Page 1 sur 1

présentation de Francine

Posté : 08 févr. 2013, 15:38
par francine
Présentation de Francine

Messagepar francine » il y a 55 minutes
oups, j'ai encore été plus vite...j'ai oublié de me présenter !

Chers membres de ce forum, veuillez m'excuser d'avoir omis de me présenter, je pensais l'avoir fait.

Francine ne sait plus ou elle en est ! elle a été diagnostiqué aspergienne cet été par un professeur, spécialiste de l'autisme, qui lui a fait passer une batterie de tests et a pris bcp de précautions avant de poser le diagnostique final. mais elle doute encore, car elle pense plutôt pencher vers une sur efficience mentale.
Elle possède pas mal de traits caractéristiques du SA mais en même temps, certains ne la concerne pas.
De toutes les façons, plus c'est compliqué et plus elle aime ça, se perdre dans le doute.
Sa psychiatre qui la suit depuis un an (mais qui n'a pas voulu la diagnostiquer) lui a proposé de prendre des antipsychotiques! seulement, Francine n'accepte aucun remède chimique, vu qu'elle est ainsi étrange et étrangère, incomprise et ce depuis qu'elle est née.
Sa psy a évoqué les termes suivants : comportement autistique, vous avez le profil des surdoués, vous êtes tjs dans des extrêmes, vous voyez tout en noir et blanc, vous devez apprendre à tempérer et à trouver le juste milieu, penser trop est un comportement psychotique....
Francine est paradoxale : intelligente mais aussi très naïve et ce malgré son âge avancé, donc elle peut paraître bête !
Francine, dans sa tendre jeunesse, faisait partie des enfants de la lune. Elle aimait la solitude et voyager dans des mondes imaginaires.
Elle avait pour compagnie des chats avec qui elle dialoguait par la pensée, aujourd'hui encore, son meilleur ami est un chat !
Car Francine, bien qu'elle sache s'exprimer, privilégie la communication non verbale, elle est plus à l'aise dans des dimensions en deça du langage. Du coup, il lui arrive d'être très souvent incomprise car ce qu'elle pense elle n'arrive pas tjs le formuler avec les mots aussi correctement et justement. elle a du mal avec les mots car ils ne permettent pas d'exprimer le ressenti dans l'instantanéité. Du coup s'ensuit bcp d'incompréhensions, de malentendus, de quiproquo de la part des autres.
Francine dialogue avec ses pairs, mais son monde intérieur est inaccessible, elle a du mal a traduire son ressenti intérieur.
De plus, c'est sa partie secrète, qu'elle souhaite conserver pour soi.
Francine fait partie des personnes qui aiment s'exprimer avec d'autres moyens de communications : la peinture, l'expression corporelle, le dessin, la musique
elle n'aime pas expliquer le pourquoi du comment d'un dessin qu'elle dessine, elle n'aime pas intellectualiser les choses, elle trouve cela bête !
Francine n'aime pas analyser un dessin, une partition musicale, elle travaille les choses en se connectant à son ressenti intérieur, c'est là qu'elle trouve sa nourriture, pas dans l'intellect mais en son fort intérieur.
Francine ressemble à sa mère sur ce point, sa mère est une femme silencieuse, très cultivée, froide,distante mais bienveillante qui n'exprime pas ses émotions et garde tout à l'intérieur. Francine ne sait rien du monde intérieur de sa mère, de ses douleurs, ses états d'âme......

Sa confiance a tjs été trahie, car elle n'arrive pas à déceler les mauvaises intentions venant des autres ou les manipulations en tout genre.
A présent, elle souhaite se protéger au maximum, pour cela elle a du mal à faire confiance et à intégrer des groupes
car de toutes les façons elle est la plupart du temps mal perçu


Sa confiance a tjs été trahie, car elle n'arrive pas à déceler les mauvaises intentions venant des autres ou les manipulations en tout genre.
A présent, elle souhaite se protéger au maximum, pour cela elle a du mal à faire confiance et à intégrer des groupes
car de toutes les façons elle est la plupart du temps mal perçu
car jamais la ou il faudrait qu'elle soit ni là ou elle devrait être
Francine est en décalage, par rapport aux autres, à son temps...elle a du mal a vivre dans l'instant présent, elle est 10 M d'années lumières plus loin, dans le futur
Francine a un pied dans le passé et un autre dans le futur
elle joue au grand écart dans cette vie-çi !
Francine n'est pas apprécié car elle est trop négative, trop angoissée, trop électrique comme lui a dit récemment une personne.
Francine reste donc dans sa tanière alors qu'elle aimerait bien rencontrer ses frères et soeurs de coeur et d'âme !

voilà un peu de Francine.

Re: présentation de Francine

Posté : 10 févr. 2013, 22:45
par francine
sincèrement, en me présentant, je m'attendais à avoir un feedback (positif ou négatif j'aurais accepté), un simple bienvenue de votre part aurait suffit également.

Re: présentation de Francine

Posté : 10 févr. 2013, 23:07
par Idéfix78540
Bonsoir et bienvenue .

J'ai lu ton poste .

Ce qui me surprends c'est l'emploi de la troisième personne du singulier . S'agit-il de toi .

Sinon je te propose d'échanger via MP avec toi car mes réponses vont-être super personnelles .

D'autres j'avouerai ne pas avoir le temps de venir ici donc ce moyen est mieux pour moi et me facilitera la lecture car ton poste est très long .

Sandra _ VP SAtedi

Re: présentation de Francine

Posté : 08 sept. 2013, 16:26
par nana
*
*
*
Soit la Bienvenue, Francine!

*
*
-----------------------------------------

Tu as écris une présentation le 8 février 2013, nous sommes le 8 septembre 2013 et je te réponds.
Entre temps, Dorry a réagi le jour où tu es apparu sur le forum (le 7 février) puis Idéfix a réagi à propos de ta présentation le 10/02 soit 2 jours après le message de ta présentation.


------------------------------------------

Voici ma REACTION à ta PRESENTATION :


As tu répondu à la proposition d'Idéfix qui était de "parler" avec elle via la Messagerie Privée?

  • J'ai lu ton texte de présentation et j'ai d'emblée été étonnée par , comme a fait remarqué Idéfix, le fait que tu as parlé de toi à la 3 è personne.
J'ai interprété ce mode narratif ainsi: c'est pour mieux voir l'objet de la description qui est toi-même.

-> Mon interprétation est-elle proche de la raison qui a fait que c'est arrivé ou tu ne connais pas la raison toi-même?

Ceci dit, c'est vrai qu'habituellement on ne parle pas de soi à la 3 è personne.
  • A part cela, j'ai noté que le thème suivant revenait : RESSENTI-INTERIEUR-s'exprimer AUTREMENT QU'avec les MOTS
Je cite ton message de présentation: "communication non-verbale/ dimensions en deça du langage/ ressenti dans l'instantanéité/ monde intérieur est inaccessible/ sa partie secrète/ s'exprimer avec ...la peinture, l'expression corporelle, le dessin, la musique/ se connectant à son ressenti intérieur."

Ainsi, tu te présentes comme ayant une vie intérieure intense et ne voulant pas la rendre visible, compréhensible pour l'autre (à l'extérieur) ou alors oui, mais pas avec des mots.
Cette caractéristique serait ta Spécificité, Francine.
  • En outre, tu parles

1. d' Accéder à l'autre (¤moi, j'ajoute:d'accéder y compris à toi-même puisque nous sommes un autre-soi-même; - ).
2. et des conséquences (difficultés notamment) que ta spécificité -le fait que tu te définisses comme un être intérieur, centré sur la non-expression verbale en direction de *l'autre et sur l'absence d'intérêt pour verbaliser, expliciter, intellectualiser envers *lui. (¤Rappelle-toi, donc, incidemment, manque d'intérêt de la faire envers toi-même : - )


Là, si tu es intéressée, je vais dire mon ressenti en le rendant explicite:
J'aimerais déjà avoir un aperçu (et non une explication) d'un dessin ou d'une peinture que tu fais; simplement voir.
Dans mon cas, ma curiosité s'explique ainsi: je souffre d'avoir été ou de m'être laisée rigidifiée par une morsure de l'histoire et par une rééducation à l'occidentale et catholique romaine qui fracture le corps de l'esprit pour ensuite contenir l'expression du corps et des sentiments dans la tête (des mots à dire ou à écrire d'abord et tout le temps). Je suis donc en quête de libérer mon être. Apparemment, toi, tu es mon contraire: tu sais être en te libérant des mots. Cependant, tu es également "piégée" ou "fractionnée" même si c'est dans une autre réalité ou, peut-être, dans une quête ayant une autre forme. Au final, ce point commun pourrait nous rapprocher; nous pourrions apprécier d'en discuter y compris autrement qu'avec des mots. J'ai publié sur SAtedI-Forum des dessins-croquis, des poèmes en prose ; - )


J'espère que tu répondras, Francine, même si c'est à ton rythme.

Bonne journée.

Nana
PS: autre message à lire en rapport à propos de la réclamation de Francine qui n'avait pas eu de réaction à sa présentation:-(
FORUM PRESENTATION, Au sujet de la présentation de Francine; par nana le 08 Sep 2013 16:39
Lien, http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 89#p111189

Re: présentation de Francine

Posté : 24 sept. 2013, 15:38
par Alfeternale
Bienvenue à Francine et celle qui l'a présentée (si c'est une autre personne).

Dommage que peu de monde ait réagis à ta présentation. Je compatis. Mais il faut également être indulgent envers les Aspergers, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer...

Bon courage à toi !

Floflo

Re: présentation de Francine

Posté : 25 sept. 2013, 10:17
par nana
Nouvelle a écrit :Les vieux posts ressortent grâce à la déferlante de spams à mon avis...
Non, ce n'est pas la raison: c'est moi, Nana, qui vais les déterrer: - )
Peut-être à cause du mode déroulant-tourné vers demain des forums
on a tendance à perdre de vue que le Forum est un parchemin remplis d'écrits qui furent pensés et éprouvés sur une longue période de temps et dont la trace reste, ici, vivante, comme un témoignage atemporel...

Je suis hôtesse d'accueil dans l'âme et depuis peu j'ai le plaisir de mettre mes talents au service de SAtedI. De ce fait, je seconde Dorry qui est vraiment super présent et dont j'admire la constance;
donc, concrètement, j'essaie de faire en sorte que la plupart des personnes, ici, soient reçues avec égards.

(Je dis "la plupart" parce qu'il m'est difficile d'être présente systématiquement).
(Je dis "depuis peu" = depuis que l'on m'a proposé de modérer Accueil-Présentation + que j'ai accepté ).

Nana

Re: présentation de Francine

Posté : 25 nov. 2013, 22:53
par francine
Idéfix78540 a écrit :Bonsoir et bienvenue .

J'ai lu ton poste .

Ce qui me surprends c'est l'emploi de la troisième personne du singulier . S'agit-il de toi .

Sinon je te propose d'échanger via MP avec toi car mes réponses vont-être super personnelles .

D'autres j'avouerai ne pas avoir le temps de venir ici donc ce moyen est mieux pour moi et me facilitera la lecture car ton poste est très long .

Sandra _ VP SAtedi

Bonsoir Sandra,

me revoila, j'ai enfin pu retrouver le moyen de me faire envoyer un nouveau mot de passe because j'avais perdu l'ancien lors de ma longue traversée dans les méandres kafkaiennes de l'administration française ! je ne m'en suis pas encore sortie mais la tempête est passée, ça va un peu mieux.
Tu me proposes d'échanger avec moi via MP car tu as des réponses super personnelles..... Ok!
comment faire alors pour s'échanger le MP?
Francine

Re: présentation de Francine

Posté : 27 nov. 2013, 17:20
par nana
bien venue de nouveau Francine; - )

je réponds à cette question technique -si tu permets:
pour joindre sandra par mp (= messagerie privée)

tu remontes jusqu'à son message
(ici, http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 72#p109785)

puis tu cliques sur le pseudo "Idéfix"
-> il s' affichera son profil
=> tu cliqueras sur "Envoyer un message privé"

Là, tu rédiges..

ça va, j'ai été claire?

Bye.

Nana