés, etc , on ne cherche pas nécéssairement à y remédier, pourquoi donc? ---> levé midi
Horaire décalés, etc , on ne cherche pas nécéssairement à y remédier, pourquoi donc? ---> levé midi
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Plaisant ?, casse-pieds ?, épuisant ?, tonique ?, lassant ?, magnifique ?Nouvelle a écrit :Je ne comprends pas la questionIdéfix78540 a écrit :* Comment vous le qualifiez ??
Quel qualificatif pourrais-tu utiliser quant au fait de ne pas arriver à dormir ?
-
- SAtedI pour toujours
Merci pour les réponses ;
Quand je demandais comment qualifiez vous votre insomnie je voulais savoir si c'était plutôt du genre chronique ou occasionnel.
Pour ce qui est de ma vie social , je tiens à dire quelle est bien remplie donc contrairement à des dires ou sous entendus , être insomniaque me dérange .
En effet , pour une étudiante ne pas dormir c'est dur car après tes pas assez productif et tes acquisitions se consolident moins bien : on mémorise mieux la nuit .
Le truc c'est que mon insomnie est liée à une peur refoulée encrée dans ma mémoire qui resurgis malgré moi .
Pour l'idée de former un club ça c'est un petit hommage à quelqu'un qui se reconnaîtra et une façon de parler .
En revanche depuis que je fréquente ce forum j'ai eu l'occasion de créer pas mal de liens d'amitié avec certaines personnes et parfois plus car pour moi c'est bien d'avoir des ami(es) et (s) d'horizons divers aussi bien TED que NT .
La majorité de mes amis étant NT car j'ai toujours étais dans un milieu ordinaire ou fais en sorte d’être avec des NtTs ce qui m'a aidé à me faire une place au sein de la société .
Ca me permets aussi de parler plusieurs langue car certains de mes amis parlent l'anglais , d'autres l'arabe et l'espagnol et le portugais .
Quand je demandais comment qualifiez vous votre insomnie je voulais savoir si c'était plutôt du genre chronique ou occasionnel.
Pour ce qui est de ma vie social , je tiens à dire quelle est bien remplie donc contrairement à des dires ou sous entendus , être insomniaque me dérange .
En effet , pour une étudiante ne pas dormir c'est dur car après tes pas assez productif et tes acquisitions se consolident moins bien : on mémorise mieux la nuit .
Le truc c'est que mon insomnie est liée à une peur refoulée encrée dans ma mémoire qui resurgis malgré moi .
Pour l'idée de former un club ça c'est un petit hommage à quelqu'un qui se reconnaîtra et une façon de parler .
En revanche depuis que je fréquente ce forum j'ai eu l'occasion de créer pas mal de liens d'amitié avec certaines personnes et parfois plus car pour moi c'est bien d'avoir des ami(es) et (s) d'horizons divers aussi bien TED que NT .
La majorité de mes amis étant NT car j'ai toujours étais dans un milieu ordinaire ou fais en sorte d’être avec des NtTs ce qui m'a aidé à me faire une place au sein de la société .
Ca me permets aussi de parler plusieurs langue car certains de mes amis parlent l'anglais , d'autres l'arabe et l'espagnol et le portugais .
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Sortir tard, ce n'est pas une certaine vie sociale pour toi ? Si tu sors, c'est pour rencontrer des gens, non ?Urban Shaman a écrit :Après quand on a pas trop de vie social et/ ou qu'on est porté à sortir tard ne pas dormir --> plus facile^^
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Humainement superficiel. Plus pour acquérir un savoir personel....0z0ne a écrit :Sortir tard, ce n'est pas une certaine vie sociale pour toi ? Si tu sors, c'est pour rencontrer des gens, non ?Urban Shaman a écrit :Après quand on a pas trop de vie social et/ ou qu'on est porté à sortir tard ne pas dormir --> plus facile^^
L'ombre est une lumière noire
-
- SAtedI tous les jours
Je pense beaucoup aussi et j'ai des problèmes de sommeil depuis que je suis jeune.Idéfix78540 a écrit :.Je réfléchie trop et mon cerveau est en ébullition .
Je suis insomniaque et le sais a force du mauvais sommeil que je me trimbale.
Un peu de tout types: grandes difficultés a s'endormir (ça peut durer, durer...), réveil avant d'être en forme, nuit blanches, grande durée de sommeil, grandes difficultés a se réveiller (j'ai l'impression d'être une pierre). Je préfère vivre le soir car c'est tranquille, c'est le cas de pas mal de dépressif. Ces problèmes de sommeil affaiblissent, rendent agressif, incontrôlé. C'est vraiment pénible.
Les techniques: somnifère (theralene), livre, éviter l’écran le soir (trop difficile pour moi), méditation, boire une tisane... rien ne fonctionne vraiment a cause d'une vie pas équilibré, parfois même le theralene ne sert pas.
Je ne sais si c'est le cas de tout les autistes, c'est intéressant de savoir que ça a l'air répandu chez nous, je me souviens pas d'avoir vu ce problème particulier mentionné sur un quelconque site. Peut-être avons-nous une grande activité cérébrale pour la plupart?
C'est la première chose que j'ai essayé de faire : équilibré la vie. Quelle aventure ! Ca continue.Kain a écrit :... rien ne fonctionne vraiment a cause d'une vie pas équilibré...
Grande activité cérébrale... ça me plaît comme idée. Il est vrai que si mon cerveau est hyper attentif à tout toute la journée, naturellement il prend son temps pour "digérer" le tout de la journée. Et parfois c'est assez "copieux" de quoi être insomniaque.Kain a écrit :.Je ne sais si c'est le cas de tout les autistes, c'est intéressant de savoir que ça a l'air répandu chez nous, je me souviens pas d'avoir vu ce problème particulier mentionné sur un quelconque site. Peut-être avons-nous une grande activité cérébrale pour la plupart?
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
-
- SAtedI pour toujours
J'ai eu la chance au lycée de rencontrer ma meilleure amie Aurélie qui m'a aidé quand j'étais rejeter par tout le monde car je refusais de donner mes cours et devoirs maisons aux autres : j'étais la petite fille modèle .Nouvelle a écrit :Tu étudies quoi ?Idéfix78540 a écrit : En effet , pour une étudiante ne pas dormir c'est dur car après tes pas assez productif et tes acquisitions se consolident moins bien : on mémorise mieux la nuit .
Je suis en dernière année de BTS SP3S : Services et Prestations de la Santé et du Social .
Mes cours sont accès sur les politiques de santé publique ( Plan autisme par exemple) et leurs fonctionnement et élaboration ainsi que la sociologie de façon générale ce qui est vaste est très abstrait et enfin la sécurité sociale . Il y a très peu de matières littéraires 2h00 de français par semaines en moyennes , IDM pour l'Anglais ce pourquoi j'étudie en seconde langue facultatif l'espagnolComment tu as réussi une telle chose ? Qu'elle est ton mode d'emploi ?Idéfix78540 a écrit :La majorité de mes amis étant NT car j'ai toujours étais dans un milieu ordinaire ou fais en sorte d’être avec des NtTs ce qui m'a aidé à me faire une place au sein de la société .
Elle aussi avait le même problème que moi . Elle étais dans la même section que moi mais dans la classe supérieur .
Elle m'a présenté à ses amies qui elles aussi étaient comme nous 2 . Elles m'ont aidé en allant parlé au gens de ma classe mais ça n'a rien changé . On a passé notre temps ensemble .
J'ai redécouvert ce que signifias l avoir des amis et me suis ajuster suite à ça en plus de ma meilleure amie et des 4 autres filles que je fréquentais j'ai réussie à avoir des amies dans ma classe .
Vu qu'au lycée ma classe étais la même durant les 3 ans j'ai préserver ça .
C'est surtout en Terminal que j'ai construis des liens .
Le secret c'est d'etre serviable sans se faire avoir .
Le sport ça aide aussi : je fais de la danse
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Oui ou nonvous êtes insomniaque ??
Le sommeil est un soucis, tantot c'est l'endormissement, tantot c'est un reveil nocturne bref sans medicaments c'est alleatoire, la en ce moment je ne dors qu'avec un somnifere. Bref comme tous les etes, la chaleur me pose probleme. On vera en octobre quand la chaleur se calmera.
Ben les nuits de 2 ou 3 heures...* Comment vous le savez ??
Mauvais sommeil, mauvaise journee* Comment vous le qualifiez ??
Aucune a part les medocs, le reste ne marche pas, il faudrait un bouton off pour arreter de reflechir.* Quelles sont les techniques auxquelles vous avez recours ???
Non chaque cas est different.Enfin pensez vous que c'est le lot de toutes autistes , TEDs ou Aspies ????
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)