Législatives française d'amérique du nord(1ère)

Expression libre sans lien avec l'autisme.
psycho911
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Législatives française d'amérique du nord(1ère)

Message par psycho911 »

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'ai voté pour les législatives françaises d'Amérique du nord pour Émile Servan-Schreiber. C'est une première pour les français d'amérique du nord d'être représenté par un député à Paris. Cette décision, de mettre des députés représentant les étrangers, a été conclu en Juin 2008 par la révision constitutionnelle.

Comme je suis devenu dernièrement un fanatique de politique, ça me lève le poil sur le bras d'aller voter quotidiennement(Canada-Québec-France(présidence)-France(législative)-Québec(municipale)). Je ne gagne pas toujours(c'est rare que je perd) puisque je regarde tout ce qui se dit ou à peu près.

J'encourage les TED à aller voter.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Législatives française d'amérique du nord(1ère)

Message par Lotus »

Jamais entendu parler de ça, et pourtant j'en connais un morceaux quand il s'agit de politique et je garde souvent l'oeil sur les actualités, presque tout les jours des fois pendant des journées entieres en prime...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
psycho911
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par psycho911 »

Moi j'ai reçu la nouvelle par courrier voilà une semaine de ça. C'est sur que c'est pas aussi gros que la présidence française aux yeux des médias canadiens.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En effet, je viens d'en avoir la confirmation juste hier soir, désolé de t'avoir contre-dit pour rien, en attendant, j'me demande bien ce que ça va vouloir se faire, une premiere d'apres se que je sais ici. Probablement a voir avec la mondialisation, moi m'ême j'aime pas l'idée de la mondialisation et j'ai déja participé en personne a des manifs contre ça...

En tk, tu disais la vérité d'apres ce que j'ai vu...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
psycho911
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par psycho911 »

C'est là que l'on voit que chaque pays à sa façon de faire de la mondialisation. Personnellement, je ne peux juste pas être contre dans ce cas.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Au moins j'espere qu'il n'y aura plus jamais d'argent et de lobbystes pour manipuler les gouvernements, j'aime pas l'idée de voir des financiers devenir les vrais proprio de la planete entiere, en fait si jamais un truc pareil arriverait, je préférerais me suicider a la place de me faire dire comment je dois mener ma vie, juste besoin de regarder comment ça marche aux USA depuis l'arrivée au pouvoir de Bush, Obama a juste rendu ça vraiment pire, et maintenant il y a des fortes chances que Romney prenne la suite, rien de bon a espérer avec lui...Cependant il commence a y avoir une sérieuse tendance chez les Américains a vouloir vraiment voir Ron Paul a la place de Romney, il s'attaque aux délégations chez les Républicains et le parti commence a voir ça comme un cauchemar devenant réalité, Paul a déja eu plusieurs délégations de plusieurs états, comme le Névada et le Minnesota...

Anyway, Romney n'est pas mieux que Obama s'il n'est pas encore pire, et il a l'air de vouloir déclarer la guerre a l'Iran quand le Mossad, la CIA et la Maison Blanche eux même admettent qu'il n'y a pas d'armes nucléaires en Iran, par contre en Iran, il y a du pétrole, et beaucoup en fait. Les sanctions n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'effet en Iran en prime, parce que les Indes ont refusé d'arreter leurs importations de pétrole venant de l'Iran, les Chinois et les Russes eux aussi en plus...

Déclarer la guerre a l'Iran pourrait tres bien potentiellement mener a une troisieme guerre mondiale qui commencerait au Moyen Orient d'apres plusieurs experts sur ce genre de situation, je comprends pas pourquoi Nétanyahou d'acharne a ce point la quand même Avigdor Lieberman est contre une guerre pareille, Lieberman est encore pire que Netanyahou comme radical de droite en Israel, sans parler que Israel eux possedent des armes nucléaires d'apres Mordecai Vanunu qui avait déja travaillé dans les installations Israéliennes sur des armes nucléaires, Vanunu est maintenant en prison, et pire encore, les Indes eux ont des armes nucléaires capables de rayer Israel de la map, le Pakistan aussi, même chose pour les Russes et les Chinois...Vraiment j'irais même jusqu'a remettre en question la santé mentale de Nétanyahou, surtout apres ce que Sarkozy avait dit a son sujet sans savoir que les micros étaient encore actifs...

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Mais, honnêtement, pour en revenir a la mondialisation, j'espere seulement que un éventuel gouvernement mondial ne sera pas aussi pourri que ceux qu'on a actuellement dans les pays occidentaux...Et je crois aussi qu'une mondialisation est simplement vouée a un échec, vous avez déja tout ces problemes en Europe, surtout avec les Grecs, les Espagnols et les Italiens qui sont relativement ruinés question économie, et regardez un peu aussi le monde Arabe, c'est la baggarre complete dans ces pays la de nos jours, sans parler des manifs et émeutes de plus en plus courantes en Amérique du Nord contre les gouvernements qu'on a ici, la population demande sérieusement de mettre fin a la corruption généralisée et de rendre illégal voire criminel toute contributions de multinationales et étrangeres destinés a des campagnes électorales locales...Je les blames pas moi même...

psycho911
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par psycho911 »

Moi personnellement, je pense qu'il y aura toujours des frontières car tous les animaux de la Terre se dotent de frontières naturellement, et c'est ce qui rend le monde si merveilleux. Le meilleur symbole des frontières de ce monde, c'est les différentes monnaies et drapeaux que je collectionne avec passion. Oui à la mondialisation! Non à la fusion! Que chaque pays s'organisent et apprennent de leurs voisins. Comme par exemple, l'Allemagne est un exemple de réussite que tout le monde devrait considérer.

Mais pour les USA, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait que Ron Paul soit le représentant des républicains afin de dépolariser la guerre politique entre démocrates et républicains.

psycho911
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par psycho911 »

Personnellement, je pense qu'il y a exagération dans la crise politique au Québec. Il y a des pays dans le monde qui sont rééllement difficiles à vivre à cause de la politique, mais pas ici. Nous, on est bien. Je trouve même très irresponsable d'amener des poussettes(bébé) là où il y a des manifestations violentes et illégales. On se crée de la misère avec rien. Tu vois moi j'ai un travail où je gagne le salaire minimum et je fais du temps supplémentaire assez facilement pour payer mes dettes envers mes parents(électricité et eau). Je me suis organisé pour être bien et je vais même éventuellement trouver des causes où je pourrai investir de l'argent pour aider la communauté. Celle que j'ai en tête serait de créer des emplois pour les TED et les autistes ou d'acheter des actions de compagnie privée qui assurent des emplois aux personnes légèrement handicapés comme moi. Je veux voir mon économie et mes causes sociales devenir indépentantes du gouvernement, et pour cela il faut que je m'investisse personnellement dans mes causes et que je forme des groupes de gens comme moi avec les mêmes intérêts. C'est ça ma façon d'être à droite. Oui, le gouvernement m'a donné la job que j'ai présentement, où je performe très bien, pour la somme que je suis payé, après une bonne nuit de sommeil, mais ce sera à mon tour d'aider les TED et autistes à quitter l'aide sociale.

Si les gens pensaient comme ça au lieu de se payer des voyages à Cuba une fois par année et de chialer contre le gouvernement pour des miettes, on aurait une économie forte et une dette en meilleur état. Bref ne te demande jamais ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que TU peux faire pour ton pays.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Les manifs au Québec ne sont vraiment pas exagérées en fait, c'est plus du tout une question d'augmentation des frais de scolarité pour les universités, la réalité c'est plus a cause de la loi 78, celle la même qui rend interdit les manifs de plus de 50 personnes, la police doit se faire donner une map sur partout ou les manifs ont l'intention de passer mais peuvent aussi éxiger que les parcourt des manifs changent, de plus il y a des menaces a la liberté d'expression a cause de ça, c'est contraire a la charte des droits et liberté qui est la fondation même de la législation Canadienne entiere, de plus, Charest est tres connu pour être corrompu jusqu'a la moelle de l'os depuis pas mal de temps et a en fait des liaisons avec le crime organisé de Montréal, maintenant c'est une question de la législation Canadienne et ça cause un dangereux précédent pour la société Canadienne entiere, une premiere, comme si c'est pas assez, ces temps ci il y a pratiquement des arrestations tout les jours et elles sont souvent nombreuses et arbitraires, beaucoup de manifestants se font arreter sans mandat signés par le juge. Peut être que pour vous en France c'est rien de spécial mais pour nous c'est sérieux et même tres importants.

Maintenant le gouvernement ici a affaire a Amnistie International, Les Commissions des Droits de l'Homme et le gouvernement ici ressemble de plus en plus a celui d'un pays du tiers monde sur une république de bananes. C'est ben beau de parler de démocratie mais quand on a un gouvernement chez soit qui enferme du monde simplement parce qu'ils sont contre les décision du gouvernement, ça remet le mot démocratie sérieusement en question...

C'est ÇA qui nous arrive, et c'est pour ça que les manifs ici continuent non-stop depuis février a Montréal, tout les jours il y en a maintenant mais le gouvernement fait toujours la sourde oreille...

Charest décide d'augmenter les frais de scolarité mais quand le public de la province entiere dit ouvertement a Charest qu'on en veut pas de ces augmentations et Charest le fait quand même et allant jusqu'a mettre en prison une forte quantité de la population qu'il est lui même supposé représenter, t'appelles ça une démocratie toi ?? :evil: :evil:

Déja pres de 3000 manifestants en prison depuis le début des manifs et tout les jours il y en a plus qui se ramassent en prison pour toujours la même raison, c'est du jamais vu dans l'histoire du Canada entiere. :evil: :evil:

J'ajouterai encore un détail que Thomas Jefferson avait dit dans l'histoire des USA: "Ceux qui acceptent de perdre un peu de leur liberté pour avoir plus de sécurité ne méritent pas de liberté et pas de sécurité" Penses y un peu pendant un certain temps...

Comme si c'est pas assez, les manifs ont commencé a se propager dans d'autres province comme en Ontario en solidarité pour les manifestants du Québec, d'habitude les Ontariens ne nous aiment pas la face, mais cette fois ils sont de notre côté, une grosse manif de plus est planifiée pour le 5 Juin a Toronto maintenant, en solidarité pour les manifestants du Québec, j'ai été moi même présent en personne dans plusieurs manifs ici, pis je te dirai quelques chose, la police ici c'est pas des enfants de choeurs, surtout maintenant. Il y a même eu des journalistes envoyés en prison et du monde qui avaient rien a voir avec les manifs mais qui avaient eu la malchance d'être a la mauvaise place a la mauvaise heure. Les journalistes envoyés en prison étaient la parce que la seule chose qu'ils faisaient c'était leur job...

La liberté d'expression, c'est aussi le droit de chialer ici...

J'allais oublier aussi, les amendes pour avoir enfreint la loi 78 va jusqu'a 125 000 $$ CDN, c'est énorme ça et beaucoup de monde ne seront pas capables de payer des factures pareille au point qu'ils pourraient se ramasser dans la rue apres être forcés a une faillite personnelle, tu trouves que c'est acceptable toi ?? Pas moi en tk, c'est disproportioné selon la population entiere...

La population entiere demande publiquement que la loi 78 soit rejettée et c'est une loi que PERSONNE n'a voulu avoir et les libéraux l'ont quand même passée sous le baillon, du a leur majorité politique, la population n'a jamais eu son mot a dire ici, et maintenant la population du Québec et de plusieurs autres provinces éxige que la loi 78 soit révoquée mais encore la, Charest a refusé, t'appelles ça de la démocratie toi ?? :evil: :evil:
Modifié en dernier par Lotus le 03 juin 2012, 20:54, modifié 1 fois.

Répondre