S'il vous plaît aidez nous à cerner la situation et à commencer à apporter un soutien adéquat:
Un mode d'emploi:bien que très sérieux et plus professionnel que tout ce qu'on peut lire par la psychanalyse française au sujet de l'enfant autiste(mère pathogène,dhysarmonie évolutive,psychose,ect...) la litterature actuelle du SA ne dit presque rien pour savoir comment s'en sortir pour un emploi,ou faire valoir ses droits à l'administration.
Les lois sont déjà suffisament indigestes par les "non autistes",alors comprendre une administration....
Personne ne peut fonctionner pareil.C'est le cas de nous même sur satedi:lachez nous dans paris,vous verrez pas les mêmes réactions,ni les mêmes agissements.
Je pense donc à une profonde sensibilisation qui commence dès la petite enfance mais qui se
prolonge:C'est bien simple:passé dix ans,vous arrivé au collège,nvous êtes sensés suivre comme els autres et ne rien avoir comme déconvenue.Sinon?
Déscolarisation,décrochage,mauvaise orientation,incompréhension massive.Y'a un vraie vide au sujet du suivi des adolescents .Même avec un bon suivie pendant l'école primaire,ce n'est pas une raison de plus rien faire au collège.Bon des solutions sont trouvés comme le fait samoju.Mais si samoju ne s'investissaient pas autant,qui prendraient en charge ses ados autre que maman et papa?
Il n'y a pas de relais pour pouvoir relever les parents.Et à l'âge adulte,c'est comment dire le parcours du combattant.On a face à soi une myriadfe d'associations,de consultants qui ont de toute façon une vision préfabriqué du travail.Dans la situation actuel c'est aller vers l'échec,car on peut pas et jouer un rôle pour rentrer dans un schéma qui n'est pas le notre mais celui décidé au plus haut et faire sa vie(ndlr je l'ai fait y'a un an....)
Es ce que une vie d'autistes doit toujours être parsemé d'embûches,de justifications,démarches constantes?On en peut pas un moment s'arréter,se poser et avoir l'assistance de quelqu'un de compétent?
Mais pour que tout ça bouge,nos énarques,nos focntionnaires,nos politiques,nos médias,nos journalistes doivent bouger.Ont il suffisament pris conscience de l'urgence de la situation et du coût d'une non intervention pour agir?
On en peut pas répondre par l'affirmative malgré les initiatives de mr frasquell et mr rouillet....
C'est une vraie révolution ,des lumières de l'autisme.....qu'on a besoin....