Page 1 sur 1

Présentation Nicolas

Posté : 15 nov. 2013, 23:48
par Nicolas du 28
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'apelle Nicolas, j'ai 30 ans.

Durant de nombreuses années, j'étais perçu comme différent sans que l'on sache le nom de mon trouble. Cela a commencé dès la moyenne section de maternelle où j'ai été suivi par un psychiatre.

Au moment du passage en CP mon institutrice voulait m'envoyer en école spécialisée mais mes parents se sont battus pour que j'aille dans une école normale.

Les années d'écoles étaient surtout marquées par la moquerie des autres qui ne comprennent pas mes différences et de ce fait j'ai souvent été mis à l'écart des groupes de copains qui se constituaient.

Sinon j'ai fait une scolarité normale, j'ai eu mon Brevet, mon Bac et j'ai échoué au BTS.

En 2006 mes parents découvrent le Syndrome d'Asperger en regardant un épisode de l'instit et trouvent des similitudes avec moi. Mon médecin généraliste confirme le diagnostic.

Entre 2008 et 2010, j'ai été suivi par un SESSAD spécialisé dans l'autisme qui m'a beaucoup aidé à progresser. Actuellement je suis suivi par un SAMSAH spécialisé dans les troubles psychiques et ce n'est vraiment pas ce qu'il faut car tout les troubles sont mélangés et cela m'éloigne de la normalité plutôt que de m'en rapprocher. J'ai actuellement en vue une intégration en entreprise via un projet "Hors les murs" spécialement fait pour les autistes.

Bonne soirée

Nicolas

Re: Présentation Nicolas

Posté : 16 nov. 2013, 02:03
par Kasper
Bienvenue Nicolas :coucou:

Re: Présentation Nicolas

Posté : 16 nov. 2013, 02:56
par dorry
:bienvenue: Nicolas du 28

Re: Présentation Nicolas

Posté : 16 nov. 2013, 09:30
par nana
Sois le bienvenue Nicolas!

Peut-on savoir comment tu as connu SAtedI ou ce qui t'amène, aujourd'hui vers nous?

Nana

Re: Présentation Nicolas

Posté : 17 nov. 2013, 06:59
par Remy
Bienvenue Nicolas ! :wink:

Re: Présentation Nicolas

Posté : 18 nov. 2013, 23:16
par Inconnu992
Et bien le bonjour nicolas.

bah ca fait plaisir de voir un rescapé de l'école malgré les nombreuses embuches.Rha dit donc l'école dans les années 80,c'était quelque chose....