Orientation parlons en[compta]

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Inconnu992

Orientation parlons en[compta]

Message par Inconnu992 »

Après une disccussion sérieuse avec mes parents il a été décidé ce qu'il suit:

1° Je continue le DSCG.Ca veut dire donc:100% dessus,pas de recherches d'emplois

2°Le stage:des pistes peuvent venir en février.Impossibilité en cabinet comptable normale parce que ni mes parents,ni moi,ni mes profs me voient bosser dedans:je correspond pas au profil recherché.Idem pour tout les profils qui veulent des gens issues d'école de commerce/master,j'ai pas les dents longues pour les faire rayer sur le parquet.

3°La semaine du handicap:Maintenu pour le 16 & le 17.Je vais aller questionner tout le monde pour savoir exactement comment faudra faire le moment venu.

4°Si pour une raison x ou y je constate que la fillière me plaît plus que j'y arrive plus,réorientation possible.J'ai 22 ans,un diplôme qui vaut beaucoup.D'autant qu'avec les départs en retraite prochains,il faudra les remplacer.D'autant que la compta c'est un poste stratégique,pour peu qu'on décide pas de l'externaliser à l'étranger ou en cabinet.

5°Je vais faire abstraction beaucoup de l'actualité.Bien que préoccupante je n'ai RIEN à y dire.Déjà j'y comprends rien,ensuite personne me certifie que ce sont de vraies infos(notament le tweet prétendant la fin du gouvernement grec).Ce n'est pas ma préoccupation.Ma préoccupation c'est de maintenir à niveau la maîtrise des sujets.Et de revenir dessus autant que nécessaire.

Quand à cette fichue crise,j'ai un message à faire passer:que chacun s'occupe du mieux qu'il peut de sa vie et de son rôle.Chacun à une place,pour peu qu'il respecte autrui.

Problèmes de gouvernance,de construction européenne? A bruxelles et aux représentants de réfléchir.

Problème de modèle économique? et bien qu'on le repense.

Société qui gesticule dans tous les sens et qui ne veut pas envisager une quelconque remise en cause de ses choix: messieurs,medames vous vous tuez.En faisant ce choix de reporter le fardeau de votre immobilisme et de vos aigreurs,vos propres enfants en souffriront.Adieux la solidarité et l'espoir pour laisser place au chacun pour soi,la débrouille et surtout la haîne des "anciennes générations".Ca peut déboucher à mon sens si aucun changement radical de conscience et de pensée de l'organisation sociale occidentale(française,ect) sur l'extrêmisme.Et la Guerre.

Une guerre fraticide avec des centaines de milliers de victimes.Les survivants arriveront peut être à reconstruire,s'exiler.Mais avec certitude blameront,ceux et celles qui 'nont pas oser envisager d'évolutions.

6° Ca me tiendrais à coeur de prendre la parole comme à fait nicole damaggio pour raconter son parcours et celui de sa fille.

J'aurais bien sûr beaucoup à dire sur ce qu'il s'est passé durant la scolarité.Je suis quasi sûr qu'en le faisant,je fustigerais au passage des tas de personne.

Et puis non comme dit infra:pas le temps.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Orientation parlons en[compta]

Message par samedit »

hello ce sont plutôt de bonnes nouvelles j'ai l'impression que tu nous donnes ;)
"je correspond pas au profil recherché" peux tu expliciter ?
sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit dans le reste du post.
de mon côté, j'ai hâte de revoir la psychiatre, celle qui parlait de constituer un dossier reconnaissance de travailleur handicapé. j'espère que ça se fera.
tu vas rester à paris ? je n'ai pas trop suivi.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Quand je dit que je correspond pas au profil recherché en cabinet comptable:je ne suis pas celui qui est attiré par l'aspect relationnel du métier et moins par le technique.Je ne suis pas non plus celui qui va pouvoir s'en tirer en bossant sur le tas.C'est une méthode de travail inenvisageable car je suis très consciencieux(même trop parfois).Enfin je ne suis pas celui qui saura dire avec de l'aisance,du sens relationnel ce que le client doit savoir.Si je dois me forcer et souffler péniblement en cours de journée parce que la relation clientèle m'aura épuiser:mort direct pour moi et mon boss.Ni moi ni lui ne le voulons.

Dans l'autre volet,le fait que je provienne de la fillière étatique de l'expertise comptable qui me rend plus compétent et operationnelle que quelqu'un issue de faculté,d'école de commerce.Plus qualifié qu'un titulaire d'un BTS compta ou dut GEA.Mais pas le réseau de ces pompes à fric.

Des bonnes nouvelles:dans l'absolue oui.

Pour l'instant,je n'ai pas trouvé de stages,j'ai cherché là ou j'avais le plus de chances de me faire recaller.

J'ai une sorte de joker mais faut attendre janvier ou février.

De toute façon,faut l'accepter:je ne suis pas fait pour supporter la charge de travail en cabinet,principalement à cause du stress,de la pression et aussi du caractère obtu du boss.``

Vous feriez la même chose à ma place:vous barrer et fuire ce type de conditions de travail.J'ai tenu deux mois,avec des gens bienveillants.Aujourd'hui,ca me semble difficilement garantissable.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Tu n avais pas comme objectif d'entrer dans une administration comme le trésor public ?

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Si mais je n'ai pas les dates de recrutement par voie contractuel:elles ne sont pas publiés.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Updating-Boy a écrit : De toute façon,faut l'accepter:je ne suis pas fait pour supporter la charge de travail en cabinet,principalement à cause du stress,de la pression et aussi du caractère obtu du boss.``

Vous feriez la même chose à ma place:vous barrer et fuire ce type de conditions de travail.J'ai tenu deux mois,avec des gens bienveillants.
Aujourd'hui,ca me semble difficilement garantissable.
=D> =D> =D> tu viens de gagner des dizaines d'années de bonheur ! Voilà à quoi ça sert d'accepter sa "différence". C'est une belle chose que tu nous écris. Mais ne pas sous-estimer la bienveillance des gens. C'est possible de tenir plus que deux mois, avec une charge de travail adaptée. C'est possible aussi d'apprendre beaucoup en termes relationnelles avec la bienveillance des gens aussi.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

tu viens de gagner des dizaines d'années de bonheur ! Voilà à quoi ça sert d'accepter sa "différence". C'est une belle chose que tu nous écris. Mais ne pas sous-estimer la bienveillance des gens. C'est possible de tenir plus que deux mois, avec une charge de travail adaptée. C'est possible aussi d'apprendre beaucoup en termes relationnelles avec la bienveillance des gens aussi.
Je me simplifie un peu le parcours aussi.

De façon les étudiants fuient le cabinet quand ils voient les conditions pratiqués....

Répondre