Salut
On m'a rendu un test type du cambridge pour évaluer notre niveau.Très peu on un niveau au dessus de B1,beaucoup sont au A2 dont moi.Nous avons eut pendant nos trois années de DCG un enseignement d'anglais catastrophique avec des cours mal structurés,pas assez rigoureux qui se limitent à du bourrage de crâne.Pas d'apprentissage de la grammaire ni de l'orthographe.
Je vais aller demain matin au cnaam car il est impensable que je me présente à une épreuve d'oral d'économie en ayant une pronnonciation,un vocabulaire médiocre.Un comble pour un niveau master!!!
Je vais prendre des cours en groupe + un cours de conversation.Et m'entrainner avec mon magnétophone à lire à voix haute en fesant attention à la phonétique mes magazines économiques et mon vocable.
Et retravailler sérieusement ma grammaire,l'orthographe et la conjugaison.
Mon avenir en dépend...
Apprentissage des langues
Re: Apprentissage des langues
Il faut beaucoup de détermination et de régularité dans l'étude d'une langue. Excellente idée de prendre des cours. Mais je crois que des cours de langue il faut en prendre toute sa vie, donc ton avenir n'en dépend pas forcément. Le mieux c'est encore de trouver ça intéressant.
Moi j'ai essayé de me perfectionner en anglais et en allemand, mais impossible de passer un test. Par contre je trouve intéressant de voir des films ou de lire dans ces langues. Mais parler et écrire c'est totalement impossible pour moi. Pour apprendre l'allemand j'ai d'abord appris le latin et j'ai eu plus de facilité en latin qu'en allemand. Plus tard j'ai commencé à découvrir les mots et la graphologie du sanskrit. Mais j'ai dû arrêter parce que ça coûtait trop cher.
Avec les langues c'est l'argent qu'il faut aussi. Si tu en manques, alors étudier chez toi avec des cassettes est une bonne méthode. On trouve des cassettes et des méthodes revendues moins chères car elles ont déjà été utilisées. Il faut trouver un magasin d'occasion près de chez toi pour ça.
Tu peux aussi voir sur internet, il y a des cours en ligne qui sont très bien faits.
Moi j'ai essayé de me perfectionner en anglais et en allemand, mais impossible de passer un test. Par contre je trouve intéressant de voir des films ou de lire dans ces langues. Mais parler et écrire c'est totalement impossible pour moi. Pour apprendre l'allemand j'ai d'abord appris le latin et j'ai eu plus de facilité en latin qu'en allemand. Plus tard j'ai commencé à découvrir les mots et la graphologie du sanskrit. Mais j'ai dû arrêter parce que ça coûtait trop cher.
Avec les langues c'est l'argent qu'il faut aussi. Si tu en manques, alors étudier chez toi avec des cassettes est une bonne méthode. On trouve des cassettes et des méthodes revendues moins chères car elles ont déjà été utilisées. Il faut trouver un magasin d'occasion près de chez toi pour ça.
Tu peux aussi voir sur internet, il y a des cours en ligne qui sont très bien faits.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Re: Apprentissage des langues
C'est difficile d'apprendre une langue non maternel.Je suit des cours au cnaam pour me remettre sur les rails.Demain je recommence à travailler les bases perdues + travailler la prononciation à voix haute.
Je lis de la presse étrangère,je vais aller de plus en plus sur les médias étrangers.C'est important de s'habituer à écouter en continue.
M'enfin c'est par palliers:je dois retrouver le niveau intermédiaire que j'ai perdu,puis le consolider,jusqu'à parler courament l'anglais.
Avec internet,une foule de docs et de sources sont utilisables:finis la dictature des encyclopédies rares et chers.
Je lis de la presse étrangère,je vais aller de plus en plus sur les médias étrangers.C'est important de s'habituer à écouter en continue.
M'enfin c'est par palliers:je dois retrouver le niveau intermédiaire que j'ai perdu,puis le consolider,jusqu'à parler courament l'anglais.
Avec internet,une foule de docs et de sources sont utilisables:finis la dictature des encyclopédies rares et chers.