C'est par ici: http://www.youtube.com/user/Proteus42222
J'avais déjà visionné sa chaîne il y a plus d'un an, ça fait étrange, maintenant que je sais que je suis autiste. C'est un Canadien qui traite divers sujet sous un angle de vue particulier et plutôt intéressant, sortant du déjà-vu dix fois. La qualité sonore n'est pas toujours bonne mais on peut y trouver de quoi réfléchir.
La chaîne youtube d'un autiste d'asperger philosophe
-
- SAtedI tous les jours
Re: La chaîne youtube d'un autiste d'asperger philosophe
Cette vidéo là m'a bien plu: http://www.youtube.com/watch?v=3osPX42i ... re=related
Intitulée "Dieu merci! Les autistes sont là!".
Intitulée "Dieu merci! Les autistes sont là!".
C'est très intéressant et j'ai apprécié écouter. Merci pour tes posts. J'avais déjà entendu ce monsieur sur youtube, mais c'est toujours positif de réécouter des personnes que je nomme "vivifiante" Il est aussi très courageux et persévérant. Il ne faut jamais se décourager. Il faut persévérer toujours.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
-
- SAtedI tous les jours
C'est normal, je trouve qu'il a un message important a faire passer au monde sur notre syndrome d'asperger, sur la place que nous devons avoir parmi les hommes. Chacun sur cette terre avec de la bonne volonté, a sa pierre a apporter a l'édifice, en nous mettant d'accord sur le fond de cet édifice aussi, il faut le dire, y compris nous et les gens exclus, avec ou sans "problème" psychique. C'est souvent par orgueil qu'on nous marginalise, et quelque part, les asperger doivent changer le monde, le nettoyer de ses préjugés. Ses vidéos et conférences sont sa contribution a l'oeuvre, et c'est par son partage que l'idée circule, par exemple.