Page 1 sur 2

Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 18 févr. 2014, 20:37
par Kain
Aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec le psychiatre en charge de l'hôpital de jour. Il dit tout le temps ne pas me juger, ça ne l'à pas empêché de dire que je ne m'implique pas assez dans ce que je fait! Après je lui ai dis, vous n'êtes pas dans ma tête, mes souffrances, avec le peu d'énergie que j'ai je fais ce que je peut. Il ne voulait rien entendre et à continué sur cette voie. La, je me suis énervé, et ça arrive rarement, il faut le faire, ce mauvais jugement, médiocre même était comme un crachat en pleine face, nier ma souffrance! Sale trou du cul. Je lui ai donc répondu, c'est bon! Ça suffit! Si vous ne voulez rien entendre ça ne sert à rien qu'on discute, donnez moi mon ordonnance et je m'en vais, on ne se reverra plus. Il s'est senti blessé dans son amour propre ce pauvre type en disant que je n'ai pas à dire ce qu'il doit faire. Ce culot d'en rajouter une couche! Il veut me virer de l'hôpital de jour juste pour ça quoi, je crois rêver! Juste parce que je ne suis pas comme un bon chien! Si ça m'était utile, je fermerais ma g*****, mais je le fais pour aller mieux, pas pour m'amuser.
"Aide toi le ciel t'aideras", pas vrai?

Ils aiment bien se prendre pour des petits chefs et toucher leurs paye, c'est tout, le fait est là. Et je l'ai déjà dit à certain là bas d'ailleurs quand ils poussaient le bouchon. Là, ils l'ont poussé jusqu'à ce que ce bouchon explose, soit pulvérisé. Abus de pouvoir et intérêt personnel, ils se fichent pas mal de nous. Dans quel monde d’égoïste vit'on bon sang?!! Ils risquent de me rendre dingue ces imbéciles. Injustice, encore... et encore, je suis las de ces bêtises, ça m'amuse pas.

Donc, je risque fort d'être viré de l'hôpital de jour, j'ai pas peur, la vérité est de mon coté. Et je ferais quoi après? Ils sont vraiment trop con c'est pas possible! Ça mériterai un dépôt de plainte pour non assistance à personne en danger, et je suis dans mon droit. C'est allé vraiment trop loin, je vous le dit, mais j'ai peu de chance de gagner un procès, en plus de mon état mental, contre une instituion qui à bien plus de pouvoir et d'influence que le pauvre con inutile à la société que je suis.

Nous avons déjà eu des accrochages de part le passé parce que je refusais de prendre un traitement au début, puis parce que j'osais remettre en causes le jugement de ces êtres ô omniscient qu'ils sont! Je n'ai pas à subir un jugement d’eux ou d'autres personnes, on est là pour m'aider pas pour me coller d'inutiles étiquettes qui ne feront rien avancer, bien au contraire. Je ne voulais pas faire certaines choses car je savais très bien que cela me coûtait bien plus d'efforts et de souffrances que cela m'apportai, et je leurs ai dit, aller au CRA suivre des cours d'habilités sociales par exemple, ce qui n'à jamais été ma demande d'ailleurs. Et j'ai toujours été claire sur ce que je voulais, mais ça joue la sourde oreilles, et c'est toujours pareil quand ils ne savent pas quoi répondre. Impositions, toujours impositions, aucune écoute, si vous ne faites pas ce qu'on dit comme un esclave ou un robot vous êtes méprisés, vous ne vous "impliqués pas", vous n'avez pas de volontés ou que sais'je? La liste est longue, remplie de mauvaise foi.

Ces gens là sont donc prêt à me jeter de l'hôpital de jour et des ateliers que j'y suit malgré ma détresse et ma dépression dont ils sont largement au courant, dans l'ignorance générale. Merveilleux! Souriez à la vie brave gens, nous vivons dans le meilleur des mondes.
Dépité, le mot est faible, ces gens là vont avoir des problèmes tôt ou tard.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 18 févr. 2014, 22:49
par nana
Je t'ai lu, Kain.
C'est lourd.

Je consulte mes collègues pour voir comment t'apporter directement quelque chose de positif dans cette situation extrême que tu subis.
Tant d'événements négatifs: très dur à endurer. Tu vas traverser ce coup de tonnerre. Je le sais: tu es spirituellement plus fort que ceux qui t'abaissent et tu n'es plus seul.

Kain, je répète : je t'ai lu. Je t'ai entendu. Je ne te lâcherai pas.

Pensée pour toi, Paix sur ton esprit courageux.
Tu es en droit d'être entendu enfin! alors garde espoir. Le temps qu'on se consulte sur quoi faire, avec ton accord, bien-sûr. Te tenir au courant.
Nous sommes à vrai dire loin géographiquement mais présents avec toi, pour toi, Kain.

Merci, Kain. D'avoir dit la vérité. Ce n'est pas tout: je te dirai dès que nous trouvons un angle d'attaque, une issue à cette situation injuste que tu vis.

Cher Kain. A tantôt.

Nana

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 19 févr. 2014, 00:50
par Kain
D'autant que d'autres que moi se plaignent de leurs décisions là bas, mais ils n'osent rien dire ni faire. Et malheureusement, ça renforce leurs pouvoirs.

Vous avez mon accord pour intervenir, je fais confiance. Merci pour votre intérêt, à votre équipe, c'est appréciable. Si ça profite aux autres aussi, c'est encore mieux.
Ok, préviens moi si tu as du nouveau.

A bientôt Nana, bonne nuit.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 20 févr. 2014, 01:26
par Urban Shaman
Et alors? Quel idée d'aller dans un tel hôpital? Qu'est ce qu'on en a f***** des hôpitaux de jours?
De mon côté j'en ai eu ma dose quand j'étais ado, c'est bon maintenant. Ils ne servent à rien, ce sont des
guignols.
Le psy il faut l'envoyer c**** =D> :mrgreen:

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 20 févr. 2014, 14:50
par Kain
Doucement US, "on" en à pas rien à f***** des hôpitaux de jour vu que je n'ai que ça pour m'aider pour l'instant. Des tas de gens vont là bas et sont déçus, un peu de respect. De plus, cela ne concerne pas que les autistes, il faut rester ouverts aux malheurs que tout à chacun peut subir.
Ce sont des enfoirés, oui, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, beaucoup n'ont que ça, certains font peines à voir et l'aide fourni y est déplorable pour ces gens désespérés.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 21 févr. 2014, 10:26
par Toni
Bonjour,
prenons l'exemple d'un trajet en voiture pour ceux qui ont le permis b. Et prenons le scénario d'un accident sur une bretelle de changement d'autoroute avec le bouchon qui se forme.

Vous serez surpris de voir des petits malins slalomer pour passer devant tout le monde ... ce qui aggrave le bouchon.

Cette attitude étant récurente en France plus que dans bien des pays étrangers, je préfère que l'état français actuel reste en dehors de ma vie autant que possible. Non mais sérieux vous attendez que ces gens là prennent soin de vous ?

Ma réponse à ceci est de prendre la sortie suivante quitte à faire 10 kms de plus et d'éviter la foule du tourisme à Noël et en été.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 21 févr. 2014, 18:16
par Toni
Alors Nana (bonsoir) me pose une excellente question en me demandant si je ne me suis pas trompé de sujet ?

Il y a bien un rapport avec les petits malins qui doublent sur la bretelle d'autoroute et l'aide psychatrique déplorable ...

Ce lien s'appelle le jemenfou*isme généralisé.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 22 févr. 2014, 02:18
par Kain
C'est pas faux Toni, mais je m'en balance de leurs vies, ils doivent faire leurs taf, point barre. J'ai pas fini de rendre le psychiatre rouge de colère, j'ai pas pu m'empêcher de rire devant sa g***** quand c'est arrivé, en réalité, je me suis à peine retenu. Faut bien que je me détende hein? Ils disent que je suis trop stressé, alors faut pas s'étonner si ça leurs retombe dessus, c'est eux qui me stressent aussi. En tout cas, ça m'a fait du bien.

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 23 févr. 2014, 15:06
par Inconnu992
Kain: Tu a sbesoin d'aide c'est sûr.

Tu veux qu'ils fassent leur job.Mais ils savent pas s'y prendre car l'autisme pour eux ca n'existe pas.

La HAS? connaissent pas

Cahrte européenne des autistes:connaissent pas.

T'en a assez que tes besoins soient pas écoutés et que tu sois tout seul dans la panade.

Toni:le rapport je fais deux hypothèse ssans doute la c******* et notre refus très français de changer nos pratiques parce que ca nous plaît pas?

Re: Aide psychiatrique déplorable (France)

Posté : 26 févr. 2014, 12:39
par Toni
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... evolte.php

Et Kain et UB, ils attendaient quoi au gouvernement ? Qu'on allait leur dire que tout va bien mme la marquise ?

Leur amateurisme gauche et droite confondus va nous mener tout droit à la guerre civile.

Là la nouvelle règle du jeu est que chacun est responsable de sa vie ... A la fin de la journée de l'élu au pdg en passant par les syndicats jusqu'au sdf tout le monde se f**t complètement de la notion de société et de vivre ensemble, il n'y a bien que le gouvernement pour y croire.

Triste à dire mais des fois il faut savoir pousser un gu**lante dans le monde réel ...