Peur de voir ma mère décéder

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Peur de voir ma mère décéder

Message par asdetrefle94 »

Bonjour,

Depuis de longues années, ma mère souffre des problèmes de santé : mal de bras, mal de dos,... Ces symptômes sont les caractéristiques d'une "hypertension artérielle". En effet, comme ma mère travaille et s'énerve beaucoup (c'est en partie de ma faute car je ne suis pas assez autonome et que ma mère me le fait répéter à chaque fois, et aussi de celle de mon père qui crie assez souvent sur elle), elle est épuisée.

Maintenant, j'ai conscience de cela, et je ferais tout pour la respecter.

C'est vrai qu'à tout moment, ma mère menace "quelque peu" (pour ne pas vous choquer) de décéder, vu les coups et blessures que je lui avait fait dans le passé (hémorragie cérébrale quand je tirais les cheveux).

Pour prendre conscience de sa tension, le médecin lui a confié aujourd'hui un tensiomètre pour suivre l'évolution de sa pression artérielle.

Pour assouplir dans ces tâches, je promettrai d'être autonome, et la prochaine fois que je rentre de l'école, ce sera le plus souvent en Bus.

Et si un jour ma mère décède, vu qu'elle va fêter ses 50 ans le 25 novembre prochain, je serais trop malheureux, car c'est une personne qui m'est chère. Mais mon éducatrice m'a dit que tout le monde sera destiné à mourir un jour ou l'autre.

Et il est arrivé à des enfants d'être orphelin d'un de ses parents (ou des deux). Mon père, lui même, est orphelin de son père depuis les années 1980 ; tout comme ma mère depuis le 29 avril 2006.

Dans le cadre du décès de mes parents, je fais référence à James Hetfield de Metallica qui a perdu sa mère (il l'a évoqué dans "The God That Failed" sur l'album Metallica), à Caroline Trentini, la jeune mannequin brésilienne qui a perdu son père à l'âge de 1 an, ou à Kanye West, qui a perdu sa mère (Donda) le 10 novembre 2007 (suite à cette tragédie, il annule sa tournée européenne en ne maintenant que les dates à Paris et Bruxelles, et à Paris le 17 novembre 2007, il n'arrivait pas à chanter "Hey Mama", et laisse sa choriste rendre hommage à sa mère).

Asdetrefle94

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Peur de voir ma mère décéder

Message par Urban Shaman »

Tu sais quand j'étais petit j'avais conscience que la personne qui m'élevait allait mourir un jour et je ne le voulais pas.
Elle me disais que non, pas pour demain, etc.
Finalement elle est morte seule dans un mouroire, sénile. Elle était déjà morte avant, dans une lente agonie.
Et bien paradoxalement ça a été plus facile je pense que si morte d'un coup.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Même chose dans mon cas, je vis peut-être seul depuis au moins 15 ans mais mes parents sont toujours la et ils ont toujours été tres gentils avec moi avec beaucoup de patience, bien que je sois relativement capable de m'occuper de moi même, je m'entends pas toujours avec eux et je m'entends pas vraiment avec le reste de la famille, j'ai quand même une p'tite soeur mais ça s'arrete la, elle a pas vraiment de patience envers moi et ne me comprend vraiment pas, on ne s'est pas vu depuis des années et quand on peut se voir, c'est seulement la soirée de Noel d'habitude, même la elle est pas toujours la, pas souvent alors je lui fais pas vraiment confiance, même si elle serait probablement la seule famille qui me resterait quand mes parents ne seraient plus la, ma vie entiere serait completement chambardée a cause de ça, c'est pour ça que j'ai tres peur de voir ce jour la arriver, les parents n'ont pas la vie éternelle pourtant et tout le monde vivent ce jour la dans leur vie, alors il faudra ben que je passe a travers ça et j'en suis conscient. :cry: :cry:

Sauf que dans mon cas, je serais peut-être seul au monde et ça serait tres dur pour moi, plus de famille dans ma vie, et c'est pas attrayant du tout, me resterait juste mes amis et les professionels supposés s'occuper de mon cas, pour ce qui est du CRDI, je crois qu'ils fournissent plus de support quand on passe a travers ça, mais c'est probablement temporaire. De plus, mes parents se font vieux déja, alors ce jour la peut tres bien avoir lieu dans moins de 10 ans ou peut-être au mieux 15 ans. C'est terrifiant et déprimant de voir un jour pareil arriver alors je peux facilement comprendre ça... :cry: :cry:

Le plus tu connais quelqu'un, le plus tu t'y attaches, le plus ça fait mal de perdre cette de personne, et qui tu peux connaitre plus que tes propres parents et ta propre famille et t'y attacher ?? :cry: :cry:

J'vous dis, ma vie est vraiment tres complexe...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

asdetrefle, tu voulais p-e parler d'une hémorragie du cuir chevelu ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Si on secoue en même temps, il y a plus de chances de provoquer une hémorragie interne qu'un décollement de la peau.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ha oui? Bon à savoir ça 8)

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

oui, je ne savais pas...
@lotus : il ne serait pas étonnant que ta soeur s'occupe davantage de toi quand tes parents seront décédés.
à part ça, as-tu essayé les psychothérapies pour mieux gérer les relations avec tes semblables ou dans d'autres buts ?

FRANCE
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

samedit a écrit :oui, je ne savais pas...
@lotus : il ne serait pas étonnant que ta soeur s'occupe davantage de toi quand tes parents seront décédés.
à part ça, as-tu essayé les psychothérapies pour mieux gérer les relations avec tes semblables ou dans d'autres buts ?
Oui en effet, sauf que c'est pas évident, surtout que même les professionels deviennent en manque ici a Autisme Québec, cette année ils ont passé pres de nous mettre sur un tirage au sort, ceux qui avaient pas de chance ne pouvaient pas y être inscrit cette année, sauf que moi et un ami ( un autre Asperger qui fréquente aussi Autisme Québec et qui est dans le même groupe que moi ) on a réussit a trouver une technicalité dans les documents qui rendaient l'idée du tirage au sort invalide pour cette année, c'était ( le tirage au sort ) pas écrit sur le contrat. :mrgreen: :mrgreen:

L'année prochaine par contre, ça sera une autre histoire pour le tirage au sort, pour nos usagers du Québec qui sont en ville et voudraient fréquenter Autisme Québec, oubliez pas de vous inscrire avant le 17 Septembre, autrement ça marchera pas, même la c'est pas garantit d'être dedans, mais la limite d'inscription et le 17 Septembre, apres ça ils n'en prennent plus.

N'empêche, ma soeur je la vois que vraiment tres rarement, ça fait pas mal 2 ans que je l'ai pas vu maintenant, mes parents aussi ont le droit au même traitement de sa part, peut-être qu'on a grandit ensemble, mais depuis que j'ai atteint ma majorité il s'est passé beaucoup de choses de mon côté, alors je pense qu'elle aurait de la difficulté a me reconnaitre quand elle verrait le comportement que j'ai maintenant, par contre, je suis sur que cette impression irait dans les deux sens sauf qu'elle a pas perdu son charactere de cochon. :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

À moins que je me trompe(je ne suis plus à Québec maintenant),
je pense que les animateurs/moniteurs sont pas des professionnels, thérapeutes, orthophonistes ou psychiâtres mais plustôt des étudiants collégials/universitaires, qui peuvent faire du temps partiel tout en étudiants. Même chose pour les moniteurs de camps et répits.

Je dis pas ça pour les sous-estimer mais que c'est différent entre eux et les professionnels.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je pense comme dorry et aussi, p-e que ta soeur a souffert ou penses avoir souffert d'un favoritisme de tes parents à ton égard ?

FRANCE
Répondre