Page 1 sur 3
Au revoir la motivation
Posté : 09 avr. 2013, 18:44
par Kain
Que peut-on bien faire quand le moral est au plus bas et que la motivation pour toute chose n'existe plus? Vous savez, quand on a la sensation de ne plus exister, la tête vide, sans énergie, quand les gens vous jugent défavorablement, de feignasse, d'incapable, etc... sans forcément vous le dire, quand ils ne veulent pas de vous car a leurs yeux, vous ne représentez rien, que de ce fait, le mot espoir n'a plus de signification pour vous, que vous finissez par en perdre le sommeil. Tout ça est bien beau, mais si ça fait des années, une ou plusieurs décennies que cela dure, on perd ses repères et on fini par faire plus rien où n'importe quoi, on ne voit plus de porte de sortie. Peut-être celle de la délinquance au final... Quand on mendie comme un chien l'aide de la société qui ne veut que nous offrir des restes pas frais, des aides qui se fichent pas mal de votre état, si ce n'est que de leurs bourses. Vous droguer, ce qu'on vous fait passer pour un espoir pour ne pas devoir vous prendre vraiment en charge. Quand on a fait des efforts répétés en vains, au point d'en mettre sa fierté de côté, que rien de tout ça ne vous a offert ce qu'on à besoin, quand ce passé vous hantent, que le présent n'est guère mieux où pire...
C'est insupportable tout ça, au point "d'entendre" le train vous éclater à pleine vitesse, y penser comme un remède, le seul accessible. C'est ce que je pense tout les jours qui passent, pourquoi vivre quand on sert a rien, que personne ne nous considèrent, pourquoi vivre pour être seul? Mes vieux potes on fini de me vampiriser, il n'y a donc plus personne vu qu'il n'y a plus rien a prendre.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 09 avr. 2013, 23:02
par Kain
Oui, je suis au courant de tout ça depuis longtemps, mais ça n'a pas la moindre utilité dans le cas d'une vraie dépression. J'ai perdu toute motivation, je vois pas comment ça pourrait aller mieux, j'ai plus d'amis, j'aime rien faire tout seul. Et puis même, quand il y a des activités au hdj avec d'autres jeunes, je me sens encore moins bien après. Je peut rien faire de mon potentiel si on veut pas de moi. Pas d'amis, pas de copine, c'est la misère. On ne peut pas comprendre ce que ça fait quand on ne le vie pas. Non, je m'en sortirai pas tout seul, avec les jours qui passent, tout devient plus dur. J'ai besoin d'amour, de chaleur humaine, de pouvoir croire au moins un peu en l'homme. Je ne désire ni la richesse, ni la gloire, rien de grandiose, juste d'être bien, dans un bon entourage, aimer et être aimé, envisager une vie plus simple et enrichissante...
Re: Au revoir la motivation
Posté : 10 avr. 2013, 11:42
par Kain
Ah, tu est donc dans un cas similaire. Le mieux serait que les gens comme nous arrivent a s'entre aider, pas forcément seuls, mais de façons encadrés. Trouver quelque chose d'intéressant a faire, en groupe, qui nous pousseraient a nous lever le matin. Tout seul, tout est ennuyeux. Le problème, c'est que je ne vois pas comment ce serait possible de mettre ça en place, d'autant que pour moi il y a pas mal de méfiance envers les inconnus. Ce serait idéal, mais aussi, ce n'est pas marqué sur le front des gens si on souffre de solitude ou pas.
Il m'arrivait de lire, mais il vaut mieux que j'ai une bonne santé mental pour ce faire, il faut de la concentration.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 10 avr. 2013, 14:16
par Kain
Nouvelle a écrit :
Il faut aller vers les autres. Tant pis si tu comprends pas, si c'est compliqué, petit à petit ça devient un petit peu plus facile.
Oui, mais je n'ai plus la patience ni l'envie de perdre mon temps avec n'importe qui.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 11 avr. 2013, 17:14
par Kain
Comprends, c'est très difficile de faire des efforts quand on a plus d’énergie, de motivation, quand on sait que quand les gens n'ont rien a profiter de toi, ils te jettent. De la patience, 10 années de patience et de dépression maintenant.
J'ai perdu mon temps envers des amis qui s'avéraient n'être que des profiteur, envers des gens qui n'ont pas la patience, l'ouverture d'esprit pour communiquer envers quelqu'un qui est juste différent.
Oui, je réfléchi tout autant, mais ça ne mène pas a une solution faisable malheureusement. On s'embourbe tellement dans les possessions matériel, dans la complication, et au final, on à même pas ce qu'il y a de plus simple dans la vie qui nous permet d'être heureux, de bonnes relations.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 12 avr. 2013, 20:51
par Kain
A un moment donné, ça devient ingérable, la solitude est trop présente. Rien ne peut plus pallier a ce manque. Je sais bien qu'on peut pas tout le temps être heureux, mais c'est casse boule d'être tout le temps méprisé comme ça, d'être bien plus souvent mal qu'autre chose. Il vient un temps ou on apprend plus grand chose de la souffrance.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 13 avr. 2013, 12:18
par Toni
Kain bonjour, lis mon sujet aller de l avant.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 14 avr. 2013, 18:00
par Kain
Oui Toni, j'ai suivi le fil avec attention. Je ne peut pas quitter le Pays pour l'instant et vivre comme je l'entend vraiment par la même. Il m'est déjà arrivé de vouloir vivre en autarcie, loin de ce monde de fou par ailleurs, un endroit ou je pourrait enfin être vraiment heureux quoi, simplement. Lecture de bouquins de survie et tout le tintouin mais sans pour autant vouloir vivre tout seul, c'est pas incompatible, loin de là.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 14 avr. 2013, 23:08
par Toni
Bonsoir kain,
j ai du mal à trouver l intérêt de rester en France, dom tom inclus l état français y a fourre ses gros doigts avec les échecs que l on connait.
d autre part même les endroits tranquilles sont envahis par la plèbe avec le retour des beaux jours, la plèbe ne sait décidément pas nous lâcher les basquets...
même si on part sans prévenir, la plèbe va encore g...er pour les frais de recherche.
vu l actualité, je ne suis pas sur de vouloir de quelqu un comme cahuzac dans ma vie.
kain lis mon calcul sur les investissements, fait un reality check.
relationnellement parlant la France est un pays de co.nards finis.
Re: Au revoir la motivation
Posté : 15 avr. 2013, 15:25
par Kain
Salut Toni.
C'est sûre, le peuple France se la fait mettre bien profond par nos gouvernants mais c'est aussi parce qu'il l'à bien cherché. Il est suicidaire d’investir a long terme dans un tel Pays, a moins d'aimer se prendre des coups, faut croire que le citoyen de base aime bien ça. Tant que j'ai pas a bosser, je m'en plaint pas trop, mais impossible de penser sereinement a l'avenir dans un tel climat d'esclavagisme volontaire, de froideur et de bêtise à la Française. Et dès qu'on touche un peu d'argent sans travailler, on est vu comme un parasite, mais ces co**ards fini de Français ne veulent pas voir qu'il n'y a pas de vrais place en entreprise pour les gens a problème comme nous, il n'y en a même pas pour les gens prêt a bosser dans des conditions misérables et payé au lance pierre.
Le respect de la personne en entreprise est en voie d’extinction, on va finir par bosser comme des chinois d'ici quelques années. Les gens feraient mieux de se serrer les coudes, se révolter contre cet état mafieux Français, ces opportunistes qui ruinent la masse, et exiger de meilleurs conditions de vie plutôt que de se plaindre sur le dos des gagne-misère comme nous, ou même de trouver un bouc émissaire x ou y sans rapport comme ils ont tant l'habitude pour se défouler comme les lâches, les pleutres qu'ils sont. C'est la vérité, point barre.
Le calcul sur investissement est clairement négatif, pour les raisons évoqués et pour le rejet systématique de la part de ses crétins. Un peu de fierté, on est pas là pour mendier les restes mais clairement pour viser à la montagne du bonheur je dirais, et pas besoin d'être pété de thune pour ça, oh que non. Hors de question de baissé la tête comme si on était inférieur pour obtenir le nécessaire, chacun à sa place tant qu'on respecte certaines règles. Les co**ards hautains et les petites p*tes qui font pas les fières face a l'état, mais qui inversement se croient tout permis dans leurs relations amicales ou amoureuses, j'en veut clairement pas dans ma vie, dommage que la France soit rempli de gens comme ça.
Côté séduction aussi, je crois qu'on se fait bien avoir par ces femmes qui te prennent pour un objet et qui croient que pour elles, tout est légitime. Rien a faire, on est perdant.