Fin d'année 2013

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Fin d'année 2013

Message par nana »

Bonjour,

a)Comment abordez-vous la fin de l'année?
-> Est-ce facile, difficile, autre ?

b)Aimeriez-vous faire des trucs à cette occasion ou avant le 31 décembre 2013 ?

c)Le passage à la nouvelle année: cela compte t-il pour vous?

d)Y-a-t-il une chose que vous serez content de laisser derrière vous?

e) s'il y avait un mot, une expression, un bruit, un sigle, un dessin qui surnagerait , en pensant à 2013, lequel serait-ce?

Bonne fin d'année à chacun et à tous, que vous la passiez tranquillement ou que vous la fêtiez.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Fin d'année 2013

Message par dorry »

nana a écrit :Bonjour,

a)Comment abordez-vous la fin de l'année?
-> Est-ce facile, difficile, autre ?

b)Aimeriez-vous faire des trucs à cette occasion ou avant le 31 décembre 2013 ?

c)Le passage à la nouvelle année: cela compte t-il pour vous?

d)Y-a-t-il une chose que vous serez content de laisser derrière vous?

e) s'il y avait un mot, une expression, un bruit, un sigle, un dessin qui surnagerait , en pensant à 2013, lequel serait-ce?

Bonne fin d'année à chacun et à tous, que vous la passiez tranquillement ou que vous la fêtiez.

A) Moi je trouve ça difficile pcq ça va trop vite, il y a(selon moi) trop de choses à faire en même temps....

B) Pour le 31 décembre, j'aimerais être dehors ds un centre-ville où bon nombre de gens se rassemble avec de l'animation. À moins que notre famille soit reçu chez un oncle(exemple).

C) Oui et non mais c'est pour ça que je dois commencer(même si mes parents sont encore loin d'être vieux) à penser et expérimenter des façons de passer ce passage annuel, une fois qu'ils seront plus là, de là ma réponse précededente.

D) Pour l'instant j'en trouve pas, côté choses négatives ça été tranquille.

E) L'image du Royal Baby. J'ai tellement été contente que ce soit un petit garçon(préférence pour les bébés garçons pcq je les trouve plus mignons). D'un autre côté, cela va prendre beaucoup de temps avant qu'il y ait une autre reine.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Pour ma part je suis toujours seul, sans rien ni personne.
Donc bon, c'est plus une période pénible :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je suis toujours pris au dépourvu : tout à coup, je suis invité à un repas de fin d'année dont je n'ai rien à faire, souvent par quelqu'un avec qui je n'ai aucun atome crochu, que je ne vois que pour me faire traiter de con.

J'aimerais finir ce qui m'occupe pour le moment. Un long article contre le racisme que je voudrais pouvoir publier, afin de pouvoir m'attaquer au plus vite à d'autres stigmatisations.

Je dois chaque fois faire un effort mental pour ne pas me tromper de date.

J'aimerais laisser derrière moi toutes les institutions et les entreprises qui ne respectent pas mes droits au nom de leur profit ou leur fainéantise.

Image

L'image de l’infamie. Mais elle ne résume pas toutes les autres, depuis l'antisémitisme de la quenelle de Dieudonné, au fait que la majorité des faits discriminatoires en France (seul pays dont j'aie entendu les données) ne touchent pas l'homosexualité, la femme, le racisme, les religions, mais bel et bien la déficience à 29% !
J'ai terriblement peur de la montée de l'extrême-droite qui met dans le même sac chômeurs, assistés et incapables. Je me doute que c'est l'immigration qui est visée, mais ça touche beaucoup plus de monde. Il y a un total glissement des valeurs qui n'est pas seulement le fait de purs fachos, mais va jusqu'à la gauche, qui vise les Roms, principalement pour raisons budgétaires.
Or quand un gouvernement lui-même désigne une population donnée à exclure, ça ouvre la voie à toutes les banalisations.
Pauvres de nous qui ne savons plus pour qui voter pour nous défendre.

Mais une note positive, intemporelle, ma chanson préférée depuis des années : http://youtu.be/GXV-1ZebdBs

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Oui faut arrêter de tout amalgamer non plus #-o
Ce n'est pas aider qui que ce soit de parler de racisme à tout va ou de cèder au chantage à l'antisémitisme d'une minorité
toujours invitée sur les plateaux télé :?
Le cas Taubira par exemple est plus un enfumage qu'autre chose. On a fait de cette femme une victime pour essayé de mettre
le gouvernement dans une positition de victime par la même occasion ("regardez où mènent vos critiques à mon égard", etc, etc "bouhouhou" :roll: )
Elle est victime de quoi cette femme? D'une gamine de 10 ans, filmée lors d'une manif réunissant une petite minorité de vieux cons avec leurs gamins, qui
a dit "la guenon mange ta banane". Propos stupide si il en est un, je suis parfaitement d'accord. Mais après quoi? D'une petite merdeuse de....10 ans,
on fait une généralité? Ha non c'est vrai. Suite à ça il y a le vieux journal "Minute" qui a repris cette anecdote avec son "Taubira retrouve la banane" :lol:
Humour qu'on peut trouver déplacé, mais enfin QUI lis encore "Minute"? Vous demandez à un jeune de 20 ans, par exemple, quasi personne ne sait qu'il existait
encore. Le journal devait à peine pouvoir payer ses employés, c'est dire. Et la on fait quoi? On (toujours les mêmes médias) leur donne une couverture innespérée, chapeau! #-o =D>
Quand au soi disant antisémitisme d'une quenelle de Dieudonné, faut arrêter la parano sérieux. A ce rythme on a l'autre fou de Jacubovitz de la Licra qui vous raconte, toujours dans les mêmes médias ("grands" journaux et chaines télés), qu'elle symbolise la sodomie des victime de la shoah #-o Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.

Il faut faire TRES attention au buzz provoqué par ces médias, qui décident du jour au lendemain qu'un tel à le droit de s'exprimer, un autre doit être poursuivi ou non, etc.
Quand je vois M.Valls s'étonner (en caméra cachée) qu'il n'y a pas plus de blancs dans une ville on ne lui dit presque rien, par contre qu'un humoriste comme Dieudonné fasse une sketch sur une colon juif d'extrême droite, ça y est l'intelligencia des plateaux télé se lache et l'accuse de tout. Alors qu'à bien y regarder même si on peut ne pas aimer son sketch improvisé de l'époque, il n'est pas éloigné des réalité quand on voit l'actualité d'Israel et de qui en est à la tête :roll:

C'est toujours cette indignation sélective qui est à l'oeuvre, ou pour une vérité qui dérange certains (essayez de parler d'Israel en France vous allez voir) on condmane, on poursui en justice pour tout et n'importe quoi ET on tolère les dérapages d'un autre, qui lui a la chance d'être "protégé".
Quand Dieudonné chantait "Shoahnanas" c'est ça qu'il visait. Toujours ce chantage et ce deux poids deux mesures...........voir qu'il paye près de 20 000 euros pour une simple chansonnette, je trouve qu'il est LA le scandal :evil:
Pour ma part j'ai une mesure très simple à proposer: quand on aime pas un auteur, un film, ou autre, on ne va pas le voir c'est tout.
Or la bien pensance d'une soi disant "anti racisme" (surtout en France) tend à n'être qu'une censure cachée, des amalgames de la part de ceux qui vous disent de ne pas en faire :x Ce même clergé de la pensée qui vous empêche de caricaturer dans la presse, de chanter quelque chose qui n'a pas l'honneur de leur plaire, même si ça ne les concerne pas et ne vont pas voir le chanteur (regardez le cas du rappeur Orelsan recément....et pourtant dieu sait que je n'aime pas le rap :x ). Les mêmes crétins qui vous font croire que des humoristes comme Dieudonné ont quelque chose à voir avec une éventuelle montée de l'extrême droite, alors que ce sont eux, cette petite nomenclatura de plateau télé, coupée du peuple, qui instrumentalise le F.N par exemple, plus qu'autre chose.

http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Ca fait plaisir de lire ça ici Urban Shaman. Réflexion intéressante.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouais mais moi, jusqu'ici je le trouvais intéressant. Désormais c'est fini.
Urban Shaman a écrit :Elle est victime de quoi cette femme?
Du FN avant tout, t'es FN, mec ?
J'te félicite pas !

Le FN, c'est un parti qu'en a rien à fout' de ta guèule. T'es une minorité.
T'es un taré pour eux. Hop, four crématoire, com' les aut'.
Et pi, j'discute pas plus avec toi : tu l'mérites pas.

T'sais, rien à fout' de tout ça.
C'est toi qui traîne tes GUENILLES de morveux et de branleur sur SAtedI. Moi ici ou ailleurs, ben, j'ai TOUJOURS raison. Pass'que j'ai un QI que tu te doutes pas. Et j't'emmerde. Sérieux.

Non mais t'es quoi là ? T'es un con, un simple.
Tu crois quoi ?
Que tu peux m'avoir moi ?!

Tu sais qui je suis !?
Je maîtrise mec. TOUT.
T'as vu, chuis modo.
Ta t'es quoi ?

Plouc !

'tain, j'venais ici pour parler d'amour et ch'uis tombé sur les troubles comportementaux de l'aut' con qu'ont réveillé les miens.
Connar' !

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Heuuu; faut revenir sur terre, arrêtez de dire des c******* et pêter un coup :zen:

Non je ne suis pas au FN, quand bien même je le serais ça ne change rien, ça n'empêche pas
d'avoir des arguments (pas évident entre deux insultes n'est ce pas? #-o :fou: )et d'éviter les amalgames #-o Marrant de la part de gens qui prétendent lutter contre
ces derniers et qui au passage en font une grosse brochette quand ça les arrange :lol:
Il y a les bons amalgames et les mauvais amalgames c'est ça? C'est bien =D>

Taubira n'est victime de rien du tout, et encore moins du FN qui n'est qu'un épouventail. Elle n'est qu'un buzz
monté de toute pièce à partir de quoi? D'une gamine de 10 ans (avec cette manie de faire du IN avec du OFF) et
d'un magasine dont tout le monde se fou! Le FN a bon dos. Cette anti racisme de salon fait bien plus le jeu des
partis dit "extrême" qu'autre chose.

Après avoir un peu de recul sur ce genre d'ecroqueries c'est sûr ça change [pasfutfut!]

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

ATTENTION ! Cette discussion prend un mauvais tournant. Je prends les devants et vous dis ceci:
  • Pour débattre, il faut exprimer un point de vue afin d'être compris ET de comprendre.

Comprendre requiert de rester calme ET correct.

Juger et condamner l'autre ou Insulter n'est pas un mode d'expression que SAtedI soutient ni encourage.

Rester libre de décider en toute circonstance exige de discerner quand il y a débat et pas. Vous êtes intelligents: vous saurez s'il faut continuer.
Quoi qu'il en soit, ayez de la retenue, messieurs: ne poursuivez pas en ces termes!

Je veux dire, qu'à défaut de respecter votre interlocuteur ou ses dires,
apprenez à lui répondre poliment ç-à-d en respectant l'espace de parole qu'est SAtedI.
Certes, c'est un exercice difficile quand on est en colère ou en désaccord total.
Néanmoins, il faut vous arranger avec vous-même afin de faire preuve de discipline & d'accepter la règle de conduite sociale & intellectuelle chez SAtedI-forum.

Pas d’ambiguïté dans mon message:
je ne vous censure pas, je vous demande de réguler votre humeur puis de maitriser votre langage.

Motif: Le forum de SAtedI n'est pas une plateforme pour régler des comptes ou pour s'invectiver devant un public. Par une telle conduite, vous détourner l'usage du forum et du débat et vous imposez par ricochet à ceux qui vous lisent un spectacle moche, un contre-exemple social et intellectuel.

Moi, Nana, vous ai-je jamais manqué de respect à chacun?
Respecterez-vous ma demande vous concernant? Je ne veux plus d'insulte, ni d'attaque contre votre interlocuteur.
  • Je veux au nom de SAtedI que le débat (au sens noble du terme) reste possible, en ce lieu.
Sommes-nous d'accord?

Merci pour votre attention,
vos éventuelles réponses.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Pour ma part je ne pense pas que mon poste originel était insultant envers qui que ce soit sur ce forum et qu'il poussait d'avantage à la réflexion.
Mais ceci dit j'approuve ce message 8)

Répondre