Page 1 sur 1

Présentation Wyrd

Posté : 20 juil. 2012, 23:42
par Wyrd
Bonjour,

J'ai 36 ans, j'habite dans les Hautes-Alpes en France. Je n'ai pas encore de diagnostique, mais je dois voir un spécialiste à Aix-en-Provence à la fin du mois. Je cherche ce que j'ai depuis que j'ai 13 ans et mes recherches me mènent vers le syndrome d'asperger et les troubles envahissants du développement.
Mon fils de 8 ans est reconnu handicapé à 50% par la MDPH, suite a un diagnostique de TED-non spécifié, fait par le pédopsychiatre qui le suit depuis des années. Ma fille, elle, ne semble pas touchée par ce problème. Pour ma part j'ai aussi une reconnaissance adulte handicapé.
Je cherche des gens qui fonctionnent aussi avec des troubles du spectre autistique, l'isolement étant une protection parfois un peu difficile à supporter.
J'ai joué un rôle de "personne normale" pendant des années, m'épuisant à effacer le plus possible mon sentiment de handicap, allant de dépression en dépression, épuisé par une obligation de fonctionner en mode "observer/analyser/reproduire" ce qui pour d'autre se fait de façon très naturelle.
J'ai décidé de faire mon "coming out" et de vivre en toute liberté ce que je suis, que ça plaise ou pas.
La lecture du livre de Tony Attwood sur le SA m'a apporté beaucoup de compréhension sur mon fonctionnement (j'aime bien l'appeler "mon mode d'emploi") et a fait disparaître beaucoup d'angoisses dues à une incompréhension de mes réactions et à la peur d'être fou.
J'espère trouver ici des possibilités d'échanges enrichissants.
En vous remerciant...

Re: Présentation Wyrd

Posté : 21 juil. 2012, 01:07
par Mashka
coucou :mrgreen: et bienvenue :P
j'suis pas souvent présente sur le forum :oops:
mais j'tiens à te dire que tu as raison d'être comme tu est, d'arrêter de jouer un rôle, peut importe si ça plait ou non :wink:
bonne ballade , on se retrouvera peut être sur d'autres forums pour asperger =P~

Re: Présentation Wyrd

Posté : 21 juil. 2012, 19:05
par dorry
Juste comme ça, avez-vous aussi déjà lu sur les troubles bipolaires ?

Re: Présentation Wyrd

Posté : 21 juil. 2012, 19:46
par Wyrd
Non dorry, pas vraiment, juste ce que j'ai pu trouver sur internet. Pourquoi cette question ?

Re: Présentation Wyrd

Posté : 22 juil. 2012, 19:19
par dorry
Juste pour savoir si vous aviez envisagé et lu sur d'autres troubles autres que le TED seulement, ce qui peut aider à se faire une meilleure idée.

Re: Présentation Wyrd

Posté : 22 juil. 2012, 22:34
par Wyrd
ha d'accord :) oui, j'ai lu sur la schizophrénie, les troubles de la personnalité schizoïde, borderline, bipolaire. Je me suis retrouvé un peu dans tout, mais jamais autant que dans les troubles envahissants du développement ou asperger.

Re: Présentation Wyrd

Posté : 23 juil. 2012, 10:31
par Idéfix78540
Bonjour et bienvenue .

=D> pour votre réflexion .

J'ai eu la meme sur moi en Terminal j'avais 19 ans .

Je me posais beaucoup de questions sur moi .

J'avais des " amies "mais cela ne m’empêché pas de peiner niveau compréhension de mon environnement social donc d'en etre exclu .

J'étais mise à l'écart et on se moquait beaucoup de moi se qui me faisait souffrir car je ne savais pourquoi étant donné que j'ai toujours eu tendance à me sur adapter pour être comme les autres .

J'ai donc beaucoup lu et fais de recherche .

ce n'est qu'à 20 ans qu'avec ma maman je suis allée voir un spécialiste après avoir traversé une phase très dur liée à mon entrée à la fac .

J'ai fais une sorte de dépression , accompagnée de phoebies scolaire et de fortes angoisses;

J'ai finalement été diagnostiqué Asperger ce qui d'abord a été très dur à accepter même si je m'en doutais .

Aujourd'hui c'est encore difficile par moments pour moi mais je peus enfin être moi même .

Don si tu doutes va y mais réfléchie bien .

Re: Présentation Wyrd

Posté : 06 sept. 2012, 06:07
par Wyrd
Bon, voilà, après 25 ans de recherches personnelles, de questionnement et d'errance diagnostique, j'ai enfin obtenu un certificat médical attestant que je suis bien un Asperger !
Je suis tellement sur les rotules que je n'arrive même pas à vraiment en prendre conscience. C'est vrai que c'est l'aboutissement d'une quête personnelle, mais curieusement, la vie continue :) sauf que maintenant j'ai les moyens d'y faire face et d'assumer ce que je suis... et je commence déjà à voir quelques portes s'ouvrir...
:)