Page 1 sur 1
je dois commencer une depression
Posté : 03 avr. 2013, 16:27
par titi0
Mon mari et moi savons depuis deux mois pour les TEDs de mon fils et depuis maintenant 10 jours je ne dors plus et pleure beaucoup.
Combien de temps avez-vous mis à accepter la différence de votre enfant?
Arrivez-vous à vivre relativement sereinement et à faire des projets?
Il y a des moments ou je suis tellement angoissée de son devenir et aussi de celui de ma famille que je souhaiterai qu'il ne soit pas là je culpabilise donc encore plus.
Re: je dois commencer une depression
Posté : 04 avr. 2013, 10:58
par titi0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En fait seul mon fils de 2 ans et demi est Ted, il est suivi par une psychomot' et sera vu au CRA de Bretagne à la fin de l'année d'après ce qu'il m'on dit pour une premiere evaluation.
Il est mignon fait des calins, dort à peu près bien( sauf pbs de dents), n'a pas d'angoisse, montre du doigt que sur les livres, commence un peu à parler, mais ne se retourne pas quand on l'appelle cours partout , et ne sait pas trop se poser sauf sur les livres et la télé.
Et vous comment êtes vous en tant qu'adulte êtes vous angoissée, avez vous un emploi une vie sociale et comment étiez vous enfant?
J'essaie d'imaginer ce qu'il peut devenir dans l'idéal un homme peut-être un peu original avec un emploi et quelques amis.
Re: je dois commencer une depression
Posté : 08 avr. 2013, 20:19
par Urban Shaman
Et puis la dépression est tout de même plus facil à surmonter quand on est deux. Pour être isolé, quand tu dois renrtrer seul et que personne n'est la pour toi, personne ne te comrpends, rien, c'est autre chose.....
Re: je dois commencer une depression
Posté : 09 avr. 2013, 18:16
par titi0
Pas toujours si sure que ça en fait mon mari n'en est as au même stade que moi, il ne semble pas me comprendre.
Genre ce matin je lui dit que je me suis réveillée à 4h et demi (malgré le stilnox) et que j'ai passé un reste de nuit cauchemardesque avec mes angoisses et lui me répond qu'il a connu ça le mois dernier et que lui n'avait pas le choix il devait aller bosser (je n'ai pas repris d'activité depuis la naissance du petit).
En gros je ferai mieux de me taire.
Ce qu'il ne comprend pas c'est que pour moi avoir des enfants était l'aboutissement de ma vie et quand on m'annonce que l'un d'eux n'est pas "normal" et aura une vie très dure et probablement malheureuse tout s'effondre.
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'on fait des enfants en espérant les rendre heureux?
Re: je dois commencer une depression
Posté : 28 avr. 2013, 01:34
par Urban Shaman
+1 pour ce que dit Nouvelle. On est dans un system qui ne nous comprend pas, et où trouver quelqu'un de REELLEMENT compétent relève de l'exploit. Par contre pour nous filer des cachets et autres ça oui y a du monde.
Moi je vois deux soucis:
1) mauvaise communication dans le couple. Etre à deux ça doit aider, on se soutient. Et je le redis si tu étais seul vu ce que je lis je me demande quelle serait la situation. Pour parler de moi je ne sais meme pas où je serais dans les quelques années qui viennent
2) Des enfants et une maternités fantasmés. Nouvelle a bien répondu, et pour etre de ceux qui se prennent "la normalité" des autres dans la tete régulièrement il faut apprendre à prendre du recul avec. Or la le coup des enfants fantasmés ça saute aux yeux. Non ils ne sont pas "komléautres" et ils ne le seront jamais, mais ils ne sont pas de la m**** pour autant. On peut etre très bien, meme si différent.
Re: je dois commencer une depression
Posté : 28 avr. 2013, 14:03
par mam
Bonjour Titi0.
Laisse dutemps au temps...
Ton fils n'a pas changé avant et après le diagnostic.
Un papa ne réagit pas de la même façon qu'une maman mais ne lui fait pas un procés d'intention.
Tu as le droit de souffrir et de te poser plein de questions, ne culpabilise pas.
Note tout ce qui est positif, oublie tout ce qui est négatif chez ton petit.
En tant que grand-parents nous avons aussi dû subir bien des regards négatifs des "autres", et rester en retrait, mais toujours présents près des parents, et de notre petit-fils ça mille fois oui !
C'est devenu un adolescent merveilleux, différent, mais qui sait sur qui compter.
Les témoignages des SAtediens m'ont été très utiles pour comprendre leur vécu...et leur façon de penser..et de réagir...